Ce jeu est sorti le 5 juil. 2013, et a été ajouté en base le 2 juil. 2013 par Docteur Mops

édition 2013

Standalone 18 extensions 3 éditions
40,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
512
réponses
9
followers
Par : Pyjam | lundi 27 août 2012 à 22:02
Pyjam
Pyjam
Vous pouvez poster ici vos questions.

7Tigers dit:Petite récapitulation pour les nouveaux joueurs et les personnes curieuses:
En lisant:
http://run4games.com/android-netrunner- ... t-y-jouer/
et en regardant l'excellente explication de Ludo:
http://www.youtube.com/watch?v=iMDcc5VVw64
+ le glossaire des règles traduit en français par Monsieur Trollour pour savoir de quoi qu'est ce qu'on cause:
http://pdf.lu/Syi2
+ quelques clarifications utiles:
http://www.run4games.com/forum/viewtopi ... =24&t=1679
on a la quasi totalité des règles en français.
NB: Quand on joue les 1ères parties, seuls les diagrammes situés en fin de règles sont momentanément utiles.
Dernière version des règles VO:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... Lo-Res.pdf
La FAQ 1.1 en VO:
http://www.fantasyflightgames.com/ffg_c ... %201.1.pdf




Q: C'est le premier point de dommage ou le premier lot de dommages qu'on évite ?

R: C'est uniquement 1 point, et le premier qu'on subit.
Oui, cette carte est médiocre.



Q: La capacité fonctionne même si on n'a pas la force de l'ice ?

R: Oui. En plus, elle marche même si l'ice n'est pas une sentry (sentinelle). L'ice est considérée comme bypassée = ça ne compte pas comme si vous aviez cassé toutes les routines de l'ice.
Edit: Il faut payer 1 crédit pour toutes les routines, pas seulement celles qu'on souhaite éviter.



Q: Il faut renoncer à 1 point d'Agenda ou 1 Agenda complet ?

R: 1 Agenda complet.
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Pour femme fatale, précisons, s'il en est besoin, que le coût est 1sous X le nombre totale de sous-routines, pas seulement 1sous par routine que l'on ne veut pas prendre dans la tête.

CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
NET SHIELD n'est pas terrible du tout ... cela aurait pu/du être une resource mais payer 2 + une place programme pour éviter, apres avoir craché 1 credit, un malheureux net damage je trouve pas ça terrible...

WYRM mériterait aussi son explication de comment on la joue non :roll: ?
Cette carte semble tellement mauvaise à premiere lecture que je me demande si j'ai pas manqué quelque chose :pouicboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Tu peux utiliser Wyrm pour abaisser la force d'une ice pour la passer avec Mimic ou Yog.0, ou accélérer le processus d'un Parasite.
C'est cher, mais le reste du temps, ces deux icebreakers sont très bons marché pour passer les petites ices.
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
pyjam dit:Tu peux utiliser Wyrm pour abaisser la force d'une ice pour la passer avec Mimic ou Yog.0, ou accélérer le processus d'un Parasite.
C'est cher, mais le reste du temps, ces deux icebreakers sont très bons marché pour passer les petites ices.


Oui mais avant de baisser la force de la glace en question il faut arriver à son niveau avec Wyrm, non?
Vu qu'il part de 0, cela veut dire que pour faire baisser de 1 une glace de force 3, il faut dépenser 4 credits !!! et encore on a pas cassé une seule subroutine :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Arrête de pleurer un peu ! Tu n'a pas besoin d'abaisser la force d'une ice de force 3 puisque Mimic et Yog.0 sont aussi de force 3. :)

Pour les ices de force 4, il faut payer 5¢ pour les ramener à 3; et 7¢ pour les ices de force 5. C'est cher mais…

…ensuite tu casses les routines pour 1¢ avec Mimic et 0¢ avec Yog.0.

Et pour toutes les ices de force ≤ 3, tu fais une économie monstrueuse avec ces deux-là par rapport aux autres icebreakers.

