Aix en Provence

Bonjour,
Après avoir vécu plusieurs années à Grenoble, haute place du jeu en France s'il en est, me voici à Aix en Provence où j'ai nettement plus de mal à trouver des gens motivés pour aborder des jeux un peu "sérieux" (Time's up et Jungle Speed ça va, mais difficile de sortir un Dungeon Lords ou autre Twilight Struggle... :? ).
Suite à des recherches dans ce même forum, j'ai appris l'existence de l'asso Aubesludi à Marseille et ses sessions hebdomadaires auxquelles je compte bien me rendre prochainement, mais à côté de ça j'avoue que ce serait chouette de trouver un bon groupe de gamers à Aix même, et pouvoir se faire des petites soirées jeux sans avoir à prendre la bagnole.
Je pourrais sans pb héberger de telles soirées dans mon appart (situé juste à côté de l'hôtel de ville), quant à ma ludothèque perso elle doit être accessible via mon profil (si j'ai tout bien compris).
Voilà j'ai tout dit, Aixoises, Aixois, à vous de jouer! ;)

Salut !
Effectivement, du côté d'Aix, où j'étais jusqu'à l'an dernier, c'est un peu compliqué. Je t'invite à te mettre en relation avec l'Aubesludi, et notamment avec le président qui organise parfois des sessions aux milles le Samedi.

Bon courage !

ps. A grenoble, ils organisent toujours la convention jdr avec les contrées du jeu ? J'ai fait ça deux années, il y a... ouaou longtemps, ça s'est passé une année à la MJC en face du musée, mais je ne me souviens plus du nom de la convention... D'ailleurs, il n'y avait pas que des JDR à l'époque...

Merci, en effet aubesludi a l'air aussi sympa que dynamique, hélas je ne peux pas m'y rendre ce soir, ni la semaine prochaine, mais j'espère que la suivante sera la bonne! Et peut-être pourrai-je y trouver d'autres Aixois, ou des gens qui seraient intéressés par une soirée à Aix de tps à autre.

Topic à suivre en ce qui me concerne, je serai Aixois avec toute ma petite famille à partir de cet été...

Hello,

Je viens de m'installer à Aix, je suis partant pour tout type de jeux !

A+

Je suis sur Marseille, mais si tu m'invites je suis partant :)

Salut Dafoof,
Bienvenue dans le sud. Normalement on a plein de soleil même en hiver...mais là...!
Oui, nous serions ravis de t'accueillir les mardis soirs à Aubesludi mais je comprends parfaitement que l'heure de bouchon pour nous rejoindre soit décourageante.
Mais je transmets ton message aux joueurs que je connais d'Aix et des alentours.
Je suis sûr qu'ils penseront à toi.
De mon côté si jamais j'organise un petit truc aux Milles (15 min d'Aix) un samedi soir, je te ferai signe. Je te propose d'échanger nos téléphones par MP.
A bientôt.
:D


Salut à toi, et bienvenu dans le nord de notre beau pays !
Nous nous sommes au pôle nord à Lambesc à 15-20 min au nord d'Aix et je ne serais pas contre une soirée jeu en semaine de temps à autre (aubesludi me manque cruellement...)
Si une groupe de joueurs se crée sur Aix ou les environs (bref dans le nord), je ne serais pas contre de m'y investir !

jetseb dit:
Salut à toi, et bienvenu dans le nord de notre beau pays !


:mrgreen: :mrgreen: le grand nord même !

jetseb dit:Salut à toi, et bienvenu dans le nord de notre beau pays !
Nous nous sommes au pôle nord à Lambesc à 15-20 min au nord d'Aix et je ne serais pas contre une soirée jeu en semaine de temps à autre (aubesludi me manque cruellement...)
Si une groupe de joueurs se crée sur Aix ou les environs (bref dans le nord), je ne serais pas contre de m'y investir !


+1

Ah mais c'est super ca, que de reponses!! En fait il y a des joueurs a Aix, il faut juste les chercher un peu. :)
Bon ben je vais essayer d'organiser une petite soiree d'ici la fin du mois, en attendant, et si la circulation n'a pas raison de ma motivation, je compte bien me rendre a aubesludi demain soir. Peut-etre y croiserai-je certains d'entre vous?

Bah oui, y a des joueurs à Aix... Après, faut juste avoir le temps :)

Perso, c'est plus ça qui me fait défaut...

OK je me lance: qui serait interesse pour une soiree chez moi (tout pres de l'hotel de ville, je donnerai les details en msgs prives) samedi prochain (le 20 mars, donc)? J'ai deja pas mal de boiboites, mais si qqun a des envies de jeux precis (ou meme des protos a essayer), n'hesitez pas a en amener! Perso j'essaierais bien Battlestar, que je n'ai pas, avis a la population. :wink:


Pour nous les we à venir sont bien chargé normalement donc ça ne sera pas possible ! Par contre, si tu veux jouer en semaine.

dafoof dit:OK je me lance: qui serait interesse pour une soiree chez moi (tout pres de l'hotel de ville, je donnerai les details en msgs prives) samedi prochain (le 20 mars, donc)? J'ai deja pas mal de boiboites, mais si qqun a des envies de jeux precis (ou meme des protos a essayer), n'hesitez pas a en amener! Perso j'essaierais bien Battlestar, que je n'ai pas, avis a la population. :wink:

Mais mais, tu n'as pas encore joué à Battlestar Galactica, ce jeu exceptionnel :wink:
Bon, d"abord bienvenu dans la région.
Ensuite, sache qu'il y a bcp d'adorateurs de BSG dans le coin :)
Et puis, j'ai vu ta ludothèque qui est très sympa.
Pour ma part, j'organise des soirées (gros) jeux régulièrement sur Marseille et ses environs (même si actuellement BSG nous phagocyte nos soirées).
Donc à très bientôt j'espère.

faudrait que je test BSG moi aussi !

A l'occaz Bougnouf ?

Bon, j'ai craqué et normalement je devrais avoir reçu un exemplaire de BSG d'ici samedi (plus qq autres jeux :) )...

thymon dit:faudrait que je test BSG moi aussi !
A l'occaz Bougnouf ?



Tu as oublié un "R" tu vas passer au SAS !!!

dafoof dit:Bon, j'ai craqué et normalement je devrais avoir reçu un exemplaire de BSG d'ici samedi (plus qq autres jeux :) )...




Et tu n'as pas pris l'extension :D !!!

Personne n'est parfait.