Alors la fête du jeu?

Bien le bonjours tout le monde!

Hier il a fait beau et chaud et...............c'était la Fête du Jeu, alors quoi qui c'est passer en France? Qu'est ce que vous avez fait pour honorer et fêter cette hobbis que vous aimez tous ?

:oops: moi pas connecter, (ça fait un baille que j'était pas revenue, j'ai du mal!)

A Rennes c'etait tres chouette, toute la place du parlement dédiée au jeu, des tentes avec pleins de jeux de plateaux et un Roberto Fraga bien en forme avec des nouveaux protos, des jeux d'adresse, des jeux pour les petits, des bonnes rencontres, un grand soleil, bref, tres bonne journée :D

heu.......
j'ai posté plein de messsages sur le forum de Tric-Trac !

et....... c'est tout...

ben oui, désolé...
je suis nul, je sais... :cry:
peut-être que j'aurais dû sortir de chez moi, au lieu de resté planté devant mon ordinateur... mais dehors, le monde est cruel... et il fait chaud en plus.
j'essayerai de faire mieux l'année prochaine.

Nous à Aubervilliers c'était la folie! Magnifique! Le tout dans une super ambiance BRAZIIIIIIL!

Une batucada pour commencer les festivités de la mairie au square prinicipal de la ville.
Au square principal, sous les arbres et les parasols avec une bonne cannette bien fraiche. il y avait une multitude de jeu: jeux géant en bois, jeux de société tout types, défis scientifiques, fabrication de jeu de société, kappla et tournoi, présenter et animer par des supers animateurs joyeux vêtuy de super t-shirt jaune et vert....
Puis o afini avec une grandes ronde de capoeristes.
Un pur moment de jeu, une pur fête!

Au final 900 personnes (pas mal pour notre petites assoces) et des sourires d'enfants, de jeunes, de parents, de grands et plus grands et d'animateurs...
En un mot SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'en reviens juste (et encore, je suis parti tôt, y'a des vide-greniers demain). Un temps superbe, une après-midi d'animation très sympathique avec plutôt plus de monde que les années précédentes. Pas mal de monde aussi à la Nuit du Jeu informelle qui a suivi.

Le jeu, c'est bon, mangez-en ! :D

arthemix dit:eJ'en reviens juste ....
Le jeu, c'est bon, mangez-en ! :D


tout pareil de ça fait du bien !!!!

Bon, faut pas tarder à aller se pieuter, car demain il faut que je retrouve Dicapa sur une brocante banlieusarde :wink: :D

Bien ludiquement, Rémy-lee

Je sait pas.. je bossait.. après j'avait des trucs de prévu... comme aller chercher quelqu'un a la gare.. aller voir un poto vers le stade de gerland... du coup je sait mme po ce qui s'est fait sur lyon...

Bah alors mais chers amis vous avez rien fait pour cette fête, pour notre fête, c'est pas possible! Vous amoureux du jeu!!!

Pour avoir un petit compte-rendu de la fête du jeu à Auxerre, ami visiteur, si ça t'intéresse, tu peux cliquer ici !
:wink:

La quoi ?

Oui je suis parisien, comment vous avez deviné ?

Gramou dit:La quoi ?
Oui je suis parisien, comment vous avez deviné ?

oué à paname, on n'a jamais rien.

donc ce n'est pas moi qui délire, comme certains voudraient le faire croire : il n'y a décidément rien à paris (enfin si, comme l'an dernier, une petite rue avec des échecs, et des "jeux de bac à sable" pour le 0-2 ans...).

ça craint :(

je me suis fait une petanque... :lol:

A Bordeaux nous avons (la ludotheque) comme chaque année depuis trois ans réuni un collectif composé d'association ecoles et magasins et nous avons occupés une esplanade sur les quai non loins des quinconces toute l'apres midi.
J'ai le nez et les molet qui en pelent aujourd'hui car le temps etait au tres tres beau. Il y avait du jeu trad, du jeu d'adresse surdimentionné, du jeu de reflexion (go, echecs...) de la figurine, du jeu informatique, une structure gonflable pour les petits, un espace jeu de société pour les petit et aussi un pour les grands... tout c'est bien passé mais les gros joueurs ont étés discrets... (enfin j'en veux pas a mes amis, ils ont été faire un réseau ordi à 15, ca reste dans l'esprit et les autres sont allés voir un tournois de billard francais)...
Peut etres aurons nous droit a un article dans sud ouest. Enfin bon, il est vrai que c'est difficile de faire sortir les joueurs de leurs apparts. Le gros joueur serait-il timide? ou trop introverti? un bon sujet de forum non? :lol:

J'étais sur un autre endroit de Montpellier que Arthémix, on a eu moyen monde (on avait la fête de l'artisanat à côté, c'était moyen top) mais bon quand on a eu du monde, c'était des gens qui ne savaient pas à propos de la fête du jeu et ils étaient souvent ravis de pouvoir faire quelques parties. C'est de toutes façons un régal à chaque fois de pouvoir mettre cette lueur de joie ludique dans les yeux des gens. Pis avec les gens des autres associations présentes, on passe toujours une bonne journée !

Yahndrev dit: Le gros joueur serait-il timide? ou trop introverti? un bon sujet de forum non? :lol:


Ouais c'est vrais est aussi que font-ils pour faire vivre et partager leurs passions?


Bientôt je vous met les photos de la fête du jeu d'Aubervilliers (proche banlieu parisienne)

parsque la fête du jeu c'est tout le monde qui peut faire, organiser, une table en bas de chez soi sa suffit.... Mon rêve se serais une méga fête partout, comme la fête de la musique.... mais je rêve :roll: :wink:

sinon voila un extrait de la charte de la fête du jeu.

L'esprit de cette journée prend appui sur les principes suivants :

- La gratuité
La participation à la fête du jeu doit être gratuite pour tous.
- Le jeu pour tous
Cette journée doit permettre de rassembler et de faire se rencontrer des personnes d’âges et de cultures différentes.
- Le jeu sous toutes ses formes
Cette journée fera la promotion du jeu sous toutes ses formes : jouets, jeux de société, de plein air, traditionnels, jeux vidéo…et encouragera toute autre initiative en rapport avec le jeu (exposition, conférence, débat…)
- Jouer partout
Lors de cette journée il s’agira de favoriser la pratique du jeu dans les lieux publics et privés, les institutions, la rue ou l’espace familial.

Nous on s'est fait une fête du jeu intimiste avec mon Ludo Groupe étant donné, en effet qu'il n'y a jamais rien sur Paname... Chevaliers de la Table Ronde, Time's Up et Non Merci et bien sûr quelques rounds de Gang of four pour garder la main, successivement dans un jardi au soleil 8) puis une grosse partie de la nuit :shock:

Si tous les parisiens qui râlent parce qu'il n'y a rien pour la Fête du Jeu se mettaient d'accord pour organiser un truc... :roll:

Nous, à Tournai (Belgique), on a passé une chouette soirée avec une bonne vingtaine de joueurs. Un Team at Work, tous ensemble ou presque, pour se mettre dans l'ambiance.
Puis, il y a eu Himalaya, La crypte de la créature, Niagara et Pompéi. Des jeux de cartes pour se relaxer un peu (Casanova de chez Kidult et le Grand dalmuti, d'Amigo). Pour terminer le tout, Time's Up s'imposait (et on ne savait pas qu'il avait gagné l'as d'or).
Comme c'était en Belgique, on a évidemment bu quelques bonnes bières pendant tout ce temps.