1001
réponses

[Andor] Menzel devient auteur...

Par Woodian dimanche 1 juillet 2012 11:44:14
Drapeau
  • Woodian

À propos de l'auteur

5753
    sept. 2007

Publié 1 juil. 2012 11:44:14

L'illustrateur de nombreux jeux de plateau, aussi admiré que détesté se lance dans la création ludique.

Son premier jeu :

Pas beaucoup d'info pour l'instant. Il s'agira d'un coopératif, et chaque partie aura un objectif spécifique en fonction du scénario choisi. Jouable à 4 à partir de 10 ans.

Aux adorateurs de la figurine, FUYEZ, ici les persos sont de vilains petits bonhommes en carton... Bouuuuuh..

• naobreizh

À propos de l'auteur

418
    déc. 2011

Publié 1 juil. 2012 12:27:08

Il a l'air mignon tout plein le matos... même si c'est des fig' en carton le rendu global est joli
  • enpassant

À propos de l'auteur

19334
    févr. 2011

Publié 1 juil. 2012 12:52:46

"Oyez oyez! Le pays d'Andor vit ses heures les plus sombres et le royaume est en danger, menacé par les armées de créatures malfaisantes qui peuplent les forêts et montagnes alentour.
    Le nouveau Michael Menzel nous fait vivre cette période de troubles où nous n'aurons d'autres choix que de nous allier, nous, poignée de héros prêts à tout pour sauver la couronne.
    Dans Die Legenden von Andor, nous plongeons en plein univers med-fan peuplé de dragons et de créatures mystiques, où nains et chevaliers ne font qu'un pour lutter contre les forces obscures.
    Notre quête principale sera de repousser les attaques ennemies afin de préserver le territoire et la royale couronne.
    Le jeu proposant plusieurs scénarios, nous pourrons également partir en quête d'une plante aux vertus magiques, seul remède connu pour sauver le mal du Roi, nous pourrons tenter de retrouver la sorcière qui seule pourra lever le sort qui a frappé le Prince ou encore nous confronter au dragon afin de remporter une bataille supplémentaire.
    "

Ça peut être sympa.
  • playzen

À propos de l'auteur

968
    avr. 2012

Publié 1 juil. 2012 13:06:55

En tout cas, c'est assez joli. Moi le style menzel, j'aime bien.
  • fatmax66

À propos de l'auteur

7254
    déc. 2013

Publié 1 juil. 2012 13:31:16

Ca a l'air plaisant.
  • larsen67

À propos de l'auteur

954
    juin 2010

Publié 1 juil. 2012 14:34:04

C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:
  • Woodian

À propos de l'auteur

5753
    sept. 2007

Publié 1 juil. 2012 14:43:15

larsen67 dit:C'est le Docteur Mops qui va être ravi. :1900pouic:

Hs on :

Oui Dr Mops qui devient un peu "méchant" dans les dernières TTTV, Africana par exemple.. A mon plus grand regret, je ne reconnais plus le Dr Mops qui me faisait tant rire.. :|

Hs off
  • celegorm

À propos de l'auteur

931
    oct. 2009

Publié 1 juil. 2012 15:58:52

Au pire les figurines arriveront après... Si le jeu se vends l'éditeur ne lâchera pas le poule aux oeufs d'or...

En tout cas ça à l'air bien joli... La première impression est plutôt bonne :D
  • ElComandante

À propos de l'auteur

15066
    déc. 2005

Publié 1 juil. 2012 16:27:04

Enpassant dit:"Oyez oyez! Le pays d'Andor vit ses heures les plus sombres et le royaume est en danger, menacé par les armées de créatures malfaisantes qui peuplent les forêts et montagnes alentour.
    ... Notre quête principale sera de repousser les attaques ennemies afin de préserver le territoire et la royale couronne

Une réedition de Defenders of the Realm ? :mrgreen:
  • Jarlaath

À propos de l'auteur

1875
    janv. 2011

Publié 1 juil. 2012 18:19:08

Et qui va faire les illustrations?
    Shacht ou Knizia? :P
  • Woodian

À propos de l'auteur

5753
    sept. 2007

Publié 1 juil. 2012 18:25:29

Jarlaath dit:Et qui va faire les illustrations?
    Shacht ou Knizia? :P

:mrgreen:

Nan mais sérieusement, je trouve le travail d'illustration juste magnifique. Les montagnes donnent vraiment l'impression d'être surélevées par rapport au reste.

