[Amsterdam]

[Amsterdam]

bonjour juste un encart pour évoquer ce jeu que j'aime beaucoup, que je trouve tactique, plutôt joli , qui engendre pour moi une belle tension et une réflexion intense. Je ne le délaisse pas plus qu'un caylus par exemple....
Je suis très étonné de lui voir attribuer une note inférieure à 6 sur le site mondial boardgamegeek, et donc je voulais juste voir si j'étais un cas vraiment isolé ,où s'il y a des gens surpris comme moi!....

Sa version allemande (Kontor) a effectivement toujours été plus ou moins boudée. Je n'ai jamais bien compris pourquoi (si ce n'est peut-être ce thème un peu froid)... Je trouve que c'est l'un des meilleurs jeux de Michael Schacht.

même avis que Rody
Kontor est un excellent jeu

Salut le Bordelais, ça me fait plaisir que quelqu'un apprécie ce jeu, en fait ,depuis, j'ai toujours guetté les autes jeux de Michael Schacht que j'ai pas tous en tête ,là ,tout de suite, mais je trouve qu'ils sont généralement à peu près sérieux et plaisants au niveau de la réflexion. Quant au thème , moi j'aime bien les retours aux siecles précédents même si celui-là est vraiment récurrent, faut avouer...

Au fait , ne connaissant pas Kontor, il s'agit bien du même jeu, grosso modo ,mais jouable à plus?

Kontor = Amsterdam.
Il existe une variante à télécharger sur le site de l'auteur pour jouer à 3 et 4 joueurs (mais il y a pas mal de matos à imprimer).

Ma passion pour le jeu a commencé avec celui ci, je voulais un petit jeu rapide pour deux joueurs et le vendeur m'a conseillé Amsterdam.

J'ai toujours trouvé ce jeu terrible et très malin, le déplacement du bateau pour faire le méchant, le système de la grue, le système de chiffre sur les cartes pour définir le premier joueur enfin bon que des bonnes idées dans ce petit jeu qui n'est pas si petit que ça.

Totoche.

est ce qu'on peut déplacer le bateau sur une case de mer même si celle-ci n'est pas connectée à d'autres cases de mer :?:

Pour Passager :je ne vois pas de "contre-indication" à le faire dans la règle ,et je l'ai toujours pratiqué ainsi.
Pour totoche tout à fait d'accord: plein de détails sur les cartes et le tour de jeu qui relancent la tactique à tout moment, je comprend pas le classement de ce jeu dans Boardgamegeek, existe-til d'autre classement universel?......
Pour rody , merci bien j'irai voir le boulot à exécuter!