Ce jeu est sorti le 13 mars 2015, et a été ajouté en base le 29 janv. 2015 par Monsieur Guillaume

édition 2015

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Par : Dexter269 | samedi 26 décembre 2015 à 23:30
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Dexter269
Dexter269
Bonsoir!

Après ma première partie d'Alchimistes, je me pose (déjà) 2 questions : 

- Les Conférences ne restent bien le temps d'une seule manche et ensuite la carte est défaussée? Par exemple, la première conférence a lieu à la fin de la manche 3 uniquement ou alors à la fin des manches 3 et 4? 

- La carte faveur Marchand rend possible le fait de vendre 2 fois la même potion à l'aventurier? 

Merci d'avance pour vos éclaircissements! 
Kronos48
Kronos48
Bonsoir Dexter269,

Première partie d'Alchimistes, cette semaine, à 2 joueurs.

En ce qui concerne ta 1ère question, voici mon avis :
- Les Conférences ne restent bien le temps d'une seule manche et ensuite la carte est défaussée ?
Oui.
La première conférence a lieu à la fin de la manche 3 et la tuile est ensuite retirée lors de la mise en place de manche suivante. 

Nous n'avons pas tiré la carte marchand mais à la lecture de la règle (page 20), je ne partage pas ton avis.
- La carte faveur Marchand rend possible le fait de vendre 2 fois la même potion à l'aventurier? 
La carte marchand te permet de vendre une potion même si la place est déjà prise. Dans ce cas, deux joueurs pourront vendre la même potion.
Si, par contre, tu es premier joueur et que tu choisis donc une case libre, alors la carte marchand te rapportera 1 PO en plus.

Chaque marchand ainsi jouée rapportera 1 PO en plus.

Kronos48.
 
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Kronos48
Kronos48
Une interrogation après ma première partie d'Alchimistes.

Après la lecture de l'aide de jeu sur le site de Vin d'jeu, j'ai l'impression qu'elle ne mentionne l'attribution de la Récompense du meilleur alchimiste que pour les 5 premières manches et qu'à l'issue de la 6ème manche, il faut passer directement au décompte de fin de partie.

Pour ma part, j'aurais plutôt tendance de faire les 6 manches de la même manière avec donc 6 décomptes de fin de manche puis de passer ensuite au décompte de fin de partie.

Merci pour vos avis.

Kronos48
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CycyX
CycyX
L'aide de jeu est fausse... La règle précise :

Une fois que toutes les actions ont été résolues, récompensez le meilleur alchimiste et piochez des cartes Faveur pour chaque paire de cubes non utilisés, comme à chaque manche. Passons maintenant au décompte de fin de partie.

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Philip69
Philip69
Petite question sur l'artefact ANNEAU DE FAVEUR qui permet de doubler l'effet d'une carte faveur.

Si je veux doubler un ANTIQUAIRE qui permet d'acheter 1 artefact pour 1 or de moins, ca donne quoi, je peux acheter 1 artefact pour 2 or de moins ou je peux acheter 2 artefacts pour 1 or de moins?

Merci
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Chakado
Chakado
Et voilà pourquoi je n'aime pas les goodies... Ça fait des petits bonus sympas en apparence, mais leurs règles sont rarement bien pensées ou définies, et ils ne s'intègrent pas forcément très bien dans le jeu.

Mais bref, pour l'Anneau de Faveur, on peut trouver un ruling satisfaisant. On peut considérer que "doubler l'effet" est identique à "jouer deux fois la carte faveur". Or, la dernière page des règles explique ce qu'il se passe quand on joue plusieurs fois la même carte faveur.
En l'occurrence, pour l'Antiquaire, jouer deux fois la carte permet d'obtenir une meilleure réduction sur un Artefact, donc tu peux considérer que l'Anneau de faveur permet d'acheter un un Artefact pour 2 pièces de moins.