Docteur Mops
Docteur Mops
Monsieur Phal voit le Docteur Mops dans la rue. Monsieur Phal l'appelle et le bon Docteur se tourne en agitant la main vers lui.
Monsieur Phal qui avait ses lunettes était à 400 m du Docteur Mops et se dirigait vers lui.
Ils marchèrent donc chacun 200 m en ligne ligne droite et se retrouvèrent alors à ... 400 m l'un de l'autre.
Ben mince alors pourquoi ?
Ceranor
Ceranor
Je l'ai ! je maile Mops pour voir...
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur,

Docteur Mops dit:Monsieur Phal voit le Docteur Mops dans la rue. Monsieur Phal l'appelle et le bon Docteur se tourne en agitant la main vers lui.


Ce n'est pas possible, si je vois le docteur Mops dans la rue, je me cache ! Alors forcément, je ne l'appelle pas... Ha oui, c'est pour ça qu'on se retrouve à 400 m :lol:

Bien à vous de tout ça

Monsieur Phal
Docteur Mops
Docteur Mops
solution de l'énigme en invisible :

En réalité seul Monsieur Phal qui veut a tout prix expliquer au Docteur Mops toutes les fiches qui lui restent à compléter sur Trictrac se dirige vers lui.
Le Docteur Mops lui tourne déjà le dos et n'a aucune intention d'écouter les élucubrations ponctuées de postillons de Monsieur Phal, il lui fait (de dos) un signe de la main qui signifie "pas maintenant ! Non ! Casse-toi sale Charogne !".
Chacun avance alors de 200m. Monsieur Phal vers Mops (je vais te choper gros tas ! Docteur Mops s'échappe dans la même direction (arrêtez de me suivre ou j'appelle un agent !)
Du coup, ils sont toujours à 400m et les fiches de Trictrac n'avancent pas !