Ambassadeurs dans labyss

[Abyss]

Bonjour à tous,
Je me pose une question quant aux ambassadeurs de l'excellent jeu de monsieur Bruno.
Les ambassadeurs permettent le contrôle des lieux. Ok, mais voici la question.
En imaginant que je ne possède aucun seigneur devant moi et que je finisse par recruter l'ermite par exemple.
Je me retrouve avec un seigneur à trois clefs, je suis donc obligé de prendre un lieu pas de problème mais l'ermite possède un pouvoir applicable immédiatement qui est celui ci : piochez un lieu et placer le sous votre contrôle. Cela veut dire qu'avec l'ermite je peux avoir deux lieux en une seule fois? Un pour les trois clefs'et un autre pour le pouvoir ?

La question a été posée depuis un moment et la réponse donnée.
Le pouvoir est là pour indiquer que tu ne peux pas prendre un lieu visible.
Tu pioches 1, 2 ou 3 lieux en fonction de l'ambassadeur multicolore que tu prends.
Les 3 clés sont là pour le compte final si tu as un lieu qui donnes des points pour les seigneurs avec clés.
Pour résumer, tu ne prends qu'un lieu qui sera issue de la pioche.

Et c'est également un jeu de monsieur Charles !

  • Salaam alikoum, ça va?
    - Labyss, labyss.
    :lol:

Bonjour à tous,

concernant le recrutement du Seigneur L’Ermite : “Piochez 1 Lieu et placez-le sous votre contrôle.”

> Question : est-ce que ça veut dire que je dois piocher le premier Lieu sur la pile des Lieux ? Ou bien est-ce que je pioche 2, 3 ou 4 Lieux, j’en choisis 1 parmi ceux piochés puis je place L’Ermite dessous et laisse les autres Lieux piochés disponibles ?
Car je ne dois pas choisir un Lieu parmi ceux disponibles lorsque je recrute L’Ermite.

Merci pour vos réponses.

Tu en pioches un au hasard dans la pioche des lieux face cachée. C’est tout :slight_smile:

Oui, voilà.
Piocher, ce n’est pas choisir.
Et piocher 1 lieu, c’est piocher 1 lieu.

ok merci pour vos réponses !