Et je viens de voir que le dragon est lui même une fig en carton.. :oops: Je croyais qu'il était lui même peint sur le plateau..
  • caransilman

À propos de l'auteur

999
    août 2008

Publié 1 juil. 2012 19:02:08

Woodian dit:

Hs on :
    Oui Dr Mops qui devient un peu "méchant" dans les dernières TTTV, Africana par exemple.. A mon plus grand regret, je ne reconnais plus le Dr Mops qui me faisait tant rire.. :|
    Hs off

Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde. Je suis heureux que Menzel devienne auteur et je luis souhaite bonne chance. Au moins, comme cela, il sera peut-être moins illustrateur.

Quand à la réflexion sur l'humour du Docteur Mops, je ne dirais rien car cela ne mérite rien de plus que du silence.
  • Woodian

À propos de l'auteur

5753
    sept. 2007

Publié 1 juil. 2012 19:11:28

caransilman dit:
    Woodian dit:

Hs on :
    Hs off

Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde.
    Quand à la réflexion sur l'humour du Docteur Mops, je ne dirais rien car cela ne mérite rien de plus que du silence.

J'ai dit quelque chose à propos de Mops et des illustrations de Menzel ? Il en pense ce qu'il veut, je n'en ai rien à faire.

Je parle de son attitude/propos à propos de Franz Vohwinkel, l'illustrateur de Africana... Puis dans d'autres TTTV.. Je le trouve plus caustique que drôle, et je le regrette..

Maintenant pour en revenir à Menzel, c'est un peu comme Pierô.. Certains regrettent leur présence trop prononcé. Je préfère un excellent artiste qu'on voit partout à un mauvais dessinateur. D'ailleurs je me demande ce qu'en pensera le Dr quand Giulia Ghigini (dont j'admire le travail aussi) aura quelques dizaines de jeux derrière elle.. :)
  • Ouistoto

À propos de l'auteur

1291
    janv. 2005

Publié 1 juil. 2012 20:05:35

Je comprends que l'on puisse saturer avec un dessinateur trop présent. Surtout quand on sait qu'il existe tellement de styles d'illustration différents. Mais, personnellement, j'ai assez peu de jeux (kubenbois) illustrés par Menzel et je trouve ce die legenden von ando très beau. Même si les jeux coopératifs ne m'attirent pas vraiment, je suivrai ça avec curiosité.

http://www.legenden-von-andor.de/

:)
  • caransilman

À propos de l'auteur

999
    août 2008

Publié 1 juil. 2012 20:19:53

Woodian dit:
    caransilman dit:
    Woodian dit:

Hs on :
    Hs off

Tu rigoles ??!! Je pense plutôt qu'il exprime un avis partagé par beaucoup de monde: il y en a mare des illustrations de Menzel surtout au regard des créations de nouveaux illustrateurs. Mais bon, c'est un avis perso qui est quand même partagé par du monde.

J'ai dit quelque chose à propos de Mops et des illustrations de Menzel ? Il en pense ce qu'il veut, je n'en ai rien à faire.
    Je parle de son attitude/propos à propos de Franz Vohwinkel, l'illustrateur de Africana... Puis dans d'autres TTTV.. Je le trouve plus caustique que drôle, et je le regrette..
    Maintenant pour en revenir à Menzel, c'est un peu comme Pierô.. Certains regrettent leur présence trop prononcé. Je préfère un excellent artiste qu'on voit partout à un mauvais dessinateur. D'ailleurs je me demande ce qu'en pensera le Dr quand Giulia Ghigini (dont j'admire le travail aussi) aura quelques dizaines de jeux derrière elle.. :)

