Ce jeu est sorti le 11 juil. 2008, et a été ajouté en base le 30 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008

Standalone 12 extensions 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
7
réponses
1
follower
Par : ChristianM | mardi 15 juillet 2008 à 10:00
Default
ChristianM
ChristianM
On est bien d'accord que quand on fait du pain avec le Foyer ou le Fourneau, on peut utiliser plusieurs Céréales au cours de la même action Cuisson de Pain ? (Contrairement aux Fours qui indiquent explicitement une limite de x1 ou x2).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
christian dit:On est bien d'accord que quand on fait du pain avec le Foyer ou le Fourneau, on peut utiliser plusieurs Céréales au cours de la même action Cuisson de Pain ? (Contrairement aux Fours qui indiquent explicitement une limite de x1 ou x2).

Yep pas de limite (enfin juste celle de ta réserve perso :)).
polo_deepdelver
polo_deepdelver
J'en profite pour demander une précision pour le marchand de viande : il a besoin d'avoir un four pour fonctionner. Et comme dans Fourneau, il y a Four, marche-t-il avec ces amenagéments majeurs ?
bloodyraoul
bloodyraoul
deepdelver dit:J\'en profite pour demander une précision pour le marchand de viande : il a besoin d\'avoir un four pour fonctionner. Et comme dans Fourneau, il y a Four, marche-t-il avec ces amenagéments majeurs ?


est-ce vraiment utile ? Le fourneau permet de cuire la viande et n\'a donc pas besoin du marchand de viande, non ?
c\'est pas les même rendements ? (j\'ai pas le jeu sous les yeux)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Régle en page 14 dit:
Certaines cartes requièrent un Four ou nécessitent de défausser un Four ; seuls les aménagements dont le nom contient le mot « four » sont considérées comme des Fours.
Mac56
Mac56
Bonjour à tous, j'espère réactiver cette discussion après quelques années mais au sujet de la dernière édition du jeux.
Il semble clair qu'on ne peut cuire du pain qu'en faisant une Action Cuire du Pain, or il existe une carte aménagement mineur appelée Moulin à vent dont le texte dit:
"A chaque fois que vous effectuez une action cuire du pain juste après une phase Récolte vous recevez 3 repas supplémentaires"
On pourrait donc comprendre qu'il est possible de cuire du pain après la phase Récolte alors qu'après cette phase on ne peut plus que nourrir ses fermiers.
Comment interpréter cela ?
Merci pour vos avis.
Mon top
Aucun jeu trouvé
kaah
kaah
A priori, la seule façon de cuire du pain après la phase de récolte ne peut être fait que par le biais d'une carte. Sans doute un "savoir faire".
La seule qui me vient en tête (et sans doute la plus puissante des moteurs à pn avec les fours) est le "boulanger" qui permet de faire cuire du pain (sans l'action) après la phase de récolte. D'ailleurs le nom de ta carte reste dans la thèmatique du boulanger... 
N.B : version ystari. 
Mon top
Aucun jeu trouvé