Ce jeu est sorti le 13 juil. 2010, et a été ajouté en base le 27 avr. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone
10,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
10
réponses
0
follower
Par : stephleprof | samedi 2 octobre 2010 à 23:48
stephleprof
stephleprof
Je joue avec ce petit jeu sympathique avec ma fille et j'ai un souci avec un point de règles : est-on obliger de prendre une carte ?

Lorsque l'on a fait une chute ou après un atterrissage forcé, il se peut que l'on ait 3 sorcières de la même couleur et donc, peut-on le tour d'après les faire décoller immédiatement ou doit-on prendre une sorcière (de la pioche ou de la zone de jeu commune) ?

Merci de vos réponses.

Stephleprof
Mon top
pierrick lg
pierrick lg
Bonjour,

Oui, il faut commencer par piocher une carte de la pioche ou de la zone commune avant de faire un éventuel atterrissage.

Évidemment, prendre une carte dans la zone commune est plus sûr puisque tu sais ce que tu vas piocher, ...Voili !
Mon top
Zakouski
Zakouski
Oui, tiens, merci de poser cette question parce que, jusque là, on se l'était pas posée, et je pense qu'on a parfois joué différemment : le joueur dont c'est le tour pouvait diplômer des sorcières de sa main sans faire voler la moindre sorcière.

La règle stipule qu'à son tour, un joueur "fait voler une ou plusieurs sorcières", ce qui semble vouloir dire qu'on ne peut pas diplômer directement.

Mais du coup, j'ai quand même un léger doute.
Je serais tenté de dire comme Pierrick, mais peut-être que Mathilde pourrait régler officiellement la question ? :lol:

edit : typo
Mon top
Aucun jeu trouvé
stephleprof
stephleprof
Merci, en fait, moi aussi je jouais comme ça : obliger de piocher (dans la défausse commune) ou dans la pioche avant de jouer.

Mathilde tu nous confirmes ?
Mon top
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
c'est une bonne question, en fait naturellement j'aurai autorisé un joueur à diplômer directement sans piocher s'il le souhaite.
Je vais me renseigner auprès des autorités compétentes !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Oui, hein. Moi aussi, naturellement, je l'autorisais.
Mais c'est plus si sûr, en relisant les règles.
On attend la confirmation avec impatience.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
eh bien les auteurs sont plus durs que nous :wink:
"Quand on commence son tour, on doit piocher obligatoirement au moins une carte, on ne peut pas diplômer de sorcière directement".
Mon top
Aucun jeu trouvé
stephleprof
stephleprof
Ah merci de la réponse (je suis content c'est ainsi que je jouais, ce qui ne faisait pas toujours plaisir à ma fille...)

Par contre, quand tu dis "piocher", cela peut être dans la défausse commune (je suppose) ?
Mon top
Zakouski
Zakouski
Merci Mathilde (et les auteurs) !

Et oui, on peut évidemment piocher dans la zone commune, même une seule carte, a priori.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
oui tout à fait il est possible de piocher dans la pioche commune
Mon top
Aucun jeu trouvé