Par : Nathayla | samedi 2 janvier 2010 à 17:26
Default
Nathayla
Nathayla
Bonjour,

cela fait deux fois que je joue à Agricola en version familiale, c'est à dire avec entre autres seuls les aménagements majeurs de disponibles.

J'ai constaté à chaque fois que les premiers à construire les foyers étaient grandement avantagés par rapport aux autres joueurs.
En effet :
- Ils peuvent ensuite pour une action seulement, les transformer en fourneaux. Les foyers ainsi défaussés ne sont plus disponibles pour les autres joueurs (ou alors c'est un point de règle que je n'ai pas compris)
- Les fourneaux sont les seuls équipements à permettre la transformation des animaux et ce à n'importe quel moment. De plus, ils permettent, lors de la cuisson du pain, de cuire autant de céréales que possédées alors que les fours à pain sont limités (et on ne peut pas non plus les construire tout de suite vu qu'il faut de la pierre)

Par deux fois, nous nous sommes donc retrouvés avec deux possesseurs de fourneaux et les autres joueurs qui galéraient pour nourrir leur famille...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous constaté ce déséquilibre ? Est-ce lié à la version familiale ?

Merci de vos retours d'expérience
Mon top
Aucun jeu trouvé
nemocorp
nemocorp
Les foyers ne sont pas défaussés, ils sont remis à disposition de la communauté lorsqu'ils sont transformés en fourneau... Ca doit venir de là
Mon top
Aucun jeu trouvé
Ed
Ed
nemocorp dit:Les foyers ne sont pas défaussés, ils sont remis à disposition de la communauté lorsqu'ils sont transformés en fourneau... Ca doit venir de là


Je pense aussi que ça vient de là. A moins de jouer à 5, tous les joueurs peuvent avoir un foyer/fourneau. Le 5ème a intérêt à regarder du côté du pain dans ce cas là.

Le jeu en version familial me paraît extrêmement équilibré justement, trop équilibré je dirai même.
Blue
Blue
Hormis l'erreur sur la règle, je pense que vous devriez essaye de cuire du pain ou de manger autrement qu'en cuisant des animaux (en jouant en mode normal par exemple).
Mon top
Aucun jeu trouvé