6
réponses
0
follower
Par : target | jeudi 27 mai 2004 à 15:01
Default
target
target
PHASE 2 :

Les cartes Pouvoir « bloquer les enchères » et «enchérir dans la même province » sont-elles liées au joueur ou a la province ?

1 - les cartes doivent être jouées par le joueur à son tour uniquement.
2 - elles restent actives pour ce joueur durant toute la phase d'enchère en court (qu'il change de province ou pas).


PHASE 3 :

Pour construire dans le même tour deux pyramides avec deux briques, vous mettez une ou deux cartes Pouvoir « architectes » ?

La carte Pouvoir « architecte » permet de construire une pyramide avec 2 pierres, une fois seulement.
De plus, on ne peut pas jouer 2 cartes Pouvoir identiques (quelqu'elles soient) dans un même tour.


PHASE 4 :

Comment marche la carte Pouvoir -3 ?
Doit-elle etre jouée seule ou seulement sans carte "or" ?


La carte -3 se joue seule, sauf si vous la jouez avec une carte "ajustement d'offrande", là, pour le coup, vous en jouez 2. La règle précise que si la carte -3 est accompagnée par une carte (or par exemple), seule la carte -3 compte.

Peut-on la garder apres l'avoir joué ?
Sinon, la défausse t-on dans les cartes spéciales ?


Quoi qu'il arrive, les cartes -3 retournent dans les mains de leur propriétaire.

Comment comprendre la règle des cartes jouées "par inadvertance" ?

Si par "inadvertance" des cartes spéciales "non autorisées" sont jouées, alors l’enchère globale compte comme -3 (pas -3 par carte).
Ensuite deux options à choisir avant la partie :
1 : les cartes jouées par inadvertance sont reprises en main (option bluff)
2 : les cartes jouées par inadvertance sont défaussées.

Au cours de la phase de sacrifice à Amun-Re, est-il possible de ne rien miser, si oui, a-t-on le droit à une action gratuite (à trois on fini dernier) ?

Chaque joueur doit miser au moins une carte (or ou -3). Donc en pratique, soit tu mises de l'or pour espérer récupérer des faveurs, soit le –3.

Lorsque deux joueurs misent la même somme. Qui devient le pharaon pour le prochain tour ?

Parmi les joueurs concernés, le joueur le plus proche du pharaon dans l’ordre du tour. Si le pharaon est concerné par l’égalité, il reste pharaon.


PHASE 6 :

Est ce que je peux jouer 2 cartes pouvoirs identiques rapportant des PV dans la dernière phase des tours 3 et 6 ?

Il est impossible de jouer 2 cartes pouvoirs identiques, y compris parmi les cartes Bonus. Mais il est possible d’en vendre une pour 1 or.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Pyjam
Pyjam
Si j'ai bien compris, pour le blocage d'enchère, on joue la carte au moment où l'on enchérit sur une province, et non pas en défense, lorsqu'un autre joueur vient surrenchérir dessus. C'est exact ?

Pyjam.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
entre la premiere periode et la deuxieme periode:
on laisse seulement les pyramides et les blocs.
Par contre lorsque l'on achete une region en deuxieme periode, faut il encore donner les objets gratuits (cad : cartes pouvoir, ou blocs gratuits,...)

merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
sissouvic dit:Par contre lorsque l'on achete une region en deuxieme periode, faut il encore donner les objets gratuits (cad : cartes pouvoir, ou blocs gratuits,...)

Ben oui, ça fait partie des avantages de la région, qui sont attribués aux deux époques.
Mon top
Aucun jeu trouvé
sissouvic
sissouvic
merci pour la reponse
Mon top
Aucun jeu trouvé
Meeeuuhhh
Meeeuuhhh
Mais je vous en prie, voyons.
Mon top
Aucun jeu trouvé