Ce jeu est sorti le 8 juil. 2016, et a été ajouté en base le 5 juil. 2016 par Docteur Mops

édition 2016

Standalone
Illustration haut boutique Tric Trac
19,96€ 19,95€
 Rajouter au panier
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.
Par : Stoby | jeudi 14 juillet 2016 à 13:47
Default
Stoby
Stoby
Bonjour à tous,
Je viens de faire l'acquisition du jeu et, après quelques parties, j'ai quelques points de règles qui me semblent à éclaircir...

Question 1 :
Est-ce qu'il est possible de jouer avec 0 point de volonté ? J'ai vu en effet deux vidéos contradictoire à ce sujet.
Pour moi, on peut ne pas avoir de jeton PV mais, dans ce cas, toutes les actions nécessitant d'en dépenser 1 sont bloquées.

Question 2 :
Faut-il activer les cartes brouillard dès qu'on les pioche ou faire comme les cartes malédiction (qui sont des cartes activables également) ? Pour moi et pour augmenter la difficulté, je dirai qu'il faut les mettre face active dès qu'on les pioche au fond de sa pile...

Question 3 :
Sur les 2 cartes alliés "Guerrier" et "Mage", il est écrit que l'on peut les remettre sous la pile sans avoir à les utiliser.
Est-ce que c'est également le cas pour Merrick ? Car, par moment, je n'ai pas envie de bouger de case et je n'ai que cette carte à jouer...

Question 4 :
Est-ce qu'il est possible de rebrousser chemin ? Personnellement, je dirais que oui, à condition de ne pas se manger la malédiction...

Voilà, en vous remerciant pour vos réponses :)
Bonne journée !
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathedante
Mathedante
Salut ! Moi je suis d'accord avec toi en tt cas ! 

je croyais être le seul à avoir achèté ce jeu ^^

il passe inaperçu alors que ça fait longtemps que je l'attend ! Bref il est là mtn ét apparement je ne suis pas seul ;)
Mon top
franakin74
franakin74
1) L'aventure commence avec 1 PV, il est destiné que un Héros perd 1 PV lors de l'introduction. Donc, assurément que les Héros peuvent jouer avec 0 PV.

2) Il est écrit "Le Héros qui s'arrête à cet endroit ou emprunte un chemin comportant le symbole brouillard" doit tirer la carte de la pioche et la placer sous sa pile active.

3) Je n'ai pas le jeu, juste les règles.

4) Je crois pas que le jeu soit conçu pour revenir sur les pas, mais si l'envie t'en ronge, il n'est pas écrit qu'il est interdit dans les règles qu'il est interdit de le faire.

** Pour ma part j'ai une petite question concernant ce que je vois dans le livret des règles.

Dans l'introduction, point 4. Si un Héros s'arrête à cet endroit, il perd 1 PV.
Dans la description des symboles pour le -1PV : Le Héros qui s'arrête à cet endroit ou emprunte un chemin comportant ce symbole perd 1PV

Donc ma question est, dans la partie d'introduction et les autres à venir, si on passe devant cette case sans s'arrêter, est-ce que le Héros perd 1 PV???

Bon jeu.
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Non tu perds ton PV uniquement si tu t'arrêtes sur la case ... concernant la perte de PV en mouvement c'est uniqement lorsque le symbole -1PV est situé entre 2 cases
Mon top
Aucun jeu trouvé
franakin74
franakin74
Comme je n'ai pas encore le jeu, mais simplement passé à travers les règles, je ne savais pas qu'il y avait ce symbole sur un chemin. Je croyais que c'était simplement une destination.

Donc si on passe droit une case -1PV en prenant des pas de plus, il n'y a pas de perte de PV.

