Ce jeu est sorti le 27 oct. 2017, et a été ajouté en base le 31 oct. 2017 par Chakado

édition 2017

Standalone
Illustration haut boutique Tric Trac
43,90€ 48,00€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
9
réponses
3
followers
Par : franakin74 | samedi 30 décembre 2017 à 15:53
Default
franakin74
franakin74
Nous avons entamé le jeu hier avec un groupe d'habitué des 2 autres boites et toutes ses extensions.
Cependant, encore une fois, certaines règles ne sont pas très clairs de notre côté et à amener une certaine discussion dans le groupe qui a fait que ça pris plus de 4h jouer les Légendes 11 et 12 (que nous avons réussi du 1er coup, non sans peine)

1) Rang des Héros : Il est indiqué sur la fiche du Nain, Rang 71, la fiche du Archer, Rang 82.
Or, dans le livret complémentaire, page 3 Les Héros, il est écrit... En haut à droite, vous trouverez le Rang de votre Héros. Le Magicien avec 34, possède le plus haut Rang et le Nain a le plus bas avec 7.   => Confusion

Trouvé dans le livret complémentaire anglais : At 82, the Archer has the highest rank, while the Warrior has the lowest at 14.
Donc je penses que les fiches sont bonnes et qu'il y a une mauvaise traduction dans le livret complémentaire.


2) Capacité spécial du Nain : S'il a des provisions au Lever du Soleil, il obtient 1 pt de Force ou 6 pt de Volonté.
À quel moment il obtient son point de Force, juste avant la lecture de la carte événement? 
Ce qui veut dire que le Nain, en fin de journée, s'il a 1 aliment, gagnera 1 pt de Force et pourra ensuite la donner pour ne pas subir de perte de pt de Volonté ???

Trouvé sur le forum officiel allemand (traduit par google) : Lorsque le nain remet 1 aliment, il reçoit soit un pt de force ou 6 PV.

3) Capacité spécial du Magicien : Lors d'un combat en groupe, il peut aussi retourner le dé d'un autre aussi => Cela veut-il dire qu'il peut retourner le sien et celui d'un autre en groupe ?  Ce qui n'est pas exactement le même pouvoir quand dans les 2 autres boîtes.

4) Bouclier d'Embrasie : en utiliser 1 côté du Bouclier, le Héro dépose 1 jeton Feu. Un Héros qui s'arrête sur une case avec un jeton Feu tombe à 3 PV. => Donc, celui qui dépose le jeton Feu (et tous le Héros présent sur cette même case) doit-il tomber à 3 PV ou bien c'est uniquement lorsqu'un Héros lors d'un déplacement termine celui-ci sur la case Feu?

Car il est aussi écrit : Le porteur du Bouclier d'Embrasie peut également conserver ses PV à l'aide de la seconde face => Ce qui implique que si le porteur veut déposer un jeton feu et ne pas subir le malaise du Feu, doit utiliser immédiatement les 2 faces du bouclier ?

5) Légende 11 : Votre premier combat se déroulera nécessairement contre un Wargor !  Dans la situation où nous étions placés, nous avons décider de faire un combat de groupe contre un Skral des Montagnes.  Fallait-il obligatoirement, faire un combat solo contre un Wargor ???

6) Les squelettes : ils se déplaces vers le Héro le plus près et ves la case avec le plus petit numéro s'ils y en a plusieurs à égal distance.  Qu'arrive-t-il à un squelette solitaire qui lors de son déplacement passe par une case avec d'autre squelette? Poursuit-il son chemin ou il devient alors membres de la Horde et termine ainsi son déplacement même s'il reste 1 ou 2 mouvement?

7) Carte événement #227 : Une carte sans symbole bouclier indique que le Héro au rang le plus bas place ses PV à 14. Si le Héro a des PV plus élevé que 14, c'est un effet négatif qui ne peut pas être combler ??? Pourtant le texte sur la carte laisse croire que c'est une carte positive...
franakin74
franakin74
franakin74
Une autre règle m'apparaissait peu claire avec les squelettes...

