[agricola - belgique] de certaines cartes

[Agricola : deck Belgique]

je ne sais aps sic ertains ont joué avec cette extension, mais après 4 parties certaines cartes m'interpellent :
La pinte (qui paraît très forte) : pour un céréale on ne participe pas à la phase de récolte (certes pas de récolte céréale/légume, pas d'naimaux qui naissent mais pas de phase de nourriture) ??? :shock: (appliqué 6 fois hier soir)
quelqu'un a t'il tenté le chef militaire (13 points mais on ne aprticipe pas au tour 13 & 14) le copian qui l'a essayé s'en mord les doigts... car cela laisse quand même place libre aux autres joueurs sur les tours 13 & 14 avec les doubles actions...

Nous avons eu la meme réaction que toi sur ces 2 cartes
J'ai eu l'occasion de jouer 2 fois la pinte et elle est très puissante.
Pour ce qui est du chef militaire je le pense jouable dans des parties à 5 a la rigueur ou tu est parfois bloquer sur les actions des derniers tour, mais un pote la jouer également sur une partie a 4 et nous avons eu le même ressenti, ce n'est aps vraiment les actions qu'il n'a pas fait mais plus le fait qu'il laisse bcp de dispo au autre joueur. A tester si vous jouer parfois sans l’extension.