Par : Pouib | jeudi 30 décembre 2010 à 18:52
Default
Pouib
Pouib
J'ai récemment acheté l'expansion d'Agricola et j'ai besoin d'éclaircissement sur une rêgle.

À la page 3, il est indiqué que les joueurs doivent obligatoirement récolter au cours de la phase 1 des récoltes (phase des champs)

Donc ce que je comprends ici c'est que chaque joueur doit au préalablement avoir semé avant la première récolte. Je n'ai trouvé aucune mention des pénalités qu'un joueur fautif recevra s'il ne peut récolter ses champs à la première récolte.

Ma première question est donc : quelles sont ces pénalités?

Ma deuxième question est la suivante ..

Comme il est obligatoire de récolter à la première récolte, est-ce que la carte savoir-faire Paresseux, qui permet d'ignorer complètement la prochaine récolte, ne pourra plus être utilisé pour ignorer la première récolte?

Merci
Mon top
Aucun jeu trouvé
Dncan
Dncan
Pouib dit:Ma première question est donc : quelles sont ces pénalités?

Been... y'en a pas.
L'idée est que si tu as semé, tu récoltes (tu prends un pion de chaque champ semé). Si tu n'as pas semé, tu ne récoltes pas, c'est tout.
Il ne faut pas confondre la phase de récolte (qui est obligatoire), avec la première de ses subdivisions : la phase des champs (où l'on récolte effectivement les produits de nos champs). Ensuite il y a la phase d'alimentation, et enfin la reproduction des animaux.
C'est dans la phase d'alimentation qu'il y a une pénalité (-3 points en fin de partie pour chaque point de nourriture qui aura manqué en cours de jeu).
Pouib dit:Comme il est obligatoire de récolter à la première récolte, est-ce que la carte savoir-faire Paresseux, qui permet d'ignorer complètement la prochaine récolte, ne pourra plus être utilisé pour ignorer la première récolte?

Je ne connais pas cette carte par coeur, mais je pense qu'il doit s'agir d'ignorer la prochaine phase de récolte en entier. L'intérêt est d'éviter d'avoir à nourrir sa famille, mais par contre du coup tu ne récolteras pas ce que tu aurais semé, ni n'auras de reproduction d'animaux...


A noter quand tu demandes des infos sur des cartes de ce jeu, il peut être pratique pour ceux qui pourraient te répondre de leur donner en référence le numéro de la carte (ça permet de consulter des listes dans d'autres langues...)
atharon
atharon
Dncan à parfaitement répondu à ta question.

La phase de récolte ne signifie pas uniquement récolter céréale et légume mais englobe bien 3 étape distincte.

Phase de champ celle ou tu "récolte" le fruit de ce que tu à semé précédemment.

Phase de nourriture ou tu doit alimenter ta famille et prendre des malus.

Phase de chauffe (je n'ai pas le nom en tête), présente dans l'extension uniquement et qui te demande de chauffer les pièces de ta maison.

et la phase de reproduction ou te effectue les naissances.


effectivement la carte paresseux permet bien de saute la prochaine phase de récolte et donc te fait bien éviter tout les "sous-phase" qu'elle englobe.
Tu n'a donc pas à nourrir ta famille, ni à chauffer ta maison, mais en contre partie tu ne récupère pas de céréale ou légume semé ni n'effectue de naissance.
Mon top