Ce jeu est sorti le 29 avr. 2011, et a été ajouté en base le 29 avr. 2011 par redeagle

édition 1999

Standalone
Par : boloj | samedi 17 décembre 2011 à 12:28
Default
boloj
boloj
Bonjour à tous,

Concernant la carte E196 "ceuilleur de chanpignons", il est écrit " A chaque fois que vous prenez du bois sur une case d'action avec l'action d'une personne, vous pouvez y laisser 1 bois pour prendre 2 PN à la place".

Cette carte à donnée lieu à discution lors de notre dernière partie.

Est-ce qu'on ne peut laisser qu UN SEUL bois pour ne prendre que 2 PN quelquesoit le nombre de bois ? ou peut-on laisser 2 bois pour 4 PN, 3 bois pour 6 PN etc...

Nous étions plusieurs à pencher pour la 2ème solution pour les raisons suivante:
Carte E203 !berger il est écrit "Lors de la phase de reproduction de chaque récolte, si vous avez AU MOINS 4 moutons, vous pouvez prendre 2 agneaux au lieu d'un" le AU MOINS metant un nombre imposé d'éléments pour bénéficier du bonus ( cequi n'est pas le cas dans la carte cueilleur de champignon)
Carte E214, Potier il est écrit "Lors de la récolte, vous pouvez transformer 1 argile (MAXIMUM) en 2 PN avec le potier". 1 étant me maximum étant défini. ( ce qui n'est toujours pas le cas pour le cueilleur de champignon".

Qu'en pensez-vous ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Pour moi, c'est 1 bois maximum, confirmé par le compendium non officiel. Si on pouvait laisser plusieurs bois, ce serait libellé dans ce style "vous pouvez laisser du bois pour prendre de la nourriture au taux de 1 bois pour 2 PN".
Mulambo
Mulambo
1 bois qui reste contre 2 nourritures et puis c'est tout.

Sinon, ce serait écrit dans le genre "laissez autant de bois que vous voulez. pour chacun de ces bois, prenez deux nourritures"
lepatoune
lepatoune
même interprétation on ne peut laisser qu'un bois sur la case , contre 2 PN
Mon top
boloj
boloj
Bon vous avez l'air d'être d'accord sans laisser de doute.
Je reste toutefois légèrement sceptique dans le sens ou le ceuilleur de champignon ne possède pas de caractère limitatif dans le texte comme le potier ou il est bien précisé "1 argile (maximum)".

Je vais essayer de trouver les cartes en version original pour voir si le caractère limitatif y est plus rendu.

Merci a vous.
Mon top
Aucun jeu trouvé
boloj
boloj
deepdelver dit:Pour moi, c'est 1 bois maximum, confirmé par le compendium non officiel. Si on pouvait laisser plusieurs bois, ce serait libellé dans ce style "vous pouvez laisser du bois pour prendre de la nourriture au taux de 1 bois pour 2 PN".


as-tu un lien ou on peut trouver ce compendium ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Il est sur le bgg en anglais, je l'ai toujours pas loin quand je joue... une petite bible...
Mon top
Bagoly
Bagoly
Bonjour,

Sur la carte allemande, ce n'est pas aussi clair qu'avec "maximum" sur d'autres cartes, mais la formulation originale m'incite aussi à voir dans "1 bois" la limite supérieure :

"Immer wenn du mit einer Person Holz nimmst, das auf einem Aktionsfeld liegt, kannst du 1 Holz davon liegen lassen und erhältst dafür 2 NW."

Je pense que s'il était possible de laisser plus d'un bois sur la case, on aurait eu quelque chose du genre "pour chaque bois auquel tu renonces, tu reçois 2 PN".

Donc d'accord avec tout le monde pour ne recevoir que maximum 2 PN avec le ramasseur de champignons…

Bagoly
Mon top
Aucun jeu trouvé
SKYxLoTuS
SKYxLoTuS
Nous la jouons également avec 1 bois maximum quelque soit le nombre de bois à prendre.
Mon top
Aucun jeu trouvé
boloj
boloj
Comme ça fait l'unanimité, je la jouerais comme ça, à présent.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Default
mumut
mumut
Bonjour à tous.
Je remonte le post car j'ai moi aussi une interrogation sur cette carte.
Sur la version Funforge il est écrit « A chaque fois que vous prenez du Bois sur une case accumulation, vous pouvez échanger 1 jeton bois contre 2 repas. Dans ce cas placer les jetons Bois échangés sur la case accumulation ».
Avec la version Funforge, il serait donc possible d'échanger plusieurs bois contre de la nourriture. Ça en ferait une carte redoutable !
Erreur de traduction ??