[Aide de jeu complète] Vinhos Deluxe Edition 2010-2016 + Extensions

[Vinhos]

[toujours le meme texte lol dsl :)]
Salut,
je continue de me faire des aides de jeu complètes pour mes parties trop espacées de gros jeux. Comme j ai une mémoire de poisson rouge et que j’oublie les détails d’une regle quand j en lis 10 :), je me fais des aides completes. Le speech est toujours le meme

Ce document contient l’ensemble des règles, des points de règles, des exceptions et des détails du jeu, le tout organisé dans une aide construite comme une partie. Cela sert a reprendre un jeu dans 6 mois, et pouvoir y jouer comme ca, sans tout se repalucher en survol et risquer des oublis. La méthode : on ne la lit surtout pas en bloc (enfin on peut si on en a envie). On installe et on suit le premier tour pas à pas en lisant les étapes (a voix haute comme ca tout le monde se souvient) . Le second tour, tout est presque en place, le troisième on peut mettre l aide de coté et s appuyer facilement dessus au cas par cas. Cela sert aussi aux personnes qui n’ont pas appris les regles mais ont fait une partie en se laissant guider par vous quand vous etes celui qui fait découvrir le jeu. S’ils se retrouvent seuls, ils peuvent utiliser cette aide. Cela peut marcher aussi sans jamais avoir lu les regles ni jamais avoir joué au jeu, mais c est peut etre un peu plus tendu. Si cela vous interesse le meme travail a ete réalisé pour Star Wars Rebellion, Mage Knight, Food Chain Magnate, Marco Polo, BattleStar Galactica, Terraforming Mars, Scythe, Chtulhu Wars, Myrmes, Iki, Eclipse et ses extensions (et une petite app android pour Eclipse), Carson City Big Box et ses extension…

Voici celle de Vinhos Deluxe Edition 2010 - 2016 (avec extensions).
Je dois avouer que je n’ai jamais eu autant de difficultés à régler les détails d’une règle, gérer le timing de certains évènements dans ce système décrivant au fil de l’eau le jeu et faire en sorte de faire cohabiter 2010 et 2016 au sein d’un même document. Mais avec l’aide de certains internautes, et de, au moins, 150 questions posés sur le forum Règles de BGG dont la réponse a été vérifiée avec ces règles, je pense être arrivé à une version qui me convient. Mais comme j’avais vraiment la tête dans le guidon, n’hésitez à me remonter les erreurs si vous en trouvez. En attendant je vais jouer avec ces règles :slight_smile: (et en version 2010 que je préfère je crois). Je dois devenir idiot pour avoir autant calé sur celle la lol :slight_smile:

Bon, comme dh’abitude, je fais ca pour moi mais si ca peut aider ne serait ce qu’1 personne, je le partage bien volontiers :slight_smile:

https://drive.google.com/file/d/0B4ZpnuhVp8tsV1R6bV9RVlBhZDg/view?usp=sharing

e lien vers les autres aides complètes
https://drive.google.com/open?id=0B4ZpnuhVp8tsRGJub3FNVFFrVFU

Si qqun s en sert et decouvre une coquille je suis preneur :slight_smile: