AIDEZ MOI SVP : recherche jeu télévisé d'aventure du début/milieux des années 80.

Madeleine de Proust ultime pour moi Me souviens d’un jeu télé d’aventure que je regardais chez ma grand mère. Dans mes (vagues) souvenir,il y’avait un présentateur (mj) et des concurrents dans le cadre d’un jeu d’aventure dans des décors réels (une usine désaffectée dans mon souvenir) avec des monstres à combattre. Comment s’appelait ce jeu ? Aidez moi les amis !

Quelle décennie ? 

edit : ha le con j’avais pas vu le titre.

Arff… Je vois ce que c’est, mais impossible de me rappeler le nom… ni le présentateur… bref je ne fais pas avancer le schmilblick…
Effectivement, il y avait un mélange de réel et de virtuel… les monstres étaient intégrés dans de vrais décors et … après je sais plus…
ça doit dater des années 85-86 je pense…

eldarh dit :Quelle décennie ? 

edit : ha le con j'avais pas vu le titre. 

 

Nan nan, pas "Le chevalier du Labyrinthe" avec l'excellentissime Georges Beller et sa bande d'artistes itinérants de bord de mer ;) Culte mais c'est pas ça..
jtrourke dit :Arff... Je vois ce que c'est, mais impossible de me rappeler le nom... ni le présentateur... bref je ne fais pas avancer le schmilblick...
Effectivement, il y avait un mélange de réel et de virtuel... les monstres étaient intégrés dans de vrais décors et ... après je sais plus...
ça doit dater des années 85-86 je pense...

 

On tient notre suspect ! Le pire c'est que une fois le mythe tombé la désillusion sera certainement grande !

Au début je pensais aux Mondes Fantastiques mais c’est pas bon au niveau des dates.

Il me semble qu’il s’agit de l’émission “le grand labyrinthe”. J’avais fait quelques recherches à ce sujet sur internet, mais malheureusement il n’y a a priori aucunes archives vidéo.

ryohazuki dit :Il me semble qu'il s'agit de l'émission "le grand labyrinthe". J'avais fait quelques recherches à ce sujet sur internet, mais malheureusement il n'y a a priori aucunes archives vidéo.

 

Pas impossible. Bah voilà, l'INA ayant payé trop de frais de Taxi à son ancienne directrice (et ses proches), pas même une archive vidéo.. Bah c'est malin !

Oui le grand Labyrinthe, merci ! Si vous avez des archives je prends ! :wink:

LE GRAND LABYRINTHE : diffusé en 1983. 51 émissions de 26 mn produites. Un jeu télévisé diffusé chaque samedi en fin de matinée sur TF1 où s’affrontaient 2 équipes au travers d’un parcours vidéo entièrement filmé et totalement intéractif …Les candidats, en effet, avaient le choix , grâce à des flèches qui apparaissaient sur leur écran de contrôle, de poursuivre leur chemin dans la direction qu’ils souhaitaient! De temps en temps, un monstre apparaissait (dessiné à la palette graphique). Une grille faisait alors son apparition et il fallait trouver les 3 points faibles du monstre (genre bataille navale / touché-coulé) afin de pouvoir poursuivre le jeu. Il était possible de choisir différents types de parcours comme le chemin dans le château, le donjon, la piste dans le désert (avec les cow-boys), un petit train et une usine désaffectée…Tout çà, pour la quête d’un trésor il me semble…! L’émission ne dura pas très longtemps et fut remplacée par… Tournez Manège!

OUI!!! C’est ça… bon ben voilà… on est bien avancé maintenant…

En même temps, je crois que c’est une bonne idée de ne pas avoir gardé d’archive… le choc serait terrible!

Je crains que certains ne le prennent mal, mais vous savez qu’il existe d’autres endroits du forum pour ce genre de sujet ? 
Alors, certes, la modération n’arrive pas trop à suivre, et les sujets sur les règles, sur les stratégies, sur tout et n’importe quoi arrivent en masse dans cette partie Discutons Jeux,  mais si personne ne fait d’efforts, la situation ne s’améliorera pas.

Rwain dit :Je crains que certains ne le prennent mal, mais vous savez qu'il existe d'autres endroits du forum pour ce genre de sujet ? 
Alors, certes, la modération n'arrive pas trop à suivre, et les sujets sur les règles, sur les stratégies, sur tout et n'importe quoi arrivent en masse dans cette partie Discutons Jeux,  mais si personne ne fait d'efforts, la situation ne s'améliorera pas. 

 

Bah il s'agit d'un jeu (plus ou moins de société je te l'accorde mais quid des jeux actuels qui requièrent des écrans ? ;) ), dont nous discutons. Après mon sujet peux aisément finir dans les Douves je m'en remettrait ! Donc désolé pour le HS s'il y'a lieu. Bien cordialement.

Et désolé pour mes fautes ! …

Lord No The 1st dit :
Rwain dit :Je crains que certains ne le prennent mal, mais vous savez qu'il existe d'autres endroits du forum pour ce genre de sujet ? 
Alors, certes, la modération n'arrive pas trop à suivre, et les sujets sur les règles, sur les stratégies, sur tout et n'importe quoi arrivent en masse dans cette partie Discutons Jeux,  mais si personne ne fait d'efforts, la situation ne s'améliorera pas. 

 

Bah il s'agit d'un jeu (plus ou moins de société je te l'accorde mais quid des jeux actuels qui requièrent des écrans ? ;) ), dont nous discutons. Après mon sujet peux aisément finir dans les Douves je m'en remettrait ! Donc désolé pour le HS s'il y'a lieu. Bien cordialement.

Oui, on peut étirer le mot jeu aussi loin qu'on le souhaite, mais bon, là je trouve que tu vas un peu trop loin dans l'assimilation yes 
Disons que je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir des sujets fleurir sur "le Big Dil", "les douze coups de minuit", "Que le meilleur gagne" etc..  etc.. sous prétexte qu'il s'agisse de "jeux". 

Rwain dit :
Lord No The 1st dit :
Rwain dit :Je crains que certains ne le prennent mal, mais vous savez qu'il existe d'autres endroits du forum pour ce genre de sujet ? 
Alors, certes, la modération n'arrive pas trop à suivre, et les sujets sur les règles, sur les stratégies, sur tout et n'importe quoi arrivent en masse dans cette partie Discutons Jeux,  mais si personne ne fait d'efforts, la situation ne s'améliorera pas. 

 

Bah il s'agit d'un jeu (plus ou moins de société je te l'accorde mais quid des jeux actuels qui requièrent des écrans ? ;) ), dont nous discutons. Après mon sujet peux aisément finir dans les Douves je m'en remettrait ! Donc désolé pour le HS s'il y'a lieu. Bien cordialement.

Oui, on peut étirer le mot jeu aussi loin qu'on le souhaite, mais bon, là je trouve que tu vas un peu trop loin dans l'assimilation yes 
Disons que je ne suis pas sûr d'avoir envie de voir des sujets fleurir sur "le Big Dil", "les douze coups de minuit", "Que le meilleur gagne" etc..  etc.. sous prétexte qu'il s'agisse de "jeux". 

 

Ah non là je me met en porte à faux !!! Comparer MA madeleine de Proust à ces merdes, je dis NON ! ;)