Et tu peux affaiblir les grosses ices avec des Parasites, et globalement toutes les ices avec Ice Carver.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bushinone
Bushinone
Euh, perso, le Shield m'a sauvé la vie 2 fois (sur six parties). Surtout contre Jinteki.

Par contre, j'ai pas compris la remarque de CROC. Tu paies 1 bit par subroutines que tu veux cassé, c'est tout, non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
jocere
jocere
Pour la seconde capacité de Femme Fatale, il faut payer 1 par subroutine sur l'ice que tu veux bypasser. Si l'ice que tu as choisie avec Femme Fatale à 5 subroutines, tu dois payer 5 pour la bypasser, et pas seulement 1 par routine que tu ne veux pas subir.
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
J'avais aussi mal lu cette carte au départ. En fait sur le ice visé elle ne sert pas à casser les routines, mais à le "bypasser" directement, ce qui est assez différent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
pyjam dit:
Pour les ices de force 4, il faut payer 5¢ pour les ramener à 3; et 7¢ pour les ices de force 5. C'est cher mais…


Oui merci pour la confirmation, c'est bien ce que je disais:
Wyrm est une carte de merde :twisted:

Rien ne vaut une petite dose de Lucidrine avec Crypsis en soutient pour faire sauter une ice :pouiclove:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Si tu veux...

Pour passer Ichi 1.0, de force 4, avec ton Crypsis, ça te coûte 7¢ + 1 action pour remettre 1 virus sur Crypsis, donc au moins 8¢. Pour le passer avec Wyrn + Mimic, ça coûte 4¢ pour Wyrn + 3¢ pour Mimic, donc seulement 7¢.

Pour passer Archer, de force 6, ça coûte respectivement 11¢ et 12¢, toujours en supposant qu'une action de recharge de Crypsis ne te coûte qu'un ¢ de manque à gagner.

Et pour passer Neural Katana, de force 3, ça coûte 5¢ avec Crypsis et 1¢ avec Mimic.

Selon toi, qu'est ce que tu vas devoir affronter plus souvent ? Des ices de force 3 ou de force 6 ?

Et avec Yog.0 qui casse les routines pour 0¢, l'avantage est encore plus du côté de Yog.0 que de Crypsis.

EDIT : Coût d'utilisation de Wyrn corrigé, sa force étant de 1 et non de 0.
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
JudgeWhyMe dit:Pour la seconde capacité de Femme Fatale, il faut payer 1 par subroutine sur l'ice que tu veux bypasser. Si l'ice que tu as choisie avec Femme Fatale à 5 subroutines, tu dois payer 5 pour la bypasser, et pas seulement 1 par routine que tu ne veux pas subir.


C'est ce que je voulais dire !

Merci de ré-expliquer :-)

CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam


Ce n'est peut-être pas évident pour les débutants : la carte permet de contourner (bypass) la première ice rencontrée (encountered). Rappelez-vous qu'on ne rencontre que des ices levées (rezzed). Par conséquent, si vous runnez contre un serveur protégé par une ice non levée suivie d'une autre levée, et que la Corpo ne lève pas la première ice lorsque vous l'approchez, alors vous passez normalement cette première ice et vous contournez la seconde avec Inside job.
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
pyjam dit:Si tu veux...
Pour passer Ichi 1.0, de force 4, avec ton Crypsis, ça te coûte 7¢ + 1 action pour remettre 1 virus sur Crypsis, donc au moins 8¢. Pour le passer avec Wyrn + Mimic, ça coûte 5¢ pour Wyrn + 3¢ pour Mimic, donc 8¢ aussi.
Pour passer Archer, de force 6, ça coûte respectivement 11¢ et 13¢, toujours en supposant qu'une action de recharge de Crypsis ne te coûte qu'un ¢ de manque à gagner.
Mais pour passer Neural Katana, de force 3, ça coûte 5¢ avec Crypsis et 1¢ avec Mimic.
Selon toi, qu'est ce que tu vas devoir affronter plus souvent ? Des ices de force 3 ou de force 6 ?
Et avec Yog.0 qui casse les routines pour 0, l'avantage est encore plus du côté de Yog.0 que de Crypsis.


