Andor - La Libération de Chaumebourg
joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
40 min
Temps de partie
26,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
Par : Spirou2 | samedi 15 août 2020 à 14:58
Spirou2
Spirou2
Bonjour à tous quelques questions 

Alliés 

1) Veest, Archer du Bois de la Vigilance : si Veest ne combat pas, que fait-on du Carquois révélé ? 

2) Lifornus, Magicien du Feu : s'il ne reste qu'une carte Rencontre dans le Lieu choisi , peut-on utiliser la capacité de Lifornus ?

3) Lifornus, Magicien du Feu : on doit replacer les deux cartes révélées dans l'ordre dans lequel elles se trouvaient dans la pile ? 

Héros

4) Un Héros, peut-il décider de poser une carte Héros mais de n'utiliser qu'un des deux effets de l'action choisie, par exemple Chada avec une de ses actions peut gagner 1 Carquois et se déplacer d'un Lieu, peut-on seulement décider de prendre le Carquois et de ne pas se déplacer ? 

Créatures

5) Wardrak "vous pouvez retirer, sans la regarder, la première carte rencontre face cachée du lieu de votre choix

    Si sur le Lieu où se trouvait le Wardrak combattu (et combat remporté) , reste une carte Rencontre face cachée, peut-on retirer la carte Rencontre qui se trouve sous le Wardrak ? 

6) Gnome des cavernes tulgorian "une fois le combat remporté : un joueur au choix peut reprendre en main une carte qu'il a déjà jouée "

    Peut-on reprendre en main une carte Allié ?

    Peut-on reprendre en main une carte Objet déjà utilisée ? 

7) Gor volant : "Une fois le combat remporté, vous pouvez révéler la première carte Rencontre du lieu de votre choix",


    Si sur le Lieu où se trouvait le Gor volant combattu (et combat remporté) , reste une carte Rencontre face cachée, peut-on révéler la carte Rencontre qui se trouve sous le Gor volant ? 

Objets

8) Miroir d'Hadria "Contre 1 Pièce d'Or, vous pouvez échanger la carte Mission face visible de votre choix contre une carte de la boîte. Révéler cette dernière au moment de la placer."

La carte Mission prise de la boîte, si je comprends bien, est prise sans la regarder  et on la révèle quand on la place  , c'est correct ? 

9) Bouclier de la Fraternité 

Peut-on utiliser de la Volonté pour augmenter sa Force au-delà de 10 car je ne vois pas d'icône l'interdisant sur la carte , la seule référence que je trouve dans les règles est page 6 en bas à gauche, pour un combat de groupe : "Lors d'un combat en groupe, ... . Mais on ne peut pas ajouter de Points de Volonté à ces cartes."

Missions 

10) Le Troll ivre 

 "A vous tous, vous devez avoir 3 cartes Allié" : faut-il que les Héros qui possèdent les Alliés se trouvent sur le Lieu de la carte Mission, ou seulement un Héros doit être présent et les autres qui possèdent les autres alliés peuvent être sur d'autres lieux ? 

11) Shron, le fils de Hark 

"Sa force est égale au nombre de Créatures dans la Galerie des Trophées", si je comprends bien en retirant des monstres de la Galerie des Trophées en dépensant des pièces ou en retirant des Gor Volant pour payer une carte Mission  on affiblit Shron , c'est correct ? 

12) La Providence 
"vous devez avoir plus de cartes dans la Galerie des Trophées que de cartes Rencontre et Mission sur les six lieux réunis"

faut-il compter toutes les cartes rencontres visible et non visible sur les 6 lieux et les cartes Mission encore sur les lieux 

13) Les Arbaks :
"Vous devez placer un total de 3 Objets qui n'ont pas encore été utilisés de vos mains dans la Galerie des Trophées", faut-il que les Héros qui possèdent les Objets soient tous réunis sur le Lieu de la mission, ou un seul Héros suffit ? 

14) Trumm, la Sorcière skrale
  "Placez d'abord 2 cartes Rencontre face cachée de la pioche sur cette carte"
  quand les affronte t-on, quand il ne reste plus de cartes Rencontres sur le Lieu ? ou quand on veut ? 
   

15) La Prisonnière
"Choisissez d'abord 2 Créatures de la Galerie des trophées , Mélangez-les et placez-les face cachée sur cette carte Mission // Vous devez éliminer toutes les cartes Rencontres qui recouvrent cette carte Mission"

S'il n'y a pas ou plus de Créatures dans la Galerie des Trophées, que fait-on ? 
La mission est-elle automatiquement réussie ? 


16) Question Mission page 3 des règles
 
 "Une fois que vous remplissez kes conditions pour accomplir la missio; un Héros doit se rendre à l'endroit où la carte a été révélée"

cela veut-il dire que dès qu'on rempli les conditions on est obligé de résoudre la mission et que l'on ne peut rien faire d'autres sur d'autres lieu , on doit abandonner ce que l'on fait et se rendre sur le lieu de la mission ? (obligation) ?



Merci

 


 
Mon top
Aucun jeu trouvé