jean patrick
jean patrick
Bon, j'ai pas encore joué, mais en lisant les pouvoirs des lieux majeurs à la fin du livret, je suis pris d'un doute. À Broadcast Square, contre 1 Temps et 1 Faveur (n'importe laquelle), un joueur peut placer une pièce du puzzle de la conspiration. La tuile peut être prise dans n'importe quelle pile, et ceci sans déplacer le marqueur héros du personnage. Pour la procédure, il est précisé de faire comme p.23 "revealing information". Est ce que cela signifie qu'en plus de piocher une tuile, le joueur gagne le bénéfice qui va avec la tuile (déplacer son marqueur twilight, ou gagner une faveur ou un baggage). Parce que dans ce cas, ça a l'air carrément bourrin comme pouvoir, non ?
Dncan
Dncan
jean Patrick dit:Bon, j'ai pas encore joué, mais en lisant les pouvoirs des lieux majeurs à la fin du livret, je suis pris d'un doute. À Broadcast Square, contre 1 Temps et 1 Faveur (n'importe laquelle), un joueur peut placer une pièce du puzzle de la conspiration. La tuile peut être prise dans n'importe quelle pile, et ceci sans déplacer le marqueur héros du personnage. Pour la procédure, il est précisé de faire comme p.23 "revealing information". Est ce que cela signifie qu'en plus de piocher une tuile, le joueur gagne le bénéfice qui va avec la tuile (déplacer son marqueur twilight, ou gagner une faveur ou un baggage). Parce que dans ce cas, ça a l'air carrément bourrin comme pouvoir, non ?

Oui, il gagne le bénéfice.
Oui, c'est bourrin. Mais ça coûte une faveur.
Et n'oublie pas qu'on n'a le droit d'utiliser l'action d'un lieu qu'une seule fois par tour (pas question d'en enchaîner plusieurs pour compléter une ligne du puzzle si on a plusieurs faveurs...).
brougnouff
brougnouff
A ce propos, il existe une variante sur la FAQ officielle :

"If your group is finding Broadcast Square’s ability to be too powerful, then you may wish to use this variant. When a player uses Broadcast Square’s ability, he does not receive the benefit of the conspiracy piece he is placing (i.e. the shift, favor, or baggage from the front of the piece)."

Voila, donc pas de gain du shift, favor or baggage dans ce cas-là.
jean patrick
jean patrick
Merci à vous deux pour ces précisions. :pouicok: