Ce jeu est sorti le 15 juin 2014, et a été ajouté en base le 16 mars 2014 par Raskarkappak

édition 2012

Standalone 8 extensions 4 éditions
3
réponses
0
follower
Par : mortimer | lundi 17 octobre 2005 à 00:01
mortimer
mortimer
bonjour,

quelqu'un aurait-il par hasard testé l'extension n°3 d'Alhambra intitulée
"die stunde der diebe"?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Roulio Lombric
Roulio Lombric
Bonjour,
je suis un grand amateur d'Alhambra, assez tardif en fait, et ai acheté l'extension il y a peu, mais ne l'ai pas testée. Par contre je peux te dire en gros en quoi elle consiste... A priori elle m'a l'air vraiment chouette.

La première est la monnaie : il y a un sac de pièces de monnaies, et pour chaque 2 que l'on paye en trop pour l'achat d'un bâtiment, on a le droit de piocher au hasard une pièce de monnaie, valant 1 dans la couleur correspondante. Ca me semble intéressant car peut aider à payer le prix juste pour un achat ultérieur, même si on n'a pas le choix de la couleur tirée. En plus ça ne complique pas le jeu le moins du monde, donc on peut s'en servir tout le temps.

La seconde consiste en des cartes "murailles", qui sont posées à côté des cartes monnaies visibles quand elles sont tirées de la pioche. Comme action on peut prendre une de ces cartes : elles permettent de poser une ou deux murailles (dans une configuration précisée sur la carte) sur une tuile qui n'en possédait pas, dans sa réserve ou son Alhambra (et définitivement). Je n'ai pas d'idée précise sur cette extension, à part bien entendu que ça permet de construire son alhambra de manière plus décontractée (encore que souvent c'est enlever des murailles qu'on aimerait bien faire, plutôt que d'en rajouter pour avoir une enceinte tip-top).