191
réponses
6
followers
Par : Dafoof | lundi 1 mars 2010 à 17:46
Dafoof
Dafoof
Bonjour,
Après avoir vécu plusieurs années à Grenoble, haute place du jeu en France s'il en est, me voici à Aix en Provence où j'ai nettement plus de mal à trouver des gens motivés pour aborder des jeux un peu "sérieux" (Time's up et Jungle Speed ça va, mais difficile de sortir un Dungeon Lords ou autre Twilight Struggle... :? ).
Suite à des recherches dans ce même forum, j'ai appris l'existence de l'asso Aubesludi à Marseille et ses sessions hebdomadaires auxquelles je compte bien me rendre prochainement, mais à côté de ça j'avoue que ce serait chouette de trouver un bon groupe de gamers à Aix même, et pouvoir se faire des petites soirées jeux sans avoir à prendre la bagnole.
Je pourrais sans pb héberger de telles soirées dans mon appart (situé juste à côté de l'hôtel de ville), quant à ma ludothèque perso elle doit être accessible via mon profil (si j'ai tout bien compris).
Voilà j'ai tout dit, Aixoises, Aixois, à vous de jouer! ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Melchior
Melchior
Salut !
Effectivement, du côté d'Aix, où j'étais jusqu'à l'an dernier, c'est un peu compliqué. Je t'invite à te mettre en relation avec l'Aubesludi, et notamment avec le président qui organise parfois des sessions aux milles le Samedi.

Bon courage !

ps. A grenoble, ils organisent toujours la convention jdr avec les contrées du jeu ? J'ai fait ça deux années, il y a... ouaou longtemps, ça s'est passé une année à la MJC en face du musée, mais je ne me souviens plus du nom de la convention... D'ailleurs, il n'y avait pas que des JDR à l'époque...
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dafoof
Dafoof
Merci, en effet aubesludi a l'air aussi sympa que dynamique, hélas je ne peux pas m'y rendre ce soir, ni la semaine prochaine, mais j'espère que la suivante sera la bonne! Et peut-être pourrai-je y trouver d'autres Aixois, ou des gens qui seraient intéressés par une soirée à Aix de tps à autre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
_seb_
_seb_
Topic à suivre en ce qui me concerne, je serai Aixois avec toute ma petite famille à partir de cet été...
Mon top
Aucun jeu trouvé
LapinDuracell
LapinDuracell
Hello,

Je viens de m'installer à Aix, je suis partant pour tout type de jeux !

A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
thymon
thymon
Je suis sur Marseille, mais si tu m'invites je suis partant :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Golgoth 13
Golgoth 13
Salut Dafoof,
Bienvenue dans le sud. Normalement on a plein de soleil même en hiver...mais là...!
Oui, nous serions ravis de t'accueillir les mardis soirs à Aubesludi mais je comprends parfaitement que l'heure de bouchon pour nous rejoindre soit décourageante.
Mais je transmets ton message aux joueurs que je connais d'Aix et des alentours.
Je suis sûr qu'ils penseront à toi.
De mon côté si jamais j'organise un petit truc aux Milles (15 min d'Aix) un samedi soir, je te ferai signe. Je te propose d'échanger nos téléphones par MP.
A bientôt.
:D
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Salut à toi, et bienvenu dans le nord de notre beau pays !
Nous nous sommes au pôle nord à Lambesc à 15-20 min au nord d'Aix et je ne serais pas contre une soirée jeu en semaine de temps à autre (aubesludi me manque cruellement...)
Si une groupe de joueurs se crée sur Aix ou les environs (bref dans le nord), je ne serais pas contre de m'y investir !

thymon
thymon
jetseb dit:
Salut à toi, et bienvenu dans le nord de notre beau pays !

:mrgreen: :mrgreen: le grand nord même !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Whisper
Whisper
jetseb dit:Salut à toi, et bienvenu dans le nord de notre beau pays !
Nous nous sommes au pôle nord à Lambesc à 15-20 min au nord d'Aix et je ne serais pas contre une soirée jeu en semaine de temps à autre (aubesludi me manque cruellement...)
Si une groupe de joueurs se crée sur Aix ou les environs (bref dans le nord), je ne serais pas contre de m'y investir !

+1
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dafoof
Dafoof
Ah mais c'est super ca, que de reponses!! En fait il y a des joueurs a Aix, il faut juste les chercher un peu. :)
Bon ben je vais essayer d'organiser une petite soiree d'ici la fin du mois, en attendant, et si la circulation n'a pas raison de ma motivation, je compte bien me rendre a aubesludi demain soir. Peut-etre y croiserai-je certains d'entre vous?
Mon top
Aucun jeu trouvé
pierolalune
pierolalune
Bah oui, y a des joueurs à Aix... Après, faut juste avoir le temps :)

Perso, c'est plus ça qui me fait défaut...
Dafoof
Dafoof
OK je me lance: qui serait interesse pour une soiree chez moi (tout pres de l'hotel de ville, je donnerai les details en msgs prives) samedi prochain (le 20 mars, donc)? J'ai deja pas mal de boiboites, mais si qqun a des envies de jeux precis (ou meme des protos a essayer), n'hesitez pas a en amener! Perso j'essaierais bien Battlestar, que je n'ai pas, avis a la population. :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Pour nous les we à venir sont bien chargé normalement donc ça ne sera pas possible ! Par contre, si tu veux jouer en semaine.

