Amun Re à 2 ?

[Amun-Re]

Je viens de voir sur la fiche du jeu Amun-Re que Palferso a posté une variante pour 2. :shock:

Quelqu'un a essayé ?
Le jeu ne perd-il pas un peu de son sel ?

Pour savoir si ça vaut le coup que je l'essaie et que j'en parle sur mon site :wink:

Vas-y, fonce! :wink:
J'y joue avec ma femme au moins une fois par semaine et ça fonctionne très bien... C'est sans doute d'ailleurs des 3 variantes que j'ai pondues celle qui reste le plus proche du jeu original. Par contre, comme il faut gérer deux dynasties distinctes en même temps, il est très difficille et/ou couteux (en or et en neurones...) de les développer de manière harmonieuse et équilibrée. Tout cela fait donc un peu mal à la tête au début. :( Mais après, ça roule. :D
Si tu es fan d'Amun Re et que tu trouves un autre mordu, je pense (j'espère) que la variante te plaira. 8) Sinon... :shock:

Ok, merci.

En fait, comme toi, je joue surtout avec ma femme. Mais elle a du mal dans lesjeux où il faut gérer deux couleurs / camps / dynasties... Donc c'est pour ça que je me demandais ce que ça donnait dans Amun Re.

Bon, je le mets sur ma liste d'achats alors :wink:

Je pensais que tu l'avais déjà. Tu vas voir c'est (à mon sens) un jeu exceptionnel, pas très fun, c'est vrai, assez cérébral, c'est vrai aussi mais en fin de compte toujours fluide, passionant et tendu.
Quant à ta femme, si elle n'aime pas les jeux où il faut gérer deux dynasties ou couleurs, ma variante risque de la rebuter un peu. En fait, je te recommande d'attaquer avec une partie découverte à 3 joueurs (configuration la plus rapide, la plus souple, la moins brise-neurones) pour découvrir les mécanismes et leurs implications.
Sinon, attaquer direct avec la variante à 2 avec deux dynasties à gérer et deux dynasties adverses à surveiller, cela risque d'être lourd d'entrée de jeu...
Tiens-moi au courant. Cordialement.