[alea iacta est] Pourquoi pas de templum à 2 joueurs

[Alea Iacta Est]

Première partie de ce jeu qui traine dans ma ludothèque depuis un bail hier soir à deux joueurs. Ce jeu me fait beaucoup penser à Dice Town en plus intéressant au sens où l'on privilégie ici les combinaisons et pas les valeurs des cartes du coup cela ouvre à mon sens plus de possibilités tactiques. Néanmoins, je ne sais pas si c'est lié à la configuration mais je l'ai trouvé moins amusant que Dice town et étant donné ce que je viens de dire je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi.

Bref, venons en à nos moutons. Après une première partie relativement laborieuse, nous avons décidé d'en refaire une en ne mettant plus 2 mais 4 provinces ce qui a tout de suite rendu le jeu un peu plus dynamique mêe si du coup il y a peu de chance pour que nos dés des provinces se retrouvent aux latrines. A moins que cela soit en réalité lié au fait que les tenants et aboutissants étaient alors mieux maitrisés?... Dans le même ordre d'idée, je me demandais donc ce qui empêchait d'utiliser le templum à 2.

Limiter le nombre d'emplacements sert à renforcer l'interaction en augmentant les possibilités de blocage entre les joueurs…

Je plussoie et précise que ce jeu est meilleur chaque fois qu'on ajoute un joueur.
Après, Dice Town est plus chaotique, plus méchant. Là, ya quand même un peu plus de gestion => les deux jeux procurent des sensations bien différentes et méritent d'être possédés tous deux, sans risque de doublon (et même aux côtés de Ra - The dice game et de RTTA...)