Merci bien.
lockar
lockar
Bonsoir,
une question autre que les règles me chagrine... Est ce que quelqu'un a récupéré le pdf pour le personnage stinner car je suis allé sur le site andor de iello mais je n'ai rien trouvé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ackero
Ackero
Sur un autre topic concernant les nouveautés Iello, Matthieu a dit qu'il attendait les fichiers pour la traduction. Avec les vacances, cela ne va pas être tout de suite mais une fois qu'ils les auront, cela devrait aller assez vite.
Tontom13
Tontom13
Salut à tous, une petite question sur la carte "l'esprit de la forêt". Il y est dit que les cartes héros de Thorn doivent toutes être replacées en dessous de leurs piles. S'agit il des seules cartes Thorn visibles sur les dessus des 3 piles ? (ou de toutes les cartes Thorn même celles qui sont cachées dans les piles ?) Merci pour toutes réponses.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Tontom13 dit :Salut à tous, une petite question sur la carte "l'esprit de la forêt". Il y est dit que les cartes héros de Thorn doivent toutes être replacées en dessous de leurs piles. S'agit il des seules cartes Thorn visibles sur les dessus des 3 piles ? (ou de toutes les cartes Thorn même celles qui sont cachées dans les piles ?) Merci pour toutes réponses.

Esprit de la forêt = toutes les cartes Héros de Thorn (face pluie ou soleil) doivent être placées sous chaque pile.
Qu'elles soient en 1ère, 2ème ou autre position sur la pile.
Après tu défausses Esprit de la forêt.

Tontom13
Tontom13
Merci Cripure pour ta réponse rapide. Pourrais tu également me dire si l'on peut regarder, en cours de partie, la position des cartes à l'intérieur des trois piles ou doit on uniquement faire usage de sa mémoire ? 
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Cripure
Cripure
Tontom13 dit :Merci Cripure pour ta réponse rapide. Pourrais tu également me dire si l'on peut regarder, en cours de partie, la position des cartes à l'intérieur des trois piles ou doit on uniquement faire usage de sa mémoire ? 

Non faut jouer avec les cartes décalées, en cascade, que tu puisses voir et prévoir.
Ce n'est pas un mémory

5a16fcd996d3e3cf4dc492b8460997156370.jpe

Tontom13
Tontom13
Merci Cripure pour ta réponse qui me satisfait grandement. Je prefére et super maintenant les parties avec les cartes disposées en cascade ...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Cripure
Cripure
Tontom13 dit :Merci Cripure pour ta réponse qui me satisfait grandement. Je prefére et super maintenant les parties avec les cartes disposées en cascade ...

Ben oui ça va te changer le jeu.
Bonnes parties à toi.

louarned
louarned
Bonjour,
j'ai une question. Quand les PV sont d'un des héros est à  zéro est ce que la partie est perdue, ou c'est à  - 1 ?
Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Chakado
Chakado
Tu ne perds pas la partie quand les points de volonté sont à zéro.
La condition de défaite c'est quand tu n'a plus de mouvement "valide". Par exemple si tu dois dépenser des points de volonté et que tu n'en as plus, la partie est perdue.
 
louarned
louarned
Merci. Donc si j'ai bien compris dans l'aventure introductive, le carré rouge du parcours avec - 1 de volonté, donc arrêt obligatoire, ne peut-être franchis qu'avec au moins un de ces  points. ..Si le héros n'a pas ce point, la partie est perdue car il ne peut pas  arriver à destination.
Mon top
Aucun jeu trouvé
frodet
frodet
Bonjour,

J'ai une question sur les objets.

Visiblement, le fait qu'il ai une valeur de combat et un texte de pouvoir spécial (comme les flèches, ou le marteau) ne doit pas être pris comme étant deux choix possible d'action (comme c'est le cas pour les cartes héros et les monstres), c'est bien ça ? La force de combat et le texte sont lié l'un à l'autre ?
Jim
Jim
Bonjour, je viens d'acheter ce jeu, et je coince dès la partie d'introduction. Je me demande si j'ai bien tout compris. En effet, très vite les 2 héros n'ont plus de PV et la malédiction avance. Et sans PV, ils ne peuvent plus avancer alors que seuls les déplacements sont autorisés lors de cette partie d'introduction... Est ce que certains d'entre vous l'ont réussi ? Comment ? merci !!
Mon top
Aucun jeu trouvé
frodet
frodet
Dans la partie d'introduction, le livret de règle nous dit qu'on a que les carte de face des deux héros et qu'on ne peut que faire l'action de déplacement. Le livret nous demande également de commencer par activer Chada :