C'est ça qui est génial chez Docteur Mop's. C'est qu'il est caustique à l'extérieur et très rigolo à l'intérieur. Un peu comme un effet kiss cool.
    Pour ma part, je n'ai jamais regretté la présence "trop" prononcé des illustrations de Pierô car il renouvelle ses illustrations. Menzel nous fait toujours la même chose. On a eu toute la série médiévale (piliers de la terre, ombre des murailles) et depuis un bon moment la série caraïbe. Il pourrait réutiliser les mêmes dessins. C'est même à ce demander s'il ne le fait pas tellement les styles sont ressemblant. Je n'en peu plus. Maintenant, je ne dis pas que Menzel n'est pas un excellent artiste. Mais bon, trop c'est trop. La qualité pâtit par rapport à la quantité.
  • Hadoken

À propos de l'auteur

14945
    oct. 2003

Publié 1 juil. 2012 20:23:13

c'est vrai que Menzel y en a beaucoup.

Ceci dit,je préfère son travail sur les elements de jeu (plateaux,cartes,etc),que sur les boites de jeux ou la bizarrement je trouve ça beaucoup moins appétissant.

pour le jeu la,ben a voir.
    J'aime bien le matos (des silouhettes c'est pas toujours plus dégueux que des figurines toutes grises),et le plateau a une bonne gueule.
    Et j'aime bien le medieval fantastique a tendance allemande (genre oeil noir et compagnie),difficile a expliquer pourquoi.
    Il y a un truc un peu différent du med fan US,mais je ne sais pas quoi.

bref a suivre quoi.
    En esperant une VF tiens peut être ?(il y a des chances non?)
  • ChristianM

À propos de l'auteur

2338
    juil. 2006

Publié 1 juil. 2012 21:15:30

Je fais aussi partie de ceux qui sont saturés de Menzel, mais ça, ça m'a tout l'air d'un truc auquel je pourrais m'éclater avec mon crapou !
    Impatient je suis.
    :)
  • TS Léodagan

À propos de l'auteur

6155
    juin 2007

Publié 1 juil. 2012 21:21:02

J'avoue que Menzel, je sature aussi. Depuis "A l'ombre des murailles" en fait.

Mais là, ça a un côté plus appétissant, et surtout plus lisible. :D

J'imagine aussi que le fait que l'auteur soit l'illustrateur joue sur le fait que l'illustrateur sait aussi mieux quoi et comment mettre en relief, rendre plus lisible pour mieux servir la fluidité des mécanismes. :1900pouic:
  • ChristianM

À propos de l'auteur

2338
    juil. 2006

Publié 1 juil. 2012 21:35:59

TS Léodagan dit:J'avoue que Menzel, je sature aussi. Depuis "A l'ombre des murailles" en fait.
    Mais là, ça a un côté plus appétissant, et surtout plus lisible. :D
    J'imagine aussi que le fait que l'auteur soit l'illustrateur joue sur le fait que l'illustrateur sait aussi mieux quoi et comment mettre en relief, rendre plus lisible pour mieux servir la fluidité des mécanismes. :1900pouic:

Oui tout à fait d'accord, on peut espérer une bonne intégration.
    Et moi j'aime bien les figurines carton, vu que je ne peins pas, je trouve ça plus clair. Attendons, donc...
  • Dncan

À propos de l'auteur

9347
    janv. 2004

Publié 1 juil. 2012 22:00:08

A part le fait que si on a la silhouette juste en vision de profil on ne voit pas ce que c'est, moi j'aime plutôt bien les silhouettes carton :oops:

Sinon il y a un autre illustrateur dont j'apprécie la variété, c'est Alexandre Roche (quand j'ai découvert que c'est le même qui avait fait Inca Empire et Troyes...) :mrgreen:
  • shambhala

À propos de l'auteur

5591
    juin 2011

Publié 2 juil. 2012 07:34:11

La seule chose que je peux dire sur ce jeu c'est que quand on a vu la photo avec ma femme on s'est dit que si on le voyait sur une table on aurai envie de le tester.
  • Andromeda No Shun36

À propos de l'auteur

589
    mars 2008

Publié 2 juil. 2012 09:02:57

Moi ce qui me frappe c'est que c'est un jeu MedFan avec des dés, des nains et des dragons a dézinguer... Par un auteur qui nous a habitué a dessiner des plateau de jeux pour kubipousseurs.

