[Alchimie du jeu 2009] festival jeu de toulouse 24,25 &

Je viendrai présenter Paleo.

Richard dit:
Pour ma part j'ai eu l'idée d'organiser un concours du plus long lancé d'avion en papier (en extérieur)
A votre avis quel espace dois-je prévoir ? + de 30m ?


J'avais fait ça avec des enfants d'école primaire. La plus longue distance avait été de 20m environ. Donc 30m me parait suffisant pour des adultes.

J'y serais aussi... :mrgreen:

@Richard : Si les avions allaient droits, 30 m suffirait largement, mais je crois plutôt qu'il faut que tu raisonnes en surface (ça part dans tous les sens)

Autrement le mieux serait de réserver un amphi de la Fac pour se retrouver dans des conditions excellentes :lol:

Galahad dit:
Aëlwyn dit:Et il y aura même un Chevalier de la Table Ronde géant 8)

Rhaaaa, j'ai résisté jusqu'à présent à demander des nouvelles du projet et des photos pour garder la surprise... :)


Résiste, mais il y a quand même de nouvelles photos qui arrivent régulièrement ici

Et puis en plus du Chevalier géant, il y aura aussi des auteurs de jeux ...

Et pas des moindres, puisque les auteurs des Chevaliers seront là en personne ! :kingpouic:

Mais il y en aura plein d'autres, pour les découvrir :Les auteurs

Alors on vous gates pas à Toulouse ? :^:

Super boulot pour le plateau des CDLTR.

L'année prochaine un grandeur nature à la citée de Carcassonne !!!

J'imagine déjà la tête du dragon!!!

Pour ceux qui connaissent déjà plus besoin de vous convaincre pour y venir....pour ceux qui ne connaissent pas encore ( comment est-ce possible!! :shock: ) voici de quoi vous faire une idée de ce que vous n'allez pas manquer cette année!

http://toulouse.festivaldujeu.fr/animations_auteurs.php

Va y avoir du beau monde !!!

Y aura pas une caméra ou un appareil photo de Tric Trac ??

Syro a proposé hier soir de mettre une webcam quelque part pendant le festi, et de la passer en accéléré après. On va tâcher de mettre ça en place.

Peut-être que CT2E reviendra nous faire un beau reportage comme l'année dernière

D'ailleurs au passage, si des éditeurs veulent un éclairage en particulier sur leurs jeux avec des gens qui jouent, du son et des images dedans, par exemple pour mettre sur leur site, l'équipe de CT2E peut réaliser un petit film/reportage à bas prix.

Si il y a des éditeurs intéressés, y'a qu'a envoyer un mail à contact at toulouse.festivaldujeu.fr

drax dit:Histoire que je sache un peu plus qui est qui , je propose à tous ceux qui s'inscrivent sur ce post de leur imprimer un badge avec le pouic et leur pseudo !
http://toulouse.festivaldujeu.fr
Je pense que je serai là le samedi :)
A bientôt

JudgeWhyMe dit:Peut-être que CT2E reviendra nous faire un beau reportage comme l'année dernière

:D Y'a des chances oui

Parce qu'à Toulouse on aime bien quand les gens ils savent où ils vont, et qu'on voudrait pô qu'ils passent à côté de trucs 'achement sympa, on leur propose le plan du hall à l'avance :pouiccooool: :




Et puis tant qu'à y être dans les nouvelles, la liste des jeux en animation permanente est bouclée !
Elle est pas belle la vie ? 8)

Ah zut, il y a pas BSG... moi qui espérais profiter de l'évènement pour le tester !
Tant pis, je me rattraperai avec Genoa! :D

DarkBeber dit:Ah zut, il y a pas BSG... moi qui espérais profiter de l'évènement pour le tester !
Tant pis, je me rattraperai avec Genoa! :D


Pas dans les anims permanentes, mais il y a aussi les anims libres, et là la liste n'est pas encore finalisée.
A mon avis, les cylons seront plus nombreux qu'on ne le pense...

Ouaih, j'avais vu la liste, mais j'avais pas vu qu'elle n'était pas finalisée.
Y a donc de l'espoir !! chic chic chic ! :D

Pour BSG je pense pouvoir dire à 80% qu'il n'y sera pas (enfin pas de la part de l'éditeur du moins :pouicnul: ).
Après je pense bien que quelqu'un ramènera le sien afin de pouvoir y jouer !

On voit sur le plan STAR AKRO mais qu'est ce?

STAR AKRO : une aventure ludique hors du commun - Samedi 25 avril 2009 à 20h

Devenez l'un des dirigeants de votre galaxie et faites la prospérer pour étendre son pouvoir dans l'univers STAR AKRO.

STAR AKRO est un jeu en temps réel pour un grand nombre de joueurs (jusqu'à 50)

* Production,
* Commerce,
* Construction,
* Votes,
* Alliances,
* Affrontements,
* Trahisons...

sont les multiples domaines que chaque équipe doit gérer.

Dans un cadre spatial et futuriste, STAR AKRO est une expérience ludique intense et innovante, déclenchant beaucoup de fous-rires.

STAR AKRO est une épopée haute en couleur et à la portée de tous

Alors n'hésitez plus : Tentez l'aventure STAR AKRO !


Informations générales

perso, après analyse poussée du plan d'implantation du festival, je trouve tout très bien....
A l'exception d'un erreur grave...
Je milite à mort pour inverser le secteur "Auteurs" avec celui de "Jeux du monde"..
Du coup... on aurait les auteurs juste é côté de la buvette... ça a du sens, non ?????


:lol: :lol: :lol: :clownpouic:

Ben dis donc les auteurs de jeux n'arrêtent jamais de parler stratégie...


Il y a un jeu grandeur nature? la buvette, cela rapporte des points de victoires ?? :pouicboulet: