[agricola] 1 joueurs avec choix des cartes

[Agricola : Big Box 15th Anniversary]

Bonjour,
je voulais savoir si vous avez essayé agricola en solo( 3PN par personne, 0 PN et 0 savoir faire au départ) avec choix des cartes pour faire un max de point? et combien de point vous faites et en gros quelles cartes et quel stratégie vous adoptez?

Pour ma part j'ai essayé hier, j'ai fait 68 point mais j'ai pas trop pu tirer parti des cartes que j'avais sélectionné, J'ai changé de tactique pour ma deuxième partie en essayant de faire 3 naissance au tour 7 notamment graçe à la nourrice(savoir faire) et la hache(aménagement mineur) , j'ai ensuite fini rapidement par manque de temps et j'arrivais dans les 70 en ayant pas optimisé au mieux, je pense en recommençant dans cette voix marquer peut être 5 point de plus maxi.

Ce qui est est trés loin des 100 points qu'ils donnent comme repère dans les règles et encore plus des 120...

Cela m'intrigue de savoir comment ils ont fait car je ne crois pas prendre le temps de décortiquer toutes les cartes.
J'ai pas encore été voir sur le site indiqué voir si on pouvait voir les parties.

Voila :)

J'ai commencé il y a peu le mode solo, mais j'ai fait une partie à 76 avec le deck E sans choisir mes cartes.

Je connais pas assez bien les cartes pour savoir laquelle je choisirais et quel combo je pourrais faire.

Voici un lien du forum qui devrait te guider un peu pour commencer:
//www.trictrac.net/forum/sujet/agricola-100-120-points-solo

cool merci, J'avais effectivement penser à faire une méga maison de pierre quand j'avais vu la carte pour que ça rapporte 4 au lieu de 2 mais j'avais pas encore chercher les cartes permettant d'y arriver. Je vais quand mm essayer pour le plaisir avec les infos que j'ai lu sur ce post ;)

Bon si je comprend bien, en choisisant ses cartes dans le K-Deck, on arrive, théoriquement à 120 points.Ok!
Mais en jouant tout à fait normalement avec toutes les cartes, en mélangeant tout et en en prenant que 14, quels est votre score à la fin de la première partie?
Parce que voir des scores de fou comme il est ennoncé et pas dépasser les 60 lors de la 1er parties, c'est démoralisant

J'ai pas encore essayer en solo de cette manière, mais c'est sur qu'en ne choississant pas les cartes, les scores doivent pas allez tres haut.

bonjour à tous...

j'ai atteint les 100 points tout ronds aujourd'hui : pas facile, effectivement
ça nécessite une grosse grosse réflexion en amont
je tiens les détails de ma partie à disposition de qui voudra mais pour ceux qui voudraient quelques indices mes cartes clé ont été : parents adoptifs (savoir faire), toit de chaume, balai et manoir en fin de partie (j'avais 7 pièces en pierre)

Yep...

boloj dit:Bon si je comprend bien, en choisisant ses cartes dans le K-Deck, on arrive, théoriquement à 120 points.Ok!
Mais en jouant tout à fait normalement avec toutes les cartes, en mélangeant tout et en en prenant que 14, quels est votre score à la fin de la première partie?
Parce que voir des scores de fou comme il est ennoncé et pas dépasser les 60 lors de la 1er parties, c'est démoralisant


Oui. C'est que les premières parties sont très très frustrantes et on ne comprend pas comment on arrive à faire de tels scores. Disons que certaines cartes combos font très mal. Celles qui te permettent de prendre de la pioerre à moindre frais et la grosse baraque en pierre qui booste les points.

Théoriquement, si tu arrives à bien goupiller le tout, tu peux très aisément arriver à 75 pts rien que pour la maison en pierre.

Bon, je t'avoue que je ne sais pas quelles cartes le permettent mais la solution est par là.

D'autre part, cette technique est de loin celle qui rapporte le plus dans le jeu multi. Une variante permet d'éliminer justement cela en emépchant de construire plus de 5 pieces en tout.

forest dit:D'autre part, cette technique est de loin celle qui rapporte le plus dans le jeu multi. Une variante permet d'éliminer justement cela en emépchant de construire plus de 5 pieces en tout.

Autant dans le jeu solo je veux bien le croire, autant dans le jeu multi, à moins de jouer avec des mannequins, je ne vois pas trop ce qu'il y a de gênant à laisser construire autant que l'on veut.

DeepDelver a un blog avec de nombreuses parties : http://deepdelver.over-blog.com/