9
réponses
0
follower
Par : Cirdek | vendredi 12 février 2010 à 04:07
Cirdek
Cirdek
Bonjour,
en jouant en solo, je suis tombé sur la carte d'aménagement mineur 71 Maison de vacances.
J'étais bien content, elle rapporte 8 points pour pas cher, mais heu, j'ai rien compris au texte explicatif :

"Cette carte doit être jouée au plus tard au tour 13. Vous ne pouvez pas placer vos personnes au tour 14 (vous procédez donc à deux recoltes de suite, à la fin des pérodes 5 et 6)"

Pourquoi et comment mettre des personnes dessus ? Et c'est quoi le lien entre les personnes sur la carte et la double récolte ??

Merci de votre éclairage...
Mon top
Aucun jeu trouvé
didier_adasoc
didier_adasoc
Tu ne joues pas le tour 14 (seulement toi, les autres joueurs joueraient ce tour) donc tu ne poses aucun personnage pendant ce tour-là
Par-contre tu "profites" (récolte, alimentation et reproduction) de la 6ème récolte
Mon top
Aucun jeu trouvé
Autrement dit, au lieu d'aller bosser, ta famille de feignants va en vacances !! :roll:
Mon top
Aucun jeu trouvé
guizoguille
guizoguille
+1

C'est bien ça, c'est 8 point contre un tour de jeux, on considère que ta famille d'agriculteur est partie en vacances dans sa maison. Tu ne joue pas au tour 14, mais tu dois quand même faire la phase de récolte/nourriture.
Mon top
Aucun jeu trouvé
GToon
GToon
De mon humble avis, je trouve cet aménagement pas si rentable que ça, le 14ème tour étant un tour où l'on génère un maximum de point de victoire et 8 points c'est pas énorme...
Mon top
Aucun jeu trouvé
polo_deepdelver
polo_deepdelver
GToon dit:De mon humble avis, je trouve cet aménagement pas si rentable que ça, le 14ème tour étant un tour où l'on génère un maximum de point de victoire et 8 points c'est pas énorme...

Il peut valoir le coup si tu n'as pas beaucoup de personnes dans ta famille, et que tu as bien occupé ta cour. En version solitaire, je suis d'accord, il n'a pas beaucoup d'intérêt.
Cirdek
Cirdek
oups, j'etais véritablement dans le champs (de légumes !!) je n'avais vraiment pas compris ça. Finalement je pensais avoir fait un bon coup en ramassant 8 points mais j'ai triché involontairement en jouant aussi le dernier tour...

Merci pour vos explications, je viens de comprendre que... ce n'est pas mon aménagement mineur préféré !!!
Mon top
Aucun jeu trouvé
Romanus
Romanus
Après une 20taines de parties j'ai jamais vu cet amm joué dans une partie avec des adversaires...

Vous avez déjà vu quelqu'un la poser?!?

Elle a un coup non nul ( dont les 4 types de ressources de mémoire...)
Elle ne permet pas de jouer le tour 14 même si il ne rapporterait pas un max il permet de lutter contre tes adversaires...
Elle ne permet pas de sauter de récoltes (donc tu dois nourrir 2 fois de suite!) autant être prêt...

Alors je vois pas.
A moins d'être dès la fin du tour 13 au top avec une ferme blindé, que ça ne sert plus trop de faire évoluer...
Et encore ça laisse la bride aux adversaires pour faire ce qu'ils veulent...
Ou alors en combo avec d'autre SF/amm mais en fait je vois pas trop quoi?!??!?

Une idée?
Mon top
Blue
Blue
j'ai le même sentiment que toi Romanus.
Un truc inutile, qui pourrie la main d'un des joueurs !
Mon top
Aucun jeu trouvé