[Android] Goodwill Mai 2020

[Goodwill]

Bonjour,

J’espère que vous allez bien en cette sombre période.
Période étrange d’un point de vue économique avec des faillites, du pétrole a prix négatif!!
Il est peut-être urgent de faire une partie de Goodwill!?

Dans Goodwill, le joueur est un investisseur. Son but est de faire fructifier au mieux son portefeuille en investissant dans des entreprises. Les actions étant des bulletins de vote, il peut influencer sur le choix du PDG, et ce dernier va transformer l’entreprise pour le meilleur … et parfois pour le pire.
Attention aux créations de bulles spéculatives! Des promesses, des promesses, …

L’application ressemble à cela :


Il y a des bots qui commencent à être des adversaires sérieux !
Pour faciliter les rencontres entre humains, une partie est créée toutes les heures. (19h00, 20h00, …)

Il y a de nombreuses appli avec Goodwill dans le nom. Donc avant qu’il y ai 1 million de téléchargements :wink: peut-être faudra-t-il chercher ‘steamerstudio’.

Les bêta-testeurs sont les bienvenus!
Ceux qui connaissent le jeu : Dès maintenant. (Envoyez moi un message avec l’adresse mail que vous utilisez pour vous connecter au playstore)
Ceux qui ne connaissent pas encore le jeu: Dans quelques jours, lorsqu’il y aura le TUTO dans l’appli.

Bonne santé
A bientôt pour une partie endiablée.
Julien

Bonjour,

Plus que quelques heures… jours…

Un aspect du jeu a du être adapté; c’est le tour de vote.
Autour d’une table, cela peut être un grand moment de n’importe quoi!
Mensonges éhontés, promesses, bluffs, provocations… Pas forcement le plus beau de l’Humanité!! :slight_smile:

Difficile à faire en APPs, d’autant plus que nous voulions une partie rapide. (10-25 minutes selon le nombre de joueurs et leur niveau de café).
Voici la méthode choisie.
Nous faisons un tour de vote, bulletins secrets. Chaque joueur positionne ces voix sur le patron en cours ou les 3 potentiels. Il peut panacher entre plusieurs propositions.
(1 action = 1 voix)
Si une des propositions reçoit plus de 50% des votes exprimés, alors cette proposition passe.
Sinon, nous procédons à un deuxième avec le même principe.
Si une des propositions reçoit plus de 50% des votes exprimés, alors cette proposition passe. Sinon pas de changement.

Cela permet d’exprimer son avis, de se chercher un appui, un allier éventuellement.
Si je m’abstiens, les autres décideront sans moi.

A bientôt
Julien

ps :
Ici, Nous pouvons voir, par les petits carrés de couleur+numéro que Ryanaia a positionné 3 voix sur Sebastien (au centre) et 1 voix sur Satya (à droite)


GO!!!

Goodwill est sur le playstore Android!!

Gratuit.
Avec un TUTO!
Avec des bots malins pour les parties solo ! (ou pour pimenter les parties multijoueurs)

Faites fortune en 15 minutes !
Achetez, vendez, dégagez le PDG!

Pédagogique et addictif ! A bientot sur une partie!