10
réponses
0
follower
Par : witold | samedi 25 juillet 2009 à 19:39
witold
witold
Bonjour.
Encore un doute concernant Agricola :

J'utilise la case 'naissance sans pièce libre' ou, ce qui revient au même, j'applique le savoir-faire "mère de jumeaux" (Deck Z 336 : 'A chaque fois que vous procédez à une naissance, vous pouvez payer 3 PN pour faire entrer en jeu deux nouveau-nés au lien d'un. Ceci est possible si vous n'avez de pièce libre que pour un nouveau-né').
J'ai donc un habitant de plus que de pièces.

Ensuite, je construis une pièce.

Considère-t-on que le nouveau-né se déplace? ou bien puis-je réutiliser les mêmes 2 options que ci-dessus de façon à avoir 2 pièces contenant chacune 2 habitants?

Merci
jp
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
Je ne connais pas la réponse par rapport au savoir faire.

Par contre, quand tu construis une pièce et que tu avais un enfant qui n'avais pas de chambre à lui, il occupe la nouvelle chambre aussitôt qu'elle est construite.
Mon top
Kanban: Automotive Revolution
12 ans et +
8,6
31 avis
Dominant species
12 ans et +
9,0
80 avis
Löwenherz
12 ans et +
8,5
223 avis
Twilight Imperium - Third Edition
14 à 99 ans
8,7
146 avis
Arkwright
14 ans et +
9,5
2 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
139 avis
ZhanGuo
12 à 99 ans
9,1
47 avis
le poney
le poney
normalement la pièce est immédiatement occupée, du coup il te faudra une nouvelle action naissance même sans pièce libre pour pouvoir refaire des jumeaux.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Woodian
Woodian
witold dit:Bonjour.
Encore un doute concernant Agricola :
J'utilise la case 'naissance sans pièce libre' ou, ce qui revient au même, j'applique le savoir-faire "mère de jumeaux" (Deck Z 336 : 'A chaque fois que vous procédez à une naissance, vous pouvez payer 3 PN pour faire entrer en jeu deux nouveau-nés au lien d'un. Ceci est possible si vous n'avez de pièce libre que pour un nouveau-né').
J'ai donc un habitant de plus que de pièces.
Ensuite, je construis une pièce.
Considère-t-on que le nouveau-né se déplace? ou bien puis-je réutiliser les mêmes 2 options que ci-dessus de façon à avoir 2 pièces contenant chacune 2 habitants?
Merci
jp


Dès que tu construis une nouvelle et que tu as deux membres d'un famille dans une même pièce, tu dois mettre l'un d'eux dans cette nouvelle pièce.
Donc tu pourras, dès la prochaine action refaire "Naissance sans pièce libre" mais pour le savoir faire mère de jumeaux, tu devras avoir à nouveau une pièce libre....
Mon top
Aucun jeu trouvé
battle man
battle man
ptite question en rapport si je fais l action naissance sans piece libre. est ce que je dois construire une piece le tour suivant ou on s en fiche et la nouvelle piece sera construite lorsque l on veut ( genre 5 tours plus tard. j exagere mais c est ca) voir ne pa construire de piece du tout si la ctionde naissance est faite dans le 14eme et dernier tour.
Mon top
Aucun jeu trouvé
chrischneider
chrischneider
tu n'es pas obligé de construire une pièce plus tard.. tu peux même, si les autres te laissent faire, répéter plusieurs fois l'action et avoir, par exemple, une maison de 2 pièces avec 5 personnes.
Mon top
Galette des rois
4 ans et +
7,0
56 avis
Jungle Jam
10 ans et +
3,0
10 avis
Toutou Rista
4 ans et +
4,7
12 avis
Le Bambin
8 ans et +
2,0
2 avis
Lightning Reaction Reloaded
14 ans et +
5,6
13 avis
battle man
battle man
merci pour la reponse. ca va rendre le jeu un poil plus fluide chez nous.
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Woodian dit:
Dès que tu construis une nouvelle et que tu as deux membres d'un famille dans une même pièce, tu dois mettre l'un d'eux dans cette nouvelle pièce.
Donc tu pourras, dès la prochaine action refaire "Naissance sans pièce libre" mais pour le savoir faire mère de jumeaux, tu devras avoir à nouveau une pièce libre....


Etes-vous surs de votre réponse?
Sur quel point de regles vous appuyez vous pour ceci? car par chez nous, un enfant né sans pièce restera sans pièce. C'est notamment assez important avec les savoir faire permettant de faire des naissances sans pièce très tôt dans la partie.
Mon top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Star Wars - le jeu de cartes
14 ans et +
8,4
48 avis
Goths save the Queen
10 ans et +
7,6
19 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Zombicide
13 ans et +
8,0
409 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis
Woodian
Woodian
Je me base sur la page 5 de la règle.

Paragraphe B :

"Cependant, l'une des cartes action entrant en jeu au cours de la cinquième période (donc au tour 12 ou 13) permet de procéder à une naissance même si l'habitation n'a pas de pièce libre pour le nouveau-né. Dans ce cas, lors du retour à la maison, plusieurs personnes peuvent occuper la même pièce (si l'habitation est agrandie par la suite, les personnes doivent se répartir dans toutes les pièces en utilisant ce nouvel espace).

Noir sur blanc dans la règle... :)
Mon top
Aucun jeu trouvé
starvince
starvince
Woodian dit:Je me base sur la page 5 de la règle.
Paragraphe B :
"Cependant, l'une des cartes action entrant en jeu au cours de la cinquième période (donc au tour 12 ou 13) permet de procéder à une naissance même si l'habitation n'a pas de pièce libre pour le nouveau-né. Dans ce cas, lors du retour à la maison, plusieurs personnes peuvent occuper la même pièce (si l'habitation est agrandie par la suite, les personnes doivent se répartir dans toutes les pièces en utilisant ce nouvel espace).
Noir sur blanc dans la règle... :)


Une parenthèse qui m'avait échappé. Merci :wink:
Mon top
Le Seigneur des Anneaux JCE
13 ans et +
8,1
174 avis
Star Wars - le jeu de cartes
14 ans et +
8,4
48 avis
Goths save the Queen
10 ans et +
7,6
19 avis
Carson City
12 ans et +
8,4
113 avis
Zombicide
13 ans et +
8,0
409 avis
Galaxy Trucker
10 ans et +
8,2
152 avis