android,infiltration est enfin sortie en VF

[Infiltration]

bonjour,

j'ai constaté que infiltration (VF) était disponible depuis hier et je voulais avoir des retours pour ceux possédant déjà depuis un moment la vo !

Est ce du coopératif (à la JDA JCE, que je n'ai pas aimé du tout... Trop mou) ou du "duel" de 2 à 6 joueurs ?

Tout débat/critiques sera bienvenu !

merci

attention ,ton post porte le mot "netrunner" hors il n'y a pas de rapport mis a part l'univers.

Il voulait dire Android je pense. D'ailleurs, ça vaut quoi comme jeu parce que j'aime bien l'univers d'Android ?

J'ai rectifié le titre...


je parlais bien de android infiltration,
Pour android netrunner, il n'est pas encore sortie en VF ( pas avant la fin du 1er trimestre 2013)

édite :

ce jeu ne défoule pas les passions donc...

En plus voilà ce que j'ai trouvé (sur la fiche officielle tric trac ) comme critique :

http://gusandco.net/2012/06/17/critique ... iltration/

Pas rassurant

:cry:

personne ?

Le jeu m'attirait (une sorte de The Adventurers 2 sans matos et en un peu plus aléatoire visiblement (on ne sait jamais sur quoi on va tomber)) mais d'après le site de Gus, à deux joueurs c'est une vraie plaie. :(

Oui c'est ce que dit le lien que je site plus haut, mais j'aurais aimé d'autre avis justement, histoire de débattre sur du nouveau/concret

:wink:

Attention c'est pas du tout du tout du coopératif, c'est du pur compétitif.
Après rien ne t'empêche de négocier avec tes camarades de casse, mais à la fin il n'y en a qu'un qui gagne.

On a testé à deux, on s'est bien amusé mais gérer 2 persos je trouve ça pas top effectivement.

Vu les critiques je m'attendait à un truc plus simple, je suis agréablement surpris en fait. La façon dont les éléments se combinent doit faire naître énormément de situations variées, c'est plutôt cool.

À approfondir, pour l'instant pas déçu, à suivre.

merci,


oui c'est vrais que l’histoire des 2 mains (une par perso) parais pas très pratique, mais bon, c'est juste un coup à prendre et surtout si le jeu est top, cela ne me gênera pas plus que ça... :wink:

Complètement moubourré sur le site d'Edge lors de l'annonce, il est finalement tombé dans les oubliettes ludiques, écrasé par d'autre mastodonte d'un autre genre (Ascension, Eclipse, Myrmes pour ne citer que ceux là).

Il ressort à la lumière et déjà je vois que l'affluence n'est pas au rdv, ni ici, ni sur le site d'Edge. J'ai peut être bien fait de ne pas le pré commander.

J'attends également des avis pour me faire changer d'avis, ou pas.

Étant jouable en coop (même si il n'y aurait qu'un vainqueur), peut-on l'imaginer en solo ?

je devrais y jouer ce soir normalement. Je ferais du coup demain un premier avis sur une partie à 3 joueurs.

petitpique dit:Étant jouable en coop (même si il n'y aurait qu'un vainqueur), peut-on l'imaginer en solo ?

J'ai lu les règles : non.
Le jeu est clairement full compétitif et n'a pas une once de coop'. Négociation oui, coop' non. Donc solo non.

J ai pu y jouer à octogone en vf en octobre dernier. Ns etions 5 et la partie à été géniale. Le jeu est tendu à cause du disque de police...est ce que je continu ou je fais demi tour??? ....il faut quand même un peu de tactique pour ne pas se faire choper les données par les autres joueurs. Il y a de nombreuses cartes pour que l immeuble change à chaque fois et les cartes événements sont riches pour se poudrer la gueule. Par contre attention il n y a pas du tout de coop, c est du solo pur et dur.
Si vs aimer les jeux tendu, simple mais pas simplicite et qui se joue en moins d une heure, je vs dis foncé......y'a juste le prix que je trouve un poil élevé ....y'a que des cartes dedans...

2 parties hier à 3 joueurs, 2 looses complètes, on s'est à chaque fois fait choper par la police :modopouic:

A mon avis le jeu est encore plus sympa à plus, 4 ou 5 ça semble être la meilleur config'

Le jeu est quand même super tendu, visiter le bâtiment complet pour resortir après est super hard je trouve, surtout on ne trouve pas 1 de 2 sorties annexes possibles.

Bref hier, c'était surtout pour découvrir le jeu et les limites à ne pas dépasser pour pouvoir sortir du bâtiment. Faut-il privilégier le RDC est récupérer peu de data au final ou progresser rapidement vers le 1er étage quitte à déclencher un max d'alarme ou de gardes pas gentil pour pouvoir récupérer plus de datas dans les salles ?

Les cartes objets sont super sympa, et permette de faire des gros coût de pute aux autres joueurs par moment.

Le jeu est magnifiquement illustré pour ceu qui aime le thème SF à la Blade runner.

Les parties ne se ressemblent jamais vu que le placement des salles est totalement aléatoire et que seulement une partie des salles est dispo par partie.

