Ce jeu est sorti le 15 juin 2014, et a été ajouté en base le 16 mars 2014 par Raskarkappak

édition 2012

Standalone 8 extensions 4 éditions
3
réponses
0
follower
Par : mortimer | lundi 17 octobre 2005 à 00:01
mortimer
mortimer
bonjour,

quelqu'un aurait-il par hasard testé l'extension n°3 d'Alhambra intitulée
"die stunde der diebe"?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roulio Lombric
Roulio Lombric
Bonjour,
je suis un grand amateur d'Alhambra, assez tardif en fait, et ai acheté l'extension il y a peu, mais ne l'ai pas testée. Par contre je peux te dire en gros en quoi elle consiste... A priori elle m'a l'air vraiment chouette.

La première est la monnaie : il y a un sac de pièces de monnaies, et pour chaque 2 que l'on paye en trop pour l'achat d'un bâtiment, on a le droit de piocher au hasard une pièce de monnaie, valant 1 dans la couleur correspondante. Ca me semble intéressant car peut aider à payer le prix juste pour un achat ultérieur, même si on n'a pas le choix de la couleur tirée. En plus ça ne complique pas le jeu le moins du monde, donc on peut s'en servir tout le temps.

La seconde consiste en des cartes "murailles", qui sont posées à côté des cartes monnaies visibles quand elles sont tirées de la pioche. Comme action on peut prendre une de ces cartes : elles permettent de poser une ou deux murailles (dans une configuration précisée sur la carte) sur une tuile qui n'en possédait pas, dans sa réserve ou son Alhambra (et définitivement). Je n'ai pas d'idée précise sur cette extension, à part bien entendu que ça permet de construire son alhambra de manière plus décontractée (encore que souvent c'est enlever des murailles qu'on aimerait bien faire, plutôt que d'en rajouter pour avoir une enceinte tip-top).

La troisième, ce sont des cartes voleurs. On en a un certain nombre au début de la partie, et on peut en jouer une à la fin du tour d'un adversaire pour pouvoir prendre une carte monnaie parmi les 4 exposées, de la même couleur que la carte voleur jouée. Il s'agit donc d'une sorte de pendant monnaie de l'extension "Le souhait du Vizir", qui est bien entendu très intéressante (surtout quand on joue à 4 ou 5) et réduit les "injustices" du hasard de la pioche.

La quatrième est plus "space", mais peut s'avérer intéressante et en tout cas varier le jeu, si le besoin s'en fait sentir. Il s'agit du marchand ambulant. C'est une tuile ronde sur laquelle sont posés des pions marchands (3), colorés. La tuile ronde est posée au début du jeu adjacente à sa fontaine, et quand on construit un bâtiment sur son emplacement, le marchand se déplace d'une "case", en déposant sur la bâtiment construit un des marchands qu'il supporte, à condition que le marchand soit de la même couleur que le bâtiment construit. On pioche ensuite un nouveau marchand pour le poser sur la tuile marchand. Ces pions marchands rapporteront des points à la fin de la partie : on compte en fin de partie les ensembles de marchands de couleurs distinctes, chaque ensemble bariolé valant d'autant plus de points qu'il est de bonne taille. Par exemple si on a 3 bleus, 2 rouges, 3 verts, 2 jaunes, 1 blanc, çà fait un ensemble de 5 (B-R-V-J-B), un ensemble de 4 (B-R-V-J), et un ensemble de 2 (B-V). Il s'agit donc d'une prime substantielle à ceux qui auront su diversifier son alhambra : reste à savoir si c'est compatible avec une muraille pas trop morcelée, à voir donc... (rien n'empèche de modifier les bonus prévus pour ajuster si on n'est pas satisfait)

Voila voila, j'espère que j'ai aidé.
Ludiquement,

Julien le noiséen (et son ludogrenier : http://j.worms.free.fr)
Mon top
Aucun jeu trouvé
mortimer
mortimer
grand merci pour toutes ces infos.
j'ai quant à moi l'extension n°2 qui est intéressante et rajoute du piment au jeu.
arrives-tu à jouer avec plusieurs extensions sans que le jeu ne s'alourdisse et ne s'éternise?
Mon top
Aucun jeu trouvé