Par : Christophe | vendredi 11 juillet 2008 à 04:22
Default
Christophe
Christophe
il est indiqué qu'il faut 1 roseau et 1 argile pour passer de bois à argile dans sa maison. Mais c'est (x roseaux, x argiles) pour x pièces ou un roseau et x argiles pour x pièces ? Hein dites ? merci !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Monsieur Phal
Monsieur Phal
Cher Monsieur Christophe,

C'est un roseau et x argiles pour x pièces ! Exemple, vous avez 3 pièces, il vous faut donc 1 roseau et 3 argiles. Vala.

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal
Mon top
Aucun jeu trouvé
Christophe
Christophe
Merci monsieur Phal, que mille légumes et 200 moutons se répandent à vos pieds (qui sont petits, si si) ;)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Franck31
Franck31
Petite question car on me l'a posée lors d'une partie ce soir :
Quand on choisit "rénovation", peut-on faire deux rénovations d'un seul coup (bois -> argile pour 1 roseau et 2 argiles puis argile -> pierre pour 1 roseau et 2 pierres) ?
Il semble avoir lu que non ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Franck31 dit:Petite question car on me l'a posée lors d'une partie ce soir :
Quand on choisit "rénovation", peut-on faire deux rénovations d'un seul coup (bois -> argile pour 1 roseau et 2 argiles puis argile -> pierre pour 1 roseau et 2 pierres) ?
Il semble avoir lu que non ?


En effet, il faut laisser le temps à l'argile de sécher, avant d'y incruster de la pierre...
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Je confirme, cela se fait en deux fois. Seul un savoir-faire permet de passer directement du bois à la pierre.
Boranis
Boranis
arthemix dit:
Franck31 dit:Petite question car on me l'a posée lors d'une partie ce soir :
Quand on choisit "rénovation", peut-on faire deux rénovations d'un seul coup (bois -> argile pour 1 roseau et 2 argiles puis argile -> pierre pour 1 roseau et 2 pierres) ?
Il semble avoir lu que non ?

En effet, il faut laisser le temps à l'argile de sécher, avant d'y incruster de la pierre...


ah bon... j'aurais pensé que oui, car la règle est respectée intégralement :
"Il n'est pas possible de passer directement d'une cabane de bois à une maison de pierre; pour avoir une maison de pierre, la rénovation intermédiaire en cabane en argile est obligatoire."

dans l'exemple de Frank31, le joueur a tout ce qu'il faut pour passer par la rénovation intermédiare; la règle ne spécifie pas qu'on doive attendre un tour subséquent pour construire à nouveau. il est seulement précisé qu'on ne peut payer 1 roseau et x pierres si l'on ne possède que x cabane en bois.

si on a tout ce qu'il faut pour payer, pourquoi pas ?
je pense que c'est pas "réaliste", mais que c'est pas interdit...

merci de me corriger et salutations,
bc
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
il n'y a pas de 's' au bout de rénovation
Mon top
Aucun jeu trouvé
tottibatigol
tottibatigol
Bonjour,

de plus c'est mentionné dans la régle, au moment où les cartes des 14 périodes sont passées au crible, il est mentionné qu on ne peut pas faire les deux rénovations avec une seule action.
Mon top
Aucun jeu trouvé