Andor - Quelle variante à deux joueurs?

[Andor]

Bonjour,

Je viens de me procurer Andor en profitant des soldes et je m’apprête à commencer à y jouer avec un autre joueur. La règle de jeu à 2 indique que chacun choisit un personnage. Deux personnages ne sont donc pas utilisés. J’ai vu en vitesse que le jeu, bien entendu, adapte la difficulté pour tenir compte du fait qu’il y a deux personnages en jeu et non pas quatre.

Néanmoins, je me pose la question de savoir si on ne pourrait pas jouer chacun avec 2 personnages (en simulant donc un 3e et 4e joueur).

Est-ce que vous pouvez me faire un petit topo des avantages et inconvénients de chacune de ces deux variantes? A votre avis, pourquoi la règle a choisi l’option “un joueur = un personnage” plutôt que de laisser la possibilité de jouer 2 persos chacun? Question subsidiaire, si on envisage de recommencer les 5 premières campagnes toujours à deux afin de tester les deux options, vaut-il mieux commencer avec 2 persos et finir avec 4, ou bien commencer avec 4 et finir avec 2? Merci!

P.S: J’ai ouvert un autre topic pour poser exactement la même question pour Les Aventures de Robin des Bois. Si vous connaissez les deux jeux n’hésitez pas à répondre aussi!

De mémoire, j’ai eu l’impression que le jeu était plutôt idéalement calibré pour 4 joueurs, et un peu plus difficile à gagner à 2 joueurs.

Les deux options restent intéressantes, car ce ne sont pas tout à fait les mêmes stratégies qui vont être mise en place à deux ou quatre personnages.

A votre avis, pourquoi la règle a choisi l’option “un joueur = un personnage” plutôt que de laisser la possibilité de jouer 2 persos chacun?

Ben, parce que ça paraît plus naturel d’incarner un personnage que deux, non ? 
De manière générale, je n’aime pas trop manipuler plusieurs personnages dans les jeux. On a davantage un sentiment d’incarnation si on a une seule fiche de perso. Simuler des joueurs supplémentaires, c’est tout à fait faisable mais c’est forcément plus lourd et avec plus de manipulations.

Bonjour,

Nous jouons régulièrement Andor à 2 joueurs avec un seul Héros chacun.
Comme dit plus haut par Chakado c’est plus “immersif-vivable” de jouer un seul perso.
Et le jeu est tout aussi bon dans cette configuration “naturelle”.

Bonnes parties.

à 2 c’est quand même chaud.

j’aurais tendance à dire que quelle que soit la configuration il faut jouer avec l’archer.

Oui l’archer est presque indispensable à 2 joueurs.