brougnouff
brougnouff
dafoof dit:OK je me lance: qui serait interesse pour une soiree chez moi (tout pres de l'hotel de ville, je donnerai les details en msgs prives) samedi prochain (le 20 mars, donc)? J'ai deja pas mal de boiboites, mais si qqun a des envies de jeux precis (ou meme des protos a essayer), n'hesitez pas a en amener! Perso j'essaierais bien Battlestar, que je n'ai pas, avis a la population. :wink:

Mais mais, tu n'as pas encore joué à Battlestar Galactica, ce jeu exceptionnel :wink:
Bon, d"abord bienvenu dans la région.
Ensuite, sache qu'il y a bcp d'adorateurs de BSG dans le coin :)
Et puis, j'ai vu ta ludothèque qui est très sympa.
Pour ma part, j'organise des soirées (gros) jeux régulièrement sur Marseille et ses environs (même si actuellement BSG nous phagocyte nos soirées).
Donc à très bientôt j'espère.
thymon
thymon
faudrait que je test BSG moi aussi !

A l'occaz Bougnouf ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dafoof
Dafoof
Bon, j'ai craqué et normalement je devrais avoir reçu un exemplaire de BSG d'ici samedi (plus qq autres jeux :) )...
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb
thymon dit:faudrait que je test BSG moi aussi !
A l'occaz Bougnouf ?

Tu as oublié un "R" tu vas passer au SAS !!!
jetseb
jetseb
dafoof dit:Bon, j'ai craqué et normalement je devrais avoir reçu un exemplaire de BSG d'ici samedi (plus qq autres jeux :) )...

Et tu n'as pas pris l'extension :D !!!

Takumi
Takumi
Personne n'est parfait.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dafoof
Dafoof
Bon en tout cas, BSG ou autre, ma proposition pour une soiree ce samedi tient tjs... Dungeon Lords me demange pas mal aussi, Endeavor, et tant d'autres!... en esperant trouver des gens que ca tente. A ce propos, j'avais oublie de le preciser, mais il va sans dire que glouglou et miamiam seront presents a profusion. :D
jetseb: Pas de pb pour des soirees en semaine, par contre pour celle-ci ce n'etait pas possible. D'ici la, j'aurai ptet acquis Pegasus... :wink:
Et aux aubesludiens, je dis 'a ce soir'!
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Aix ? Aix ? Qui me parle ?
J'avais loupé ce sujet honte à moi !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Si nous sommes quelqueS joueurS motivés et que la sauce prend, serait il pensable selon vous de créer une asso ?
Je voulais le faire sur Lambesc mais j'ai eu peur d'être un peu isolé dans le nord....

ilfiniol
ilfiniol
Si je reste sur Aix j'en serais.
Mais mon avenir est incertain !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dafoof
Dafoof
jetseb dit:
Si nous sommes quelqueS joueurS motivés et que la sauce prend, serait il pensable selon vous de créer une asso ?
Je voulais le faire sur Lambesc mais j'ai eu peur d'être un peu isolé dans le nord....

Ce serait avec plaisir... ou bien une antenne d'aubesludi pour les Ch'tis de Provence (en plus ca tombe bien je suis d'origine picarde :lol:)?
En meme tps, un cercle de joueurs sympa avec ou sans asso derriere me conviendrait tout a fait, mais c'est vrai que c'est sans doute un bon moyen d'attirer des nouveaux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Agnès
Agnès
Nous, c'est tous les mardis à Pertuis. Au bout de la route vers le nord (comptez une demie-heure). On fait ça chez nous pour cause de marmaille, mais on est prêts à se déplacer, faut juste la place pour les lits pliants :lol:
Le 20/03, nous sommes au regret d'être pris, mais une autre fois, que oui.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Pertuis/Lambesc, c'est du pareil au même pour moi ^^

edit : sinon pour le 20, pourquoi pas
Mon top
Aucun jeu trouvé
LapinDuracell
LapinDuracell
Hello,

En semaine ça me va aussi, et certains week-end. De préférence au centre d'aix, mais s'il faut prendre la voiture je m'adapterai.
Pourquoi pas une association, ou au moins un contact (un blog, un mail) histoire de recruter un peu plus large ?

A+
Mon top
Aucun jeu trouvé
jetseb
jetseb

Vu que ça vaut pour les Aixois aussi :
N'oubliez pas le week-end ludique à Gémenos le 17 et 18 avril :

//www.trictrac.net/forum/sujet/gemenos-13-4eme-edition-des-jeux-en-fete-17-et-18-avril
Dafoof
Dafoof
Ah ben je bosse à Gémenos, ça tombe bien. :)
Bon donc pour samedi soir, faisons les comptes:
- ilfiniol?
- LapinDuracell?
- moi-même
Ca ferait 3, ce serait déjà pas mal, je peux essayer de contacter un 4e joueur (parati, si tu lis ce thread c'est à toi que je pense).

Et a plus long terme, oui l'idée d'une asso me plait bien. Je propose aux gens intéressés qu'on se passe nos coords via msg privés histoire d'en discuter plus sérieusement.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ilfiniol
ilfiniol
Samedi soir, oue sans problème... je te mp.
Mon top
Aucun jeu trouvé
limp
limp
Je reviens de 6 jours à Aix et je dois dire que j'ai énormément apprécié cette ville et l'accueil qu'on y donne.
De plus, j'ai trouvé la ville très "jeune" et je m'étonne qu'on ai du mal à y trouver des joueurs.
JE repasserais à l'occasion, ne serais-ce que pour voir un peu plus de Marseille...