- Chada active sa carte et choisi de se déplacer de max 2 pas. La carte est rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le premier losange (celui avec 2 pas de noté dedans). La carte du dessus est la carte de malédiction sur la face inactive. Il faut donc suivre les instruction de la carte, la retourner et la mettre sous sa pile.
- Torn active sa carte et choisi de se déplacer de max 2 pas. La carte est retournée et rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le 3eme losange (celui ou on perd 1 PV). Torn perd un PV. La carte du dessus est la carte de malédiction sur la face inactive. Il faut donc suivre les instruction de la carte, la retourner et la mettre sous sa pile.
- Chada active sa carte et choisi de se déplacer de max 2 pas. La carte est rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le losange orange.
- Torn active sa carte qui est du coté nuit et choisi de se déplacer de max 1 pas. La carte est retournée et rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le losange avec le portait de Torn.
- Chada active la carte de malédiction et choisi de faire avancer la malédiction d'un losange (soit le losange avec un 2 pas). La carte est rangé sous sa pile.
- Torn défausse un des trois jeton feu de camps.
- Chada active sa carte et choisi de se déplacer de max 2 pas. La carte est rangé sous sa pile, le pion est déplacé vers le losange avec le portrait de chada.

Fin de l'introduction

 
Jim
Jim
ok c'est clair. je pensais que les cartes malédiction s'activais de suite. Quand je jouais, j'alternais héros/malédiction dès le début. De ton côté tu peux jouer 2 fois le héros avant d'alterner, c'est donc faisable en effet. merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
Spacepeon
Spacepeon
Bonjour, j'ai moi aussi pas mal de questions de regles.
Premier point: les deux héros peuvent ils s'arreter sur la meme case ? Il me semble que c'est implicitement non (à cause de la def des cases voisines, et de la taille des cases) mais ce n'est nul part écrit noir sur blanc.
Mais en admettant que les héros ne peuvent pas etre sur la meme case, cela pose plusieurs questions:
Supposons que Torn soit une case derriere Chada, et active Merrik "avancez d'une case". Que se passe t il alors ?
 a) il arrive sur la meme case que Chada
 b) il ne peut pas avancer et reste donc sur place
 c) il ignore la case de Chada et avance jusqu'à la case suivante
 d) le joueur n'a pas le droit d'activer Merrik car le chemin est bloqué.

La meme question se pose avec les rochers qui font "reculer d'une case".
D'ailleurs la définition de reculer n'est pas toujours claire: est ce forcément "revenir sur la case où on était précedement"  ou peut on reculer par un autre chemin ?

Et une dernière question: c'est moi qui fait une erreur de regles ou il y a des possibilité de boucle infinies pour maximiser la volonté ? (par exemple si i y a une malédiction se passant avec 1 volonté sur sur les piles donnant des bonus de volonté (la pile de droite de Chada fait 1 point par tour et équilibre donc la malédiction, celle du milieu de Thorn fait +2 par tour, en ne jouant que ces piles on a volonté infinie ! )
 
Mon top
Aucun jeu trouvé
lockar
lockar
Premier point : Non, un des principes du jeu étant justement de s'entraider en ignorant le coût des cases où se trouve l'autre personnage pour avancer plus rapidement.

Deuxième point avec Merrick. Tu peux donc comprendre que tu iras forcément sur la case suivante en sautant celle où se situe l'autre joueur.
Pour les rochers si tu recules sur un embranchement qui te permet de varianter, pourquoi pas. Tant que tu ne fais pas exprès de reculer.

Pour ta boucle vertueuse.... il ne faut pas oublier que toutes tes piles ont des malédictions avec leurs propres coût. qui demanderont de défausser des cartes brouillard et/ou faire avancer le pion malédiction. Donc si tu ne veux pas perdre tu seras obligé de la stopper.
(De plus les malédictions sont placées aléatoirement donc faut avoir une certaine chance au départ).

Enfin il y a un errata sur la carte de thorn et sa capacité à regagner deux points de volonté. Il manque le symbole pluie pour t'obliger à retourner la carte une fois que tu t'en es servi.
Je te conseille de voir la FAQ sur le site andor de iello
Mon top
Aucun jeu trouvé
hart27
hart27
Bonjour,

Kentar, la fille de Kenvilar est un adversaire qui a le texte suivant :
"toutes les cartes de Malédiction de Chada sont placées en haut de leur pile respective. Kentar est ensuite retirée du jeu".
Comment fonctionne cette carte :
- Cette carte est-elle bénéfique à Chada : toutes les cartes Malédiction sont envoyées en dessous des piles...mais j'ai un doute ;
- ou au contraire, toutes les cartes Malédiction de Chada se retrouve sur le dessus de ses paquets

Dans le doute, lors de ma première rencontre avec elle, je l'ai combattue. Mais, on ne sait jamais...

