10
réponses
0
follower
Par : ChaF | mercredi 20 mai 2015 à 17:23
Default
ChaF
ChaF
Bonjour,
Afin de me fabriquer des boites de rangement pour figurines ayant des socles aimantés pour pas très cher, je me tâtais à utiliser de la peinture métallique à l'intérieur d'une boite en carton. Est ce que quelqu'un saurait si ce "montage" permettrait une force d'attraction suffisante que les figurines restent bien en place ?
ChaF
Mon top
Yafube
Yafube
Aucune idée mais intéressé par le résultat :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
konix
konix
Avec 3 ou 4 couches ça peut le faire, enfin tout dépend de la teneur en paillette de la peinture. Il te faudra éviter le trucs premier prix, j'en avais acheter pour faire un tableau aimanté pour ma fille ça fonctionne pas trop :( , il faut mettre le prix.
Je pense qu'une petite feuille metallique de 1mm d'épaisseur ferait mieux l'affaire et te reviendrait moins cher, en plus ça se coupe facilement pour adapter à toute tes boites.
Ulmo_F
Ulmo_F
Idem, j'ai essayé et c'est inefficace. Même pour des figurines plastiques.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChaF
ChaF
Merci pour les retours. Et du coup, ça se coupe comment les plaques de 1mm, scie à métaux ?
ChaF
Mon top
Ulmo_F
Ulmo_F
Si c'est pour des surfaces pas très grandes, il est plus simple de trouver des boites en fer blanc (genre biscuits) qui se découpe aux (gros) ciseaux. L'épaisseur est largement suffisante.
Parce que une grosse découpe à la scie à métaux tu vas y arriver mais tu vas en baver.
Sinon ça se commande auprès de professionnels, et ça ne coûte pas grand chose.
Mais là, comme ça, je n'ai pas d'adresse à te conseiller.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ChaF
ChaF
Ok, je note que c'est possible au gros ciseau. Je vais regarder les boites de biscuit. Il va m'en falloir quelques unes mais je sens que je serais assez gourmand pour tout manger. :)
ChaF
Mon top
blob
blob
Sinon, il y a sur ebay des feuilles caoutchouc ferreux, adhésives ou non, mais c'est payant...
on en trouve à moins de 5 euros....
konix
konix
Les feuilles metal de 1 mm ça se coupe au cutter! Si si!
Une règle metallique, tu passes 4 à 5 fois avec ton cutter (en appuyant un peu mais pas forcément comme un boeuf) ensuite ça se plie tout seul sur la "rayure", tu plies dans un sens puis dans l'autre et au troisieme pliage ça casse tout seul! Un petit coup de lime et hop le tour est joué.
Ulmo_F
Ulmo_F
blob dit:Sinon, il y a sur ebay des feuilles caoutchouc ferreux, adhésives ou non, mais c'est payant...
on en trouve à moins de 5 euros....

Si ce bien sont les feuilles aimantées auxquelles je pense, il y a des séries parallèles de pôles nord et sud qui font que tu ne peux pas mettre ton aimant exactement où tu le souhaites, il se décalera de quelques millimètres.
Si c'est pour ranger des figurines 'en vrac', c'est très bien, pratique et pas cher. Si tu veux les coller entre elles (genre les régiments de Warhammer) ou les caler dans des cases, ça ne convient pas.
Mon top
Aucun jeu trouvé