ANDOR : legende 4

[Andor]

Bonjour,
Nous n'arrivons pas à gagner la legende 4...on n'arrive pas à trouver le bon équilibre entre augmenter les PV, les PF, tuer des monstres pour gagner des pièces....et le "N" qui descend qui descend !
Quelle stratégie avez-vous utilisé pour y arriver (on joue à 3)
Help
Vali

Bonjour,
Nous avons joué à 3 et notre stratégie a été la suivante : Nain, Mage, Guerrier. Achat d'une longue vue pour ramasser les bonus du brouillard sans activer la carte "Alarme !" des Gors. Ensuite nous avons laissé le butin de la salle d'armes pour ramasser plus vite un max de pierres précieuses. Attention aux souffles de feu et au lac secret :wink: Et pour finir nous avons cassé du monstre pour arriver au total demandé par les nains. Voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes. :roll:

J'ai regardé sur BGG : nous l'avons joué à 2 :
Avec Orlef(nain) et l'archer
Assez tranquille dans l'ensemble. Avec une peur au niveau tps car bcp de créatures pouvaient franchir le 0. Mais on a de la marge avec une victoire au 3em jour. (38pts)

Voilà ce que j'avais noté.

Sur cette légende, si vous n'avez que 3-4 parties de jouer, elle peut vous paraître effectivement difficile.
Il est POSSIBLE de terminer la légende sans activer l'alarme => combat à distance avec archer et magicien (dé noir + arc). Longue vue et faucon sont une aide précieuse. Un bouclier devrait toujours etre porté par celui qui amasse les pierres précieuses. Effectivement, le facteur chance a son mot à dire.
La seul personne qui doit acheté des points de force est le nain sur la case 71.
Il faut vaincre le Troll et amassé le trésor.
Si vous activer l'alarme très tot, la légende sera encore plus difficile, attendez le plus longtemps possible avant un combat au corps à corps.
N'oubliez pas que vous pouvez envoyer des pierres précieuses et de l'or à l'extérieur de la mine avec un faucon sil n'y a plus d'éboulis sur le chemin.
Bon courage.

Ok merci
ça donne de nouvelles perspectives

Bonjour,

Nous avons réussi la légende 4 à 3 joueurs (guerrier, magicien et archer) assez facilement: on a fait le plein de points de volonté, points de force, gourde, pierres runiques et potion sorcière dans la forêt; ensuite, l'archer était doté d'un bouclier pour les deux premières pierres quand le magicien et le guerrier restaient protégés et sont allés tuer le skrall et le gor sur la case duquel une des cartes de la forêt avait permis de placer trois pièces; c'est toujours ça de pris ;-)

Ensuite un peu de chance sur les souffles de feu, salle d'armes, tous les puits, les deux gor du pont suspendu, les deux pierres près du lac après le pont encore disponibles (le gor de la case 10 du début en prend au moins 2, c'est dur...!); on a fini avec 44 points, un dé noir qui nous a surtout servi pour virer l'éboulis de la 22, et le narrateur sur la case k.

Au total, pas de vraie tension, mais toujours le plaisir de ce jeu magique qui permet pendant deux heures une immersion totale!

La legende 4 est en effet pas trop dure.
Nous n'avons jamais declenche l'alarme, le plus dur est d'être sur d'avoir le bon nombre de pieces.
Nous faisons 2 groupes un exterieur, un interieur, puis un seul perso reste sur la case finale et les 3 autres renvoient leur or par le faucon.

Vinterland dit :Bonjour,

Nous avons réussi la légende 4 à 3 joueurs (guerrier, magicien et archer) assez facilement: on a fait le plein de points de volonté, points de force, gourde, pierres runiques et potion sorcière dans la forêt; ensuite, l'archer était doté d'un bouclier pour les deux premières pierres quand le magicien et le guerrier restaient protégés et sont allés tuer le skrall et le gor sur la case duquel une des cartes de la forêt avait permis de placer trois pièces; c'est toujours ça de pris ;-)

Ensuite un peu de chance sur les souffles de feu, salle d'armes, tous les puits, les deux gor du pont suspendu, les deux pierres près du lac après le pont encore disponibles (le gor de la case 10 du début en prend au moins 2, c'est dur...!); on a fini avec 44 points, un dé noir qui nous a surtout servi pour virer l'éboulis de la 22, et le narrateur sur la case k.

Au total, pas de vraie tension, mais toujours le plaisir de ce jeu magique qui permet pendant deux heures une immersion totale!

Je comprends pas car si tu passes tout ce temps dans la forêt, les monstres avancent pendant ce temps dans la mine et t'enlève un max de pierre précieuse...sans compter sur ceux qui te barre la route une fois que tu toi tu y rentres, du coup c'est plus dur d'éviter l'alarme.

j'ai l'impression que beaucoup s'arrangent avec les règles pour y arriver. La longue vue pour écumer le brouillard me semble la meilleure option, mais j'ai tout de même eu l'impression lors de notre échec qu'on avait pas trop de temps pour se booster...