[Alhambra] [Résolu] Fin du jeu

Bonjour à tous.
Voilà, j'avais découvert à Essen cette année, Alambra. C'est le jeu que je sors maintenant le plus souvent, il plaît à beaucoup de monde, joueurs et occasionnels. J'avais pas vu un jeu avoir un tel succès sur mes amis depuis les colons. Donc je suis content :)
Mais la fin me pose problème, j'ai pas du bien comprendre les règles.
Ce que j'ai compris:
On arrête la partie quand il n'y a plus de cartons édifices.
Mais le problème qui vient, c'est les cartes.
En effet, si les cartes se finissent avant les cartons édifices (ce qui est assez fréquent), on fait quoi?
Au début, je considérais que c'était le dernier tour. On ne rajoute pas de sous, et on continue à jouer jusqu'à ce que plus personnes ne puissent jouer et alors on donne les cartons restant à ceux qui ont le plus de sous dans la couleur. Mais du coup, il peut rester des cartons qui ne sont pas construits. C'est un peu gênant pour les joueurs qui calculent le nombre de bâtiments restants.
J'y ai joué au café-jeu "Moi, je m'en fous je triche" et ils m'ont dit qu'on remelangeait les sous. Mais alors pourquoi dans la rêgles, ils disent qu'on donne les cartons restants à ceux qui ont le plus de sous dans les mains.

Si une lanterne passe par là, qu'elle m'illumine, merci :D

Je confirme que, si la pioche est épuisée, on mélange la défausse pour faire une nouvelle pioche. La partie se termine quand le sac de tuiles est vidé, pas quand la pioche est épuisée.

+1, on remélange bien la pioche

Par contre à la fin, pour donner les tuiles restante, que faire en cas d'égalité sur les soux? la tuile n'est pas distribué?

Finkel dit:Par contre à la fin, pour donner les tuiles restante, que faire en cas d'égalité sur les soux? la tuile n'est pas distribué?

T'as tout bon.

et bien merci. :)

et bien merci. :)