[Android+ iOS] Augmented 7 Wonders


Hello,

Un message pour présenter l’appli que je viens de sortir et qui pourrait en intéresser certain(e)s.
En fait c’est une appli d’aide à la décision, plutôt orientée noobs puisque sa fonction est d’afficher, en réalité augmentée, la règle correspondant à la carte filmée par la caméra du téléphone ou de la tablette. Comme ça :



Pour les vétérans, l’appli n’est certainement pas d’une grande aide mais pour les autres ça évite les longs moments de recherche infructueuse dans la règle du jeu quand, par exemple, il s’agit de choisir un leader un peu compliqué. Bref, ça m’a personnellement sauvé de pas mal de situations difficiles durant lesquelles mes “amis” avaient envie de m’étriper parce que je prenais trop de temps à me décider.

L’appli est gratuite, peut être téléchargée sur le Play Store et l’App Store.

en voilà une idée qu’elle est bonne…

Merci !

J’en profite pour dire que je viens de publier une mise à jour qui permet entre autres de :

- Voir les règles directement affichées sur les plateaux de merveilles :


- Voir les règles pour les leaders promo (à part Esteban).

Si certains d’entre-vous ont téléchargé l’appli, n’hésitez pas à me faire un petit retour et/ou à mettre un petit commentaire sur la fiche Play Store ou sur la page Facebook.

A bientôt !

Du nouveau concernant l’appli :

  • La version iOS est désormais disponible sur l’App Store.
  • Je viens de publier une mise à jour (qui concerne les verions Androi et iOS) qui change les choses suivantes :
    • Nouveau moteur de réalité augmentée.
    • Suppression du watermark (en bas à gauche).
    • Nouveau menu avec plus d’options et pleins d’explications.
    • Ajout d’un moteur de recherche textuel permettant d’afficher une règle sans avoir la carte en main de la manière suivante :
  • Possibilité d’activer/ désactiver des packs de cartes pour n’utiliser que le nécessaire et accélérer le temps de chargement au démarrage.
  • Ajout d’un bouton d’aide.
  • Ajout d’Esteban (en plus des autres leaders promo précédemment ajoutés)
  • Suppression de l’écran de démarrage.

Beau travail !

Hello,

Grosse mise à jour de l’appli qui apporte quelques fonctionnalités importantes :

- Mode scoring : Le mode scoring est désormais activé ce qui signifie que les cartes filmées dans ce mode sont automatiquement enregistrées et leurs points comptabilisés.
- Prévisualisation de points : vous pouvez voir, avant de prendre une carte, les points qu’elle va vous rapporter, en fonction de votre deck actuel (très utile pour les cartes vertes).
- Statistiques détaillées : il est possible de visualiser à tout moment des statistiques détaillées de sa partie.
- Sauvegarde / Chargement : Vous pouvez sauvegarder ces statistiques pour les revoir plus tard.
- Partage : Vous pouvez partager ces statistiques de la manière que vous préférez (réseaux sociaux, messages, mails, signaux de fumée…)

Pour voir ce que ça donne, vous pouvez regarder la petite vidéo que je viens de faire :

 

L’update est dispo pour Android et iOS.

Dites-moi ce que vous en pensez !

WooooooooooooooW, hâte de jouer yes

franakin74 dit :WooooooooooooooW, hâte de jouer yes

Cool ! N'hésite-pas à me dire ce que tu en as pensé.

La video est impressionnante !

Je viens de découvrir cette application et je dois dire que c’est vraiment un super job ! Félicitations ^^ 
Si jamais vous pouvez j’aimerai bien qu’elle puisse identifier les merveilles de l’art pack =d !
encore bravo c’est une application impressionnante ! Ca va etre classe de sortir cet outil ^^ !

Merci ça fait plaisir à entendre !

Pour l’Art Pack, n’étant pas moi-même en possession de l’extension c’est un peu compliqué, mais je vais essayer de trouver un moyen de me la procurer.

A+

je peux faire un scan des planches si cela peut vous aider ^^ cela serait avec plaisir !

Avec quelques entrées manuelles, le scoring est parfait !

=> Est-il possible de scanner toutes les pièces d’or et que cela se calculent?
=> Même chose avec les jeton victoires?

Les entrées manuelles sont indiqués, si on regarde bien l’écran, tout est là.

Il ne faut pas oublier de scanner toutes les cartes de son plateau de jeu.

Merci bien.

franakin74 dit :Avec quelques entrées manuelles, le scoring est parfait !

=> Est-il possible de scanner toutes les pièces d'or et que cela se calculent?
=> Même chose avec les jeton victoires?

Les entrées manuelles sont indiqués, si on regarde bien l'écran, tout est là.

Il ne faut pas oublier de scanner toutes les cartes de son plateau de jeu.

Merci bien.

Merci beaucoup pour ton retour !

Pour ce qui est des pièces d'or et des jetons victoires j'ai fait quelques tests dans le sens que tu proposes mais finalement il s'avère bien plus rapide de rentrer ça manuellement que de passer chaque jeton devant la caméra.

A bientôt

Salut,

Je suis toujours vivant et heureux d’annoncer que Augmented 7 Wonders est prêt à naviguer : toutes les cartes et îles d’Armada sont maintenant gérées par l’application !




Il y a aussi quelques améliorations supplémentaires : meilleur rendu du texte, mode plein écran qui permet de lire les règles sans avoir à garder la carte en main une fois qu’elle a été reconnue et diverses améliorations graphiques.

Amusez-vous bien !

P.S: Le gif est en anglais mais les cartes sont évidemment dispos en français.

Enorme BRAVO Kroute pour l’appli !!!
C’est tout simplement excellent et cela permet de ne pas sortir toutes les règles (surtout quand on ne sait plus si telle carte est dans telle extension).
Tout est bien présenté/expliqué.

Chapeau bas vraiment. L’appli fait toujours son effet quand je la montre ! yes

Ben merci Nicoduxx, ça fait chaud au cœur !

Merci Kroute pour cette appli très qualitative que je viens de découvrir !
Je voulais te signaler un éventuel bug sur ma version Androïd 4.4.4 (sur Galaxy SIII) : dans l’affichage des stats en mode scoring, le symbole “-” pour supprimer une carte qui n’aurait pas due être scannée ne fonctionne pas (l’appuie est sans effet visible).

Dans le même genre, je n’ai pas trouvé comment supprimer/éditer la Merveille scannée.
Ta reconnaissance d’image est tellement bonne que, lorsque j’ai enclenché le mode scoring sans faire gaffe avec ma boite de jeu ouverte en dessous, l’appli a réussi à reconnaitre la merveille qui trainait par là. ^^ Bon, un reset et c’est réglé. Mais j’imagine que c’est gênant si le cas se présente en cours de scoring.

Encore bravo ! J’ai hâte de sortir ton appli lors de ma prochaine partie entre amis ! cool

Ach ! Je constate la même chose… Je corrige ça dès que possible. Merci beaucoup pour ton retour.

Et pour la suppression de la merveille c’est la même procédure que pour les autres cartes : via les stats détaillées.