J'ai alors regarder les règles en anglais, et il y a un paragraphe en entier qui n'apparait pas du tout sur le livret complémentaire en français..

"A Hero standing on a same space as a overcome skeleton still cannot choose the move action. In order to move out of a space with a skeleton on it a Hero must defeat a skeleton first"

La règle anglaise est tout simplement erroné. Elle n'y apparait pas dans le livret allemand (règles originiales). 

Traduction. Un Héro se trouvant sur le même case qu'un squelette dominé ne peut pas choisir l'action "se déplacer". Dans l'espoir de quitter la case avec un squelette, il doit le battre en premier.

Ma question est alors : qu'arrive-t-il si on déplace le convoi sur une case avec un squelette couché?

Il a été également dit par M. Menzel que les squelettes dominés (couchés) n'empêche pas les Héros, ni le convoit de passer sur leur case sans problème.
Buldom
Buldom
6) Les squelettes : ils se déplaces vers le Héro le plus près et ves la case avec le plus petit numéro s'ils y en a plusieurs à égal distance.  Qu'arrive-t-il à un squelette solitaire qui lors de son déplacement passe par une case avec d'autre squelette? Poursuit-il son chemin ou il devient alors membres de la Horde et termine ainsi son déplacement même s'il reste 1 ou 2 mouvement?


Pour ma part, j'ai fait que le squelette faisait maintenant partie de la horde
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Non, il s'agit d'un squelette solitaire qui doit faire son mouvement en entier. S'il termine par hasard sur une case avec d'autres squelettes, les hordes vont se déplacer avec celui-ci.
Buldom
Buldom
Les réglements semble en faire allusion mais je ne sait pas si on peut vraiment le faire, je plante les fleurs des oiseaux ailleurs sur la carte quand j'en ai en stock. A la fin de la journée, si acucun joueur est dessus, je rajoute une nouvelle fleurs des oiseaux dessus.
Mon top
Aucun jeu trouvé
niaky
niaky
Hello, 

J'ai commencé Andor, finit la légende introductive 11 et je passe à la 12 mais j'ai pas mal de questions, certaines sont posé dans ce forum mais sans réponse.

Question 3 et 4, up?


Autres questions:

8) est pour le Wargor qui commence case 212 sur route des nain, continue t-il la route des nains jusqu'au camp même si il n'y a pas de pont de la case 208 à 209??

9) Si on pose des fleurs aux oiseaux sur une case quelconque, est-ce qu'elle repousse aux levée du soleil? Si on est pas dessus bien sûr.

​​​​​​​Merci!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Buldom
Buldom
Pour le wargor de la case 212, je croit que c'est une erreur de traduction. Comme il commence en bas du tableau de jeux et il y a pas de pont, il reste bloquer tres vite et il ne fait rien du tout le restant du jeu. Il faudrait voir avec quelqu'un qui a la version allemagne.

Concernant les fleurs aux oiseaux, c'est ce que je fait, je les plante ailleurs quand un des heros en a de trop. Les règlements n'indique pas si on peut faire cela mais c'est bien indiquer d'ajouter une fleur des oiseaux à tour les endroit qui pousse alors ca indique qu'on peut avoir plusieurs plantation. J'ai pas finis les légendes mais ca me surprendrais que certain légende commence avec plusieurs cases avec des fleurs aux oiseaux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Buldom
Buldom
Je me rend compte ue tu ne peux pas planter toi même les fleurs aux oiseaux à l'endroit que tu veux avec un héros si tu en a dans ton inventaire. J'affirme cela à cause de l'extension héro sombre, dont un des nouveau personnage qui a comme deuxième habilité de pouvoir planter les fleurs à oiseaux n'importe ou.
Mon top
Aucun jeu trouvé