Amun Re à 6 joueurs

[Amun-Re]

J'ai acheté Amun-re, lu la règle, par contre je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer.
J'organise la semaine prochaine une soirée jeu chez moi on sera 6.
N'ayant pas beaucoup de jeux pour 6 joueurs intéressant (à 6 on sort le + souvant Medici)
Je voudrais essayer Amun Re.
Mon problème comment y jouer à 6 sans dénaturer le jeu.
Après reflexion je pense ajouter lors de la mise aux enchères une carte 20 ors. Le premier à poser sont pion dessus la prend et a fini sa phase d'enchère)

Si vous avez paratiqué le jeu :
Que pensez vous de ma variante?
20 est-il une suffisant ?

Salut,

Je pense que lorsqu'un jeu est prévu jusqu'à 5 joueurs, et d'autant plus quand c'est ta première partie, il faut l'essayer dans cette configuration.

Franchement, ca me coupe le sifflet que tu veuilles tester ce jeu en mettant hop comme ça une variante !!! :?

Mon problème c'est que j'ai lu que le jeu est top à 5, mais je suis très rarement, on est le + souvent un 2,4 ou 6

Surtout qu'il n'y a que 15 provinces, soit 2 par personne, ce n'est pas très intéressant.

15 pour 6 ca fait 2.5 provinces et pas 2 !!!

donc en moyenne 5 sur la partie

C'est vrai, mais ce que je veux dire, c'est que le jeu est prévu à la base pour que chaque joueur ait 2*3 provinces à gérer. Et il peut très bien arriver (j'admets il faut le vouloir), qu'un joueur n'ait qu'1 ou 2 provinces à gérer pendant tout le jeu !!
A moins d'instaurer le système un joueur ne peut prendre plus de 2 fois les 20 ors, je ne sais pas comment tu vas te sortir de cette situation... :?

BRAX dit:Si vous avez paratiqué le jeu :
Que pensez vous de ma variante?
20 est-il une suffisant ?


Pas facile à dire.
Il y a une province qui rapporte 12 (et une carte pouvoir, je crois) mais au moins quand on la gagne on peut aussi gagner les 3 points de bonus avec les cartes pouvoirs (par toutes les provinces en basse egypte, ...) , et on peut acheter des cartes (euh, enfin je crois) ...

Peut-être faudrait il moduler la prime en fonction du tour ? 20, c'est super interessant aux tours 3 et 6 mais moyen (à mon avis) aux tours 1 et 4. Pas facile à équilibrer ton truc.

Moi comme ça , ça me parait pas bête du tout. Essaye, et tu nous diras, d'acc ? :D

Ca me semble interessant mais il faudrait reflechir au lot de pyramides. Celui qui a deux provinces aura-t-il a ne construire que sur deux provinces pour marquer des points via les lots de pyramide (avoir une pyramide dans chaque province donne 3 pts, deux dans chaque donne 6pts...) ?

xavo dit:Ca me semble interessant mais il faudrait reflechir au lot de pyramides. Celui qui a deux provinces aura-t-il a ne construire que sur deux provinces pour marquer des points via les lots de pyramide (avoir une pyramide dans chaque province donne 3 pts, deux dans chaque donne 6pts...)


Ah oui, hum, je n'y avais point songé :oops: . En fait je me demande si le mieux ne serai pas de créer 6 cartes provinces (3 à gauche, 3 à droite, 3 haute égypte, 3 basse égypte, ...) avec des caractèristiques différentes et d'en tirer une par tour en plus des 5 normales. Et on pourrait construire dessus ...

Ket'nen pense ?

Restera à équilbrer leur contenu.

Ne serait-il pas plus simple de ne jouer que sur 12 provinces, en deux tours au lieu de trois mais en faisant 3 ages ? :)

L'aventage d'ajouter une carte or lors des enchers est de ne pas ralentir le jeu par rapport à la création de 3 provinces.
Par contre celui qu'il l'a choisie va peut être trouver le temps long pendant le 1er tour d'un age.