Par : le poney | dimanche 27 juillet 2014 à 17:18
Default
le poney
le poney
Bonjour,
La dernière case de la piste blanche d'Amerigo n'est pas explicitée dans les règles alors qu'elle a un design différent des autres.
S'agit-il d'un oubli dans la traduction ?
A la regarder, on se demandait si être dessus permettait de faire n'importe quelle couleur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Dans les règles, il est précisé :
Si un des jetons du joueur arrive au bout d’une des trois pistes (canons, progression ou actions spéciales) sans qu’il ait pu utiliser tous les points d’action disponibles correspondants, il reçoit 2 pièces d’or, quel que soit le nombre de points d’action auxquels il a dû renoncer.

Donc à priori : 2 pièces d'or, c'est tout...
Mon top
Aucun jeu trouvé
le poney
le poney
cycyx dit:Dans les règles, il est précisé :
Si un des jetons du joueur arrive au bout d’une des trois pistes (canons, progression ou actions spéciales) sans qu’il ait pu utiliser tous les points d’action disponibles correspondants, il reçoit 2 pièces d’or, quel que soit le nombre de points d’action auxquels il a dû renoncer.

Donc à priori : 2 pièces d'or, c'est tout...

On applique bien sûr cette règle.
Mais comme je l'ai dit, rien n'est indiqué de spécifique dans les règles en français à propos de cette case. Je voudrais être sûr que dans la version d'origine, il n'y aurait pas une clarification.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Donc, après une petite recherche (rien dans la version anglaise pour info...), je suis tombé là-dessus : http://boardgamegeek.com/thread/1057358/special-action-track
En substance, la règle allemande précise (et ce n'est ni dans la règle française, ni dans l'anglaise... Merci QG !) :
Wer das letzte Feld der Sonderaktionsleiste erreicht, kann die weißen Würfel in eine beliebige Farbe umwandeln.

Ce qui se traduirait par :
A player who reaches the last space of the special action track can convert white cubes into any color.

Et donc :
Un joueur qui atteint la dernière case de la piste d'actions spéciales peut changer les cubes blancs en cubes de n'importe quelle couleur.

Donc c'est bien dans la règles ! Allemande !
Sérieux, personne pour traduire "correctement" cette règle (toujours pas de nouvelles ici //www.trictrac.net/forum/sujet/amerigo-regles-en-francais) ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
le poney
le poney
ah merci cycyx d'avoir confirmé nos présomptions. :) :china:
Je suis plutôt le dernier à critiquer le travail des éditeurs mais le minimum est tout de même de relire pour voir s'il ne manque rien.
Je ne connais pas la règle d'origine ni l'allemand, alors peut-être qu'on peut passer à côté.
Il n'empêche qu'au final, même si ce point de règle reste mineur, ça dégrade l'image de l'éditeur.
Mon top
Aucun jeu trouvé
CycyX
CycyX
Ah mais non : les règles VF de Queen Games sont toujours déplorable...
Une de plus ne va pas dégrader leur image ! :P
Amerigo, Kingdom Builder, etc.
Mon top
Aucun jeu trouvé