Merci.
Mon top
Aucun jeu trouvé
vincegamer
vincegamer
hart27 dit :Bonjour,

Kentar, la fille de Kenvilar est un adversaire qui a le texte suivant :
"toutes les cartes de Malédiction de Chada sont placées en haut de leur pile respective. Kentar est ensuite retirée du jeu".
Comment fonctionne cette carte :
- Cette carte est-elle bénéfique à Chada : toutes les cartes Malédiction sont envoyées en dessous des piles...mais j'ai un doute ;
- ou au contraire, toutes les cartes Malédiction de Chada se retrouve sur le dessus de ses paquets

Dans le doute, lors de ma première rencontre avec elle, je l'ai combattue. Mais, on ne sait jamais...

Merci.


bonjour,


"en haut de leur pile" donc pour moi c'est sur le dessus.
Sinon ça serait un avantage et je ne vois pas l'intérêt de combattre cet adversaire.

C'est comme ça que je l'interprète.

 

Mon top
hart27
hart27
Nouvelle question : si les deux personnages s'arrêtent successivement sur par exemple le symbole du sablier d'Hadria, est-ce que les deux personnages récupèrent chacun la carte correspondante ou est - ce juste réservé au premier joueur ?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
frodet
frodet
Les deux le récupère jusqu'à épuisement des cartes disponibles.
franakin74
franakin74
Les deux sont disponibles. Cependant, dès qu'un est défaussé, il ne revient pas disponible.

N'oubliez pas que les sabliers ne s'applique qu'aux Carte Malédiction Passive.
Pamplerousse
Pamplerousse
franakin74 dit :Les deux sont disponibles. Cependant, dès qu'un est défaussé, il ne revient pas disponible.

N'oubliez pas que les sabliers ne s'applique qu'aux Carte Malédiction Passive.

Alors pour le sablier, j'ai un doute justement.

On peut lire la phrase de 2 façons, soit ça permet de renvoyer au fond des cartes malédiction passives uniquement, soit ça permet de renvoyer n'importe quelle carte malédiction et de la retourner face passive au passage.
Question difficulté, ça n'a rien à voir.

J'ai essayé de voir comment il faut le jouer mais j'ai pas trouvé pour le moment

Chakado
Chakado
Ah pour moi c'est clairement la seconde option (ça permet de retourner la malédiction sur sa face passive). Sinon c'est un peu inutile comme objet et ça ne servirait qu'en tout tout début de partie.
Je vais voir si je peux choper la règle allemande à ce sujet.
Chakado
Chakado
Bon je n'ai pas trouvé la carte allemande, mais la traduction anglaise à partir de l'allemand, sur BGG, n'est pas du tout ambigüe :
 

Hadrisches Stundenglas (Hourglass)  Flip a Curse card that’s at the front of its card row (for you or for an adjacent hero) to its “resting” side and place it at the end of its row. Remove the hour glass from play.

C'est bien qu'on "retourne" une carte malédiction sur sa face passive pour qu'elle nous laisse tranquille un bon bout de temps.

Default
Pamplerousse
Pamplerousse
C'est comme ça que je l'avais compris mais j'ai vu plusieurs personnes sur des forums penser que la carte devait initialement être passive. Ça m'a mis le doute
franakin74
franakin74
Voici mot à mot le texte du Sablier d'Hadria tel que lu sur la carte...

Replacer en dernière position une carte Malédiction située au-dessus de la pile, face "passive" tournée vers le haut.  Vous pouvez choisir une carte Malédiction de votre coéquipier s'il est sur une case voisine.

Donc selon vous, même si la carte Malédiction est en face active sur le dessus, le sablier pourrait être utiliser pour la retourner en face passive, puis la replacer en dernière position.

Hummm, alors il faut le lire : Replacer une carte Malédiction (active ou passive) se trouvant sur le dessus en face passive vers le haut en dessous de la pile.  Ceci est un bien meilleur avantage.

Je change d'idée et suis d'accord avec vous...