Ce jeu est sorti le 7 mars 2008, et a été ajouté en base le 5 mars 2008 par 20.100

édition 2008

Standalone
Par : Maki Maki | vendredi 27 juin 2008 à 17:24
Default
Maki Maki
Maki Maki
je viens d'acquérir le jeu et de faire ma première partie:

Au cours du jeu, on s'est posé les questions suivantes :

les quartiers sont ils délimités uniquement par les canaux et les limites du jeu (c'est à dire lorsque les 7 cartes horizontales et verticales sont posées) ou bien le quartier peut il être délimité par les limites provisoires du jeu lorsqu'elles ne sont pas encore définitivement fixées ?

2ème question : lorsqu'un quartier est délimité et décompté, un marchand est posé dessus. Dans ce cas, si l'adversaire bouge le bateau et détruit un quai de ce quartier, peut on remettre une carte quai avec des marchandises à sa place ? le marchand peut il être retiré du quartier si sa majorité est remise en cause ?

merci pour vos éclaircissements.

LUDIQUEMENT VOTRE,

:pouicdeguise:
Mon top
Aucun jeu trouvé
trema
trema
Pour la 1ère question, ce sont uniquement les les canaux et/ou les bords à 7 cartes qui cloturent. Sans cette condition ton quartier est encore ouvert.

Pour la 2ème question : je suis comme toi, pas de réponse.. Nous, pour jouer, avons décidé qu'un quartier fermé ne pouvait pas petre réouvert car une règle dit qu'un bateau ne peut pas attaquer un quartier fermé Par conséquent toute carte en faisant partie ou le cloturant ne peut etre retirée.
Mais c'est à confirmer...........si qqun peut nous aider !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maki Maki
Maki Maki
merci pour tes précisions.
je pense aussi que l'on ne peut pas toucher à un quartier attribué, quelqu'un peut-il confirmer ?
d'autre part le casse tête concerne le décompte des points en fin de partie car d'abord il faut déterminer les quartiers à prendre e ncompte ce qui n'est pas facile lorsqu'ils sont à équidistance !

ludiquement votre, :holdpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maki Maki
Maki Maki
merci pour tes précisions.
je pense aussi que l'on ne peut pas toucher à un quartier attribué, quelqu'un peut-il confirmer ?
d'autre part le casse tête concerne le décompte des points en fin de partie car d'abord il faut déterminer les quartiers à prendre e ncompte ce qui n'est pas facile lorsqu'ils sont à équidistance !

ludiquement votre, :holdpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Je suis à peu près sûr (90%) qu'on ne peut pas toucher un quartier fermé.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maki Maki
Maki Maki
mais que se passe t-il lors d'une destruction d'une carte par le bateau pour une carte adjacente à cette dernière et qui se retrouve seule sans connection avec le reste du plan de jeu ?
reste t elle en jeu ou bien est elle défaussée ?

un avis sur la question ?

:1900pouic:

ludiquement votre,
Mon top
Aucun jeu trouvé
Maki Maki
Maki Maki
je viens de resortir AMsterdam et j'ai tjs la même interrogation (cf mon précédent post) :

en clair, le bateau peut il isoler un quartier du reste du jeu en détruisant une carte quai ( cà d qu'il n'y a plus de connection avec une carte) ?

:?:
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Difficile à dire, mais je ne vois pas en quoi c'est gênant en pratique. La carte est isolée, mais ça ne va pas durer, ça ne me semble pas gêner la jouabilité, donc j'aurais tendance à dire que c'est possible.
Mon top
Aucun jeu trouvé