Andor : Le Dernier Espoir
Ce jeu est sorti le 27 oct. 2017, et a été ajouté en base le 31 oct. 2017 par Chakado

édition 2017

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU
Par : Logan | samedi 25 novembre 2017 à 11:53
Default
Logan
Logan
Bonjour,

Je viens d'essayer la légende  n°11, celle d'introduction et je la trouve presqu'impossible à réaliser (ce qui est un comble pour une intro !), je me demande si je ne fais pas quelque chose de travers. J'ai pourtant réussi presque toutes les légendes des boîtes 1 et 2, mais là je bloque sévère. Est-ce qu'il y a une stratégie qui m'échappe ? Voilà pourquoi ça me parait si difficile :

1) En 2 ou 3 journées il y a 11 monstres qui apparaissent sur le plateau ! : 7 Wargors, 2 Skrals et 2 Trolls (le monstre rouge le plus balaise du jeu  pour une légende d'intro !) et ils sont tous près du camp, il faut donc les combattre vite car à 4 héros le camp n'accepte d'absorber qu'un seul monstre. Mais bien sûr cela fait en plus monter le narateur d'une case à chaque fois.

2) Les missions sont super loin du camp, on ne peut donc pas à la fois combattre les monstres qui eux sont près du camp et réaliser toutes les missions.

3) la seule bouffe disponible sont les fleurs qui sont elles aussi très loin. De plus il y en a seulement 2. dès le 3ème jours il y a au moins deux héros sur quatre qui morflent et qui perdent 8 points de volonté, c'est une cata pour la suite du jeu et notamment pour sauter les ravins.

Bref, je ne vois pas du tout comment gagner cette légende, je dois faire quelque chose de travers, comment avez vous fait ?
Braska
Braska
Ah bah attend de voir la 12 ! Ca fait 4x qu'on la tente à 2 et y a pas moyen que ça passe ! Oo

Quelques idées pour y arriver:
  • Tu peux aussi te nourrir avec les noisettes, elles se trouvent dans le brouillard et dans les grottes (puis plus tard sur le plateau objets). C'est l'objectif n°1 en début de journée.
  • Se concentrer sur les skrals pour augmenter juste ce qu'il faut de force pour porter les bûches
  • Comme dans les autres Andor, rusher l'objectif avant que les monstres envahissent le camp plutôt que de chercher à les combattre...
Mais t'inquiète, parait qu'y a une prophétie qui assure que tu vas vaincre les ténèbres ! Ca rassure vu la difficulté du truc ! :D
Mon top
Aucun jeu trouvé
Logan
Logan
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Ca ne m'étonne pas de voir que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes sur la difficulté du jeu. Je trouve vraiment anormal que pour un stand alone, la difficulté soit aussi forte. Il y a de quoi dégouter les nouveau venus dans cette série. Même à dégouter les anciens.. hum hum...

Je me suis concentré sur les Skralls, mais je me suis surtout renforcé sur mes points de volonté à cause de la nourriture et pour pouvoir sauter. Sinon, les monstres qui sont nombreux et surtout très près du camp avec en plus les saloperies qui avancent 2 fois plus vite submergent le camp très rapidement.
Julkrys
Julkrys
Moi, je ne comprends pas, il doit me manquer des cartes ou j ai loupé quelque chose car je n ai pas de monstres qui apparaissent sauf sur carte e !!!????
si quelqu'un peut m'aider
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Logan
Logan
Julkrys dit :Moi, je ne comprends pas, il doit me manquer des cartes ou j ai loupé quelque chose car je n ai pas de monstres qui apparaissent sauf sur carte e !!!????
si quelqu'un peut m'aider
merci

Alors déjà 1 Wargor 3 Skrals et 2 troll sur la carte évènement obligatoire de départ
ensuite carte E : 3 wargors
enfin carte G : 3 Skrals
Soit un total de 12 monstres tous assez près du camp dont les wargors qui avancent 2 fois plus vite que les autres. en plus ils se gênent tous et donc n'arrête pas d'avancer encore plus vite avec les sauts. Vraiment je trouve cette légende presqu'impossible à réussir.

Julkrys
Julkrys
Ah super merci. Effectivement je devais être à côté de mes pompes. La carte verte était mélangée dans le paquet.
merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bouchette
Bouchette
Ah tiens désolé Logan, j'ai posté un commentaire sur ta note du 3ième opus d'Andor sans avoir vu que tu avais ouvert un topique.

En ce qui me concerne, je confirme que la légende introductive est très difficile.
Je l'ai quand même réussi du 1er coup en ayant beaucoup de chance au tirage de la carte événement à ma dernière journée. C'est celle qui permettait de faire des sauts gratuits.

La légende 12 est d'un niveau bien inférieur en difficulté que la légende introductive.
On va dire qu'elle est au niveau des légendes de l'extension Voyage vers le Nord (que je considère légèrement plus difficile que celle de la boite de base). 
Après il faut appréhender les nouveautés et bien gérer son temps.
Il m'a fallu un petit temps d'adaptation comme sur Voyage vers le Nord.
Mais je ne l'ai pas trouvé insurmontable comme l'introduction.

Je vais tester la légende 13 d'ici quelques jours, je ferais un retour.
Logan
Logan
Moi aussi j'ai répondu à ton commentaire avant de voir que tu avais posté ici. lol...

Voyage vers le Nord est effectivement assez nettement plus difficile que la boîte de base. Mais au moins j'y suis arrivé ou quand j'échouais je n'étais pas si loin d'une victoire. Et comme je l'ai dit dans mon avis, la difficulté plus forte peut se comprendre sur une extension nécessitant le jeu de base, car ça veut dire que les joueurs ont déjà l'expérience du jeu. Quand on fait un stand alone, par définition il peut être acheté par un joueur qui découvre le système, le contexte est donc très différent et on peut espérer qu'au moins la légende d'introduction soit une vraie introduction, ce qui n'est pas du tout le cas ici, bien au contraire. En effet si la première journée de la légende 11 est un vrai pas à pas pour les débutants, la seconde journée de cette légende commence sur les chapeaux de roues avec un avalanche de monstres et de missions le tout allant crescendo au fil des tours.

Je vais revendre le jeu, mais je suis tout de même intéressé pour avoir ton avis sur les autres légendes.
Bouchette
Bouchette
Je viens de terminer la légende 13 avec une victoire.
Et je vous confirme que le niveau de difficulté n'a là aussi rien à voir avec cette fameuse légende introductive quasiment insurmontable.

Le concept de cette légende 13 est assez original et très plaisante à jouer. Je retrouve les bonnes sensations des autres épisodes avec son lot de nouveautés. Franchement j'espère que ça va continuer comme ça jusqu'à la dernière légende, avec une difficulté qui va monter crescendo.
 
Logan
Logan
Merci pour ton retour. Donc en fait il faudrait zaper la légende d'introduction !

Vraiment une très curieuse façon de voir les choses de la part des développeurs et des testeurs du jeu.
Default
Bouchette
Bouchette
Au lieu de m'attaquer à la légende 14, j'ai refait une partie sur la légende 12. Vu que je connaissais un peu le déroulé, j'ai vaincu assez aisément toutes les embûches sur mon chemin. Cela m'a permis de la re-tester avec une disposition différente.

En sachant que pour les joueurs qui sont vraiment dans le dur, il y a 2 niveaux pour abaisser le niveau de difficulté dans la règle. Je n'y ai pas eu recours.

@Braska, as-tu réussi à braver cette fameuse légende 12 ?