(Sinon pour le monsieur, oui son style est repetitif, mais, vindiou, le plateau de l'Age de Pierre c'est quand même pas de la gnognotte ! Alors arrêtez de vous plaindre ! :D)
  • Ouistoto

À propos de l'auteur

1291
    janv. 2005

Publié 28 juil. 2012 00:12:49

Le jeu paraîtra chez iello ! Yeah ! (source : vidéo Iello sur facebook) !
  • Hadoken

À propos de l'auteur

14945
    oct. 2003

Publié 28 juil. 2012 15:02:23

ca claque pas trop mal tout de meme.
    Et dire que le plateau est recto verso 8)
  • ChristianM

À propos de l'auteur

2338
    juil. 2006

Publié 28 juil. 2012 15:31:25

D'accord, ça déchire.
    C'est dingue.
    Après tout ce temps on se fait encore moubourrer comme des bleus.
    Ça sort quand ? :mrgreen:
  • Hadoken

À propos de l'auteur

14945
    oct. 2003

Publié 28 juil. 2012 15:34:05

christian dit:D'accord, ça déchire.
    C'est dingue.
    Après tout ce temps on se fait encore moubourrer comme des bleus.
    Ça sort quand ? :mrgreen:

en VO septembre,je sais si la version Iello c'est la meme date.
  • kokaz13

À propos de l'auteur

1653
    août 2008

Publié 28 juil. 2012 16:38:05

Hadoken_ dit:
    en VO septembre,je sais (pas ?)si la version Iello c'est la meme date.

Moi, j'aimerais bien.
  • Patrice - IELLO

À propos de l'auteur

281
    sept. 2009

Publié 28 juil. 2012 18:10:00

Hadoken_ dit:en VO septembre,je sais si la version Iello c'est la meme date.

Pour le moment il est au planning au 14/09, mais il est possible qu'il soit décallé au 21/09 pour étaler les sorties (on reçoit 5 containers sur la 1ère semaine de Septembre :pouicnul: ).
  • Mistersims

À propos de l'auteur

849
    mai 2006

Publié 28 juil. 2012 18:10:15

14 septembre pour le sortie vf de chez Iello me semble t'il
  • gillespapa

À propos de l'auteur

132
    nov. 2010

Publié 28 juil. 2012 18:32:05

Voila ce que c'est les topic du dimanche, je tombe jamais dessus. :bonnetpouic:

Sinon le côté jeu de plateau narratif me fait enormement envie. Aura-t-on les règles en ligne ?

Peut-on le rapprocher de mice and Mystic ?

Des figs en carton, trop cool.:pouiclove: Je viens de racheter Talisman avec les figs grises-tordues-moches, je suis dégouté, j'avais celui de gallimard? flamarion? (coffret cassette vidéo géant), c'était mieux avant.
  • Harry Cover

À propos de l'auteur

13814
    oct. 2006

Publié 28 juil. 2012 18:34:33

Patrice - IELLO dit:
    Hadoken_ dit:en VO septembre,je sais si la version Iello c'est la meme date.

Pour le moment il est au planning au 14/09, mais il est possible qu'il soit décallé au 21/09 pour étaler les sorties (on reçoit 5 containers sur la 1ère semaine de Septembre :pouicnul: ).

baahhh on peut venir vous aider à déballer s'il faut :mrgreen:

on va pas râler parce que vous avez reçu vos jeux, par contre moi j'aimerais bien des infos supplémentaires sur ce jeu qui est très intrigant et semble vraiment original
  • gillespapa

À propos de l'auteur

132
    nov. 2010

Publié 28 juil. 2012 18:37:31

Peut-on changer le titre du sujet, j'allais en creer 1 nouveau appelé Andor mais heureusement Hadoken était là pour donner le lien :pouicok:
Vous n'êtes pas inscrit sur Tric Trac ? Je m'inscris