Je pense que tu compares des choses pas comparable ... Je te parle d'une carte seule et toi tu me sorts des combos de plusieurs cartes.

J'ai jamais dit Crypsis était la carte ultime car il n'y en a pas (heureusement d'ailleurs). Toutes les cartes ont des avantages et des inconvénients selon les situations.

Je dis juste que Wyrm n'est pas une bonne carte en soit (pour rester poli :) ).
Pour passer une ice de force 3 dans ton exemple tu n'utilises pas Wyrm.
Tu te bases sur Yog.0 et Mimic qui sont pour le coup plus intéressantes que Crypsis mais qui n'ont en aucun cas besoin de Wyrm pour fonctionner.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Je les compare parce qu'elles sont conçues pour marcher en combo. Tu demandais à quoi sert Wyrm, je te réponds, ça sert à ça :

Il ne faut pas voir Wyrm comme un icebreaker, mais comme un moyen de passer les grosses ices infranchissables avec Mimic et Yog.0.

Si tu rencontres Archer avec Mimic et Yog.0 sans Wyrm, tu te fais trasher les deux. La Corpo va bien rigoler.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Et j'oubliais de rappeler qu'en plaçant un Parasite sur une ice, celle-ci est immédiatement éliminée quand sa force descend à 0.

Wyrn + un compteur Parasite sur Archer coûte 2¢ pour le Parasite + 9¢ pour Wyrn = 11¢ pour envoyer Archer aux Archives, soit autant qu'avec Crypsis juste pour le passer.
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
pyjam dit:Il ne faut pas voir Wyrm comme un icebreaker, mais comme un moyen de passer les grosses ices infranchissables avec Mimic et Yog.0.
Si tu rencontres Archer avec Mimic et Yog.0 sans Wyrm, tu te fais trasher les deux. La Corpo va bien rigoler.


Ok, en ne regardant pas Wyrm comme un icebreaker mais plutôt comme un soutient d'autres programmes, je comprend mieux ton raisonnement :)

Malgré cela je pense toujours que pour appuyer Mimic et Yog.0 dans les cas ou la force de l'ice est plus grande que 3, il y a mieux que Wyrm (Crypsis ?) mais bon ce n'est que mon humble avis à la lecture des cartes.
Peut être aussi la nostalgie de Bartmoss ? qui sait ? :wink:

Il faudra que je confirme tout cela en jouant.
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
pyjam dit:Et j'oubliais de rappeler qu'en plaçant un Parasite sur une ice, celle-ci est immédiatement éliminée quand sa force descend à 0.
Wyrn + un compteur Parasite sur Archer coûte 2¢ pour le Parasite + 9¢ pour Wyrn = 11¢ pour envoyer Archer aux Archives, soit autant qu'avec Crypsis juste pour le passer.


Très belle combo en effet, je ne l'avais pas vu celle là :pouicok:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Attention, on ne peut pas installer un Parasite avec les MU d'un Djinn parce qu'étant installé (hosted by) sur une ice, il ne peut pas être installé sur un Djinn en même temps.

Je trouve ça débile car dans ce cas là, on peut dire que puisqu'il est installé chez la Corpo, il ne devrait occuper aucun emplacement mémoire du tout (0 MU).

En plus, avec Decoder + Mimic + Yog.0 + Wyrm + Djinn + Parasite qui ne peuvent pas aller sur le Djinn, ça fait 6 programmes. Le deck ne contient qu'une console ajoutant 2 MU. Si elle est est au fond de la stack, le Runner est un peu gêné aux entournures...
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
pyjam dit:
En plus, avec Decoder + Mimic + Yog.0 + Wyrm + Djinn + Parasite qui ne peuvent pas aller sur le Djinn, ça fait 6 programmes. Le deck ne contient qu'une console ajoutant 2 MU. Si elle est est au fond de la stack, le Runner est un peu gêné aux entournures...


ah oui quand même :?