La ou je râle un peu, c'est sur les protèges cartes. On peut protéger les cartes objets et actions mais pas les salles vu que c'est un format bâtard un peu Tarot, du coup FFG en fait pas (faut que je regardes auprès des autres éditeurs comme Mayday). Les protèges cartes s'est quand même plus pratique pour mélanger.

Sinon bon petit jeu, rapide, qui donne envie d'y rejouer une fois la partie fini. Un stop ou encore grandement amélioré avec du chrome dedans.
Ca vaut bien un 4/5 pour moi

etant un fan des proteges cartes pour mes jeux je sais que FFG a des proteges cartes grd format. (je m'en sert pour elder sign).
et dans leur catalogue il cite INFILTRATION.
apres peut on les trouver en boutique en france cest un autre probleme :s

Tarot Card Sleeves

50 sleeves per package.
Package Color Code: Orange
Fits Cards of This Size: 2 3/4" x 4 3/4" (70 x 120 MM)
Examples of games with cards that this sleeve will fit: Elder Sign™, Infiltration™

donc le jeu es chouette alors? cest qu il me fait de l'oeil.

Qui Gon Nico dit:2 parties hier à 3 joueurs, 2 looses complètes, on s'est à chaque fois fait choper par la police :modopouic:
A mon avis le jeu est encore plus sympa à plus, 4 ou 5 ça semble être la meilleur config'
Le jeu est quand même super tendu, visiter le bâtiment complet pour resortir après est super hard je trouve, surtout on ne trouve pas 1 de 2 sorties annexes possibles.
Bref hier, c'était surtout pour découvrir le jeu et les limites à ne pas dépasser pour pouvoir sortir du bâtiment. Faut-il privilégier le RDC est récupérer peu de data au final ou progresser rapidement vers le 1er étage quitte à déclencher un max d'alarme ou de gardes pas gentil pour pouvoir récupérer plus de datas dans les salles ?
Les cartes objets sont super sympa, et permette de faire des gros coût de pute aux autres joueurs par moment.
Le jeu est magnifiquement illustré pour ceu qui aime le thème SF à la Blade runner.
Les parties ne se ressemblent jamais vu que le placement des salles est totalement aléatoire et que seulement une partie des salles est dispo par partie.
La ou je râle un peu, c'est sur les protèges cartes. On peut protéger les cartes objets et actions mais pas les salles vu que c'est un format bâtard un peu Tarot, du coup FFG en fait pas (faut que je regardes auprès des autres éditeurs comme Mayday). Les protèges cartes s'est quand même plus pratique pour mélanger.
Sinon bon petit jeu, rapide, qui donne envie d'y rejouer une fois la partie fini. Un stop ou encore grandement amélioré avec du chrome dedans.
Ca vaut bien un 4/5 pour moi


entièrement d'accord et j'ai les mêmes ressentis après avoir joué en VO je l'ai commandé en français

Smilingbpinguoin dit:etant un fan des proteges cartes pour mes jeux je sais que FFG a des proteges cartes grd format. (je m'en sert pour elder sign).
et dans leur catalogue il cite INFILTRATION.
apres peut on les trouver en boutique en france cest un autre probleme :s
Tarot Card Sleeves
50 sleeves per package.
Package Color Code: Orange
Fits Cards of This Size: 2 3/4" x 4 3/4" (70 x 120 MM)
Examples of games with cards that this sleeve will fit: Elder Sign™, Infiltration™
donc le jeu es chouette alors? cest qu il me fait de l'oeil.


Ok merci, j'avais pas vérifié puisque sur le dos de la boite il parlait justes Protèges cartes jaune (small US de mémoire).

vi leur protege cartes style format tarot sont trop recente, et je pense pas qu il mettront le symbole un jour :s

ils mettent tjr le VERT / JAUNE / ROUGE / VIOLET / BLANC.


bon cest pas beau ce que vous faites bande de gens la, non cest pas beau.
mon porte monnaie va couiner a cause de vous. :mrgreen:

Bonjour, je me suis décidé à m'inscrire après pas mal de temps passé en tant que lurker pour signaler 2 erreurs de texte dans la vf, dont une assez déterminante :

La première mineure, à propos de la variante "Spécialistes" évoquées dans les règles où il est dit qu' Hugo Cash doit porter un ''Maillet'' (règle) au lieu de la ''Masse'' (carte)

La deuxième, plus "grave", ce qui nous a dérouté après plusieurs parties à essayer de dompter le jeu, concerne la carte/salle ''Atelier d'interface Neuronale'' où l'effet associé comme étant une ''Intrusion'' est en fait une ''Découverte'' (Erreur que l'on retrouve également sur l'aperçu de la carte dans les règles du jeu). Le compteur d'alarme est donc augmenté de 2 à chaque passage d'un agent alors que l'effet ne devrait être appliqué que lors de la découverte.

(Edit: Ces 2 erreurs ont été signalées sur le forum de l'éditeur)

Voilà tout ! Bon jeu à tous !