Ce jeu est sorti le 13 juil. 2010, et a été ajouté en base le 27 avr. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010

Standalone
10,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : zippog | dimanche 27 février 2011 à 09:56
zippog
zippog
Bonjour,

Admettons qu'après un atterrissage, j'ai en main 3 sorcières vertes et 3 noires. Puis je diplomer les 6 et ainsi récupérer un grimoire vert et un noir ou dois-je me limiter à diplômer une seule couleur par tour?
Mon top
Aucun jeu trouvé
orca1007
orca1007
Je crois pas qu'il faille se limiter à une couleur. Pour moi pas de souci à diplômer plusieurs familles de sorcières après un atterrissage. Mais j'ai pas la règle sous les yeux là.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
La règle n'est pas explicite sur ce point et pour être honnête, nous on joue toujours en ne diplômant qu'une seule famille à chaque tour.
Mais maintenant que tu as posé la question, je ne vois pas pourquoi on s'appliquerait une telle restriction.

Si Mathilde passe par là, de retour de Cannes...
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
Nous, nous jouons en pouvant diplômer plusieurs familles.
Mon top
Morningkill
Morningkill
Pour moi, c'est une famille par atterissage/tour

Cependant, c'est flou.

(et en relisant les regles, apres 4 parties, je réalise que j'ai zappé "le bonus du débutant"...)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
Bonjour,
selon moi, c'est une famille par atterrissage comme indiqué dans la règle :

il peut alors faire atterrir une ou plusieurs Sorcières, en prenant en main toutes les cartes Sorcières d’une colonne de sa zone de jeu personnelle (ces sorcières sont donc d’une même couleur)

gigamicalement,
Mon top
Aucun jeu trouvé
zippog
zippog
Merci pour cette réponse officielle
Mon top
Aucun jeu trouvé
orca1007
orca1007
Oui mais là, la règle parle d'atterrissage, pas de "diplomage". D'un autre coté, si Mathilde ne diplôme qu'une famille à la fois, ça me fout un gros doute, c'est tout de même Mathilde.
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
Ben oui faut pas confondre atterrissage et diplômage...

Mlle Mathilde, z'avez encore beaucoup de fatigue de Cannes ? 8)
Mon top
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
rha mais oui quelle truffe, bien sur j'ai tout confondu en lisant trop vite ! bouh c'est mal alors je rectifie de suite :

- on fait atterrir 1 seule famille de sorcière
- mais on en diplôme autant qu'on veut !

toutes mes confuses ! Vite demander à mon hôtel à Cannes de me renvoyer d'urgences mes neurones oubliés :clownpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé
orca1007
orca1007
Et pourtant tu n'es pas blonde :wink:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
on a tous une blonde qui sommeille en nous :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Non, Seb, tu ne feras pas de blague scabreuse, non, non, non ! :pouicsilence:

(merci pour la réponse officielle, belle blonde, au passage)
Mon top
Aucun jeu trouvé
orca1007
orca1007
-- s e b dit:
(merci pour la réponse officielle, belle blonde, au passage)


Jolie brune en fait, et je pense pas que cela soit une couleur :).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
mathilde-gigamic dit:on a tous une blonde qui sommeille en nous :P

-- s e b dit:(merci pour la réponse officielle, belle blonde, au passage)

orca1007 dit:Jolie brune en fait, et je pense pas que cela soit une couleur :).

Merci, premier-degré-man ! :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé
orca1007
orca1007
Meuh non, c'était juste une bonne occasion pour faire un petit compliment :pouiclove:.

Maintenant j'ai l'air con :oops:

Merci -- s e b :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Désolé, t'inquiète, on a jamais l'air con à complimenter une belle femme. :P
Mon top
Aucun jeu trouvé
Mathilde-Gigamic
Mathilde-Gigamic
en voilà une histoire tirée par les cheveux :kingboulet:
Mon top
Aucun jeu trouvé
Zakouski
Zakouski
Comme disait Desproges : "Je pourrais tout quitter pour une femme qui a de l'humour !" :pouiclove: :clownpouic:
Mon top
Aucun jeu trouvé