Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 7 juin 2007 par Grunt

édition 2007

Standalone 2 extensions
Par : beri | mardi 28 août 2012 à 14:42
Default
beri
beri
Les trois parcelles de jardin vides en début de partie à 2 joueurs sont-elles:
1) considérées comme déjà plantées?
2) comme un mur?

Si 1), on place un cube neutre entre ces parcelles et toute parcelle voisine plantée car la règle dit
Après avoir ôté la tuile Jardin, on vérifie si l’emplacement jouxte un ou plusieurs emplacements déjà plantés. Si c’est le cas, on irrigue alors automatiquement avec des cubes neutres toutes les zones d’irrigation vides situées entre ces emplacements

Si 2), on n'en place pas.

BGA applique le cas 1).
Karis, au détour d'un couloir, a avoué ne jamais s'être posé la question et fini par me répondre 2).

Donc Karis, peux-tu venir ici donner une réponse officielle et définitive?

C'est pas que ce soit archi capital, chacun peut choisir sa façon, mais c'est aussi au cas où un jour je ferais une viludéo sur Amyitis, pour pouvoir la certifier "100% sans erreur ni oubli"
beri
beri
Une autre question, suite au vide juridique mis en évidence par un joueur sur BGA (le n°1):

Toujours à 2 joueurs a-t-on le droit d'irriguer les points d'irrigation situés entre ces parcelles qui sont vides dès le début de partie? En effet, rien dans la règle n'indique le contraire, mais si ce sont des zones mortes, le bon sens voudrait qu'on ne puisse pas.

BGA l'autorise, ce serait l'occasion de corriger l'erreur.
zippog
zippog
Toujours pas de réponse?
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Je remonte le sujet dans l'espoir d'une réponse officielle de Karis
Mon top
Aucun jeu trouvé
beri
beri
Et voilà qui devrait répondre aux questions:
http://boardgamegeek.com/thread/269868/ ... en-squares

merci zippog pour le lien
kotx
kotx
Pour les non anglophone ça donne quoi SVP?
Mon top
BruceS
BruceS
Traduction rapide par un non anglophone  (il existe des moyens performants sur internet avec un peu de peine):
Dans l'organisation à 2 joueurs, il y a trois carrés de jardin à droite (2 sur le niveau une terrasse et 1 sur le niveau deux terrasse) qui ne sont pas alloués les tuiles jardin au départ du jeu. Ma question est de la disponibilité des points d'irrigation entre et autour de ces tuiles 'manquantes'.
Nous l'avons joué cette façon :
1) les deux points d'irrigation entre les tuiles manquantes eux-mêmes sont non disponibles et ne comptent jamais comme irrigué (ils ne deviennent pas gris ou les cubes de couleur de joueur les mettent jamais)
Vous avez raison! Ainsi, il est possible de placer des cubes gris pour se souvenir que ces espaces sont défendus.
2) les cinq symboles d'irrigation entre les tuiles manquantes et les tuiles de jardin sont disponibles pour l'irrigation, le sujet aux conditions ordinaires (c'est-à-dire seulement le  plus bas est disponible au début du jeu) Right !
 3) quand une tuile de jardin à côté d'une tuile manquante est prise, les cubes gris sont placés sur n'importe quels points vides d'irrigation qui sont maintenant entre deux espaces vides, en incluant ceux qui sont entre le nouvel espace vide et une tuile manquante Right !
Nous avons joué à six parties à 2. La raison à laquelle je demande est que nos scores semblent un peu hauts (le dernier jeu, moi : 123; 2ème : 81) étant donné que les empreintes de score vont seulement à quatre-vingts. J'ai feuilleté les règles et crois que nous faisons tout correctement sauf cela.
Ces scores sont assez hauts, c'est vrai. D'habitude le vainqueur est environ 80 (partie à 2 joueurs), mais il est possible de gagner plus de points dans un jeu long (les joueurs irriguent beaucoup et plantent  plus tard, le banquier et les temples gagnent beaucoup de points). Etes-vous sûr du palais (vous marquez ces cartes seulement une fois : quand vous les saisissez) ? Apparemment oui.
En tout cas, vous pouvez vous attendre à ce que les scores descendent après un peu plus d’expérience du jeu (au fait de l’expérience les joueurs s'occupent de l'usine plus tôt)...
Nous n'avons pas mis de cubes gris sur les deux points parce que nous assimilons 'les cubes irrigués'. Ainsi la possession du monde de cubes gris ouvre d'autres points d'irrigation à partir du commencement. Est-ce que c'est une hypothèse fausse ? Les cubes gris indiquent-ils 'non irrigué' ?
Nous jouons la règle de palais correcte - le score noté  tout de suite, juste une fois chaque carte. Nos scores montent actuellement, mais sans doute ils descendront comme nous commençons ainsi 'le bloc' l'un l'autre plus efficacement.
Non vous n'avez raison, ces parties du jardin sont 'mortes'
Mon top
Aucun jeu trouvé