Autrement pour Parasite qui va sur une ice on peut pas (question ergonomique ) installer Parasite dans sa zone de programme et mettre un "jeton" parasite sur la ice en question à la place de la mettre sur la carte parasite ? :roll:
Cela voudrait dire qu'il faudrait des jetons spécifique parasite ... mais bon ça cela peut s'arranger :twisted:
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Cas qui s'est présenté à midi :

Deux Medium installés et portant chacun 2 jetons virus permettent-ils de regarder :

2 cartes, deux fois de suite (donc les mêmes en fait).
3 cartes (une de base et 1 pour chaque medium).

J'opte pour la solution 1 mais j'aimerais votre avis monsieur Pyjam.

Cordialement,

CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam


Les effets de plusieurs copies d'une même cartes sont toujours cumulatifs (si la formulation ne l'interdit pas comme Net Shield). Par exemple, avec 3 x Access To Globalsec, tu obtiens + 3 links, pas 3 fois le même +1 link.

Donc là, avec deux cartes permettant d'accéder chacune à une carte supplémentaire, ça fait deux cartes supplémentaires.

PS: Au tour suivant, ça vaut le coup de sortir le Demolition Run !
Mon top
Aucun jeu trouvé
biohazard
biohazard
Merci.

CROC
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
edit : rien.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
J'ai trouvé une ambigüité et une erreur dans la règle. Les voici :

• Une stricte lecture du schéma page 32 : TIMING STRUCTURE OF TURNS, donne à penser que la Corpo ne peut pas rezzer une carte après la pioche de début de tour et avant sa première action.
↪ Et c'est vrai.

• Selon le schéma page 33 : TIMING STRUCTURE OF A RUN, la Corpo ne peut rezzer une carte pendant un run que si le Runner approche d'une ice non rezzée.
↪ C'est une erreur du schéma. Quand le runner approche une ice, quelle soit rezzée ou non, la Corpo peut rezzer presque n'importe quelle carte : l'ice approchée, ou n'importe quel upgrade ou asset installé, et pas forcément dans le serveur qui subit le run.
↪ En réalité, il faut comprendre que toutes les actions notées dans le bloc 1. Corporation’s Draw Phase sont réalisables dans n'importe quel ordre. FAUX !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bushinone
Bushinone
Petite question sur Zaibatsu loyalty : elle empêche d'exposer, mais cela n'empêche pas l'access, si ? Elle ne peut pas empêcher de scorer un agenda, pas vrai ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Zaibatsu Loyalty n'empêche ni d'accéder ni de voler un Agenda.
Elle empêche d'exposer une carte avec Infiltration ou Lemuria Codecracker.
Mon top
Aucun jeu trouvé
steph de neuch
steph de neuch
Il est incollable ce pyjam :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ludo_ludiworld
Ludo_ludiworld
salut a tous concernant le remarque de Pyjam, de source officiel les effet de debut de tour sont stricte et figé . on en peux donc pas scorer un agenda entre la pioche et la 1 ere action ... :( un gros changement ça quand meme .

de meme on ne peux plus financer l'activation de carte en debut de tour avec des credit gagné par des cartes qui trigger "when turns begin" ...

plus d'infos ici :http://www.run4games.com/forum/viewtopic.php?f=41&t=1377
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
C'est moche. :(
Mon top
Aucun jeu trouvé
McQueen
McQueen
Jusqu'à ce qu'une FAQ dise qu'on peut le faire dans n'importe quel ordre ? :)

Je souhaiterai une confirmation sur la condition de défaite alternative de la corpo, à savoir piocher dans un R&D vide. Donc un effet imposant à la corpo de trasher une carte du R&D et que celui ci est vide, ne déclenche pas la victoire du runner (je pense surtout à la capacité de l'Anarch) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
J'ai bien peur que si.
Même si ce n'était pas le cas, le Runner n'aurait qu'à attendre le début du tour suivant de la Corpo pour gagner.
Mon top
Aucun jeu trouvé