[Age of Steam] Réapprovisionnement + Remplacement de tuiles

[Age of Steam]

Je n'arrive pas à trouver les règles en ligne. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?

Combien lance-t-on de dés pour le réapprovisionnement des villes ?
Combien coûte la pose d'une tuile qui intersecte une voie préexistante ?
Combien coûte la pose d'une tuile qui jouxte une voie préexistante sur la même tuile, sans intersection ?
Combien coûte le raccordement à une ville préexistante, c'est-à-dire la construction d'une nouvelle sortie pour cette ville ?
Les cubes transportés sont-ils remis dans le sac ou retirés du jeu ? Autrement dit peuvent-ils être repiochés par l'action Production ?

Merci de votre aide.

pyjam dit:Je n'arrive pas à trouver les règles en ligne. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?
Combien lance-t-on de dés pour le réapprovisionnement des villes ?

1 par joueur
pyjam dit:Combien coûte la pose d'une tuile qui intersecte une voie préexistante

3 dans la carte de base
pyjam dit:Combien coûte la pose d'une tuile qui jouxte une voie préexistante sur la même tuile, sans intersection ?

idem, tous les remplacement de tuiles (hors ville), c'est 3
pyjam dit:
Combien coûte le raccordement à une ville préexistante, c'est-à-dire la construction d'une nouvelle sortie pour cette ville ?

1 par tronçon.
pyjam dit:
Les cubes transportés sont-ils remis dans le sac ou retirés du jeu ?
dans le sac
pyjam dit:Autrement dit peuvent-ils être repiochés par l'action Production ?
oui

Merci pour tes réponses.
Une précision, stp : pour les villes, on paye tous les tronçons (comme à Steam) ou seulement ceux qu'on ajoute ?

pyjam dit:Merci pour tes réponses.
Une précision, stp : pour les villes, on paye tous les tronçons (comme à Steam) ou seulement ceux qu'on ajoute ?
on les paye tous

Blue dit:
pyjam dit:Je n'arrive pas à trouver les règles en ligne. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?
Combien lance-t-on de dés pour le réapprovisionnement des villes ?

1 par joueur


Plus exactement 1 par joueur pour les villes de 1 à 6 et 1 par joueur pour les villes de 7 à 12, ce qui fait par exemple à 4 joueurs 8 dés d'approvisionnement (4+4).

pyjam dit:Je n'arrive pas à trouver les règles en ligne. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?

Hum,
http://jeuxstrategieter.free.fr/Age_of_ ... omplet.php
a l'air pas mal :)

pyjam dit:Je n'arrive pas à trouver les règles en ligne. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?


Trooooohhhh ! Mais quel :pouicboulet: !


:P


Sans blaguer, tu vas vraiment te mettre à AOS ?
Bienvenu parmi nous ! Dans mes bras... :pouiclove: !
Monsieur Pyjam : es dignus intrare.

Le Zeptien dit:
Sans blaguer, tu vas vraiment te mettre à AOS ?


On lui a inoculé une forte dose à l'Ancora. 8)

A ce jour le patient ne semble pas manifester de symptômes de rejet. :wink:

Petite correction mais importante : à l'Ancora, je n'ai pas joué à Age of Steam mais à Steam. Ce n'est pas tout à fait le même animal. :wink:

J'ai besoin des règles d'Age of Steam pour quelques extensions que je me suis procurées. L'expérience d'y jouer avec les règles de Steam ne s'est pas montrées très concluantes pour certaines, North California surtout.

7Tigers dit:
pyjam dit:Je n'arrive pas à trouver les règles en ligne. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?

Hum,
http://jeuxstrategieter.free.fr/Age_of_ ... omplet.php
a l'air pas mal :)

Hum, merci. :) Cette page n'est-elle pas illégale dans la mesure où John Bohrer ne souhaite pas que les règles soient disponibles en ligne ? Surtout qu'il n'y a aucune mention de Copyright ! Probablement que Bohrer ne lit pas le Français. On va éviter de lui dire alors.

Étrangement, ces règles contredisent quelques réponses de Blue. Il semble que remplacer une tuile avec un rail par une tuile avec deux rails coûte 2$ et non 3$, tandis que rajouter des voies à une ville coûte toujours 3$.

pyjam dit:
Étrangement, ces règles contredisent quelques réponses de Blue. Il semble que remplacer une tuile avec un rail par une tuile avec deux rails coûte 2$ et non 3$, tandis que rajouter des voies à une ville coûte toujours 3$.

Le site nous dit
Remplacement
Remplacer une tuile voie simple par une tuile complexe de croisement de voies coûte $3.
Remplacer une tuile de voie sur une ville coûte $3, quel que soient le nombre de connexions ajoutées.
Tous les autres remplacements coûtent $2.


Une tuile à 4 voix, c'est une complexe. C'est donc bien 3$.
Tous les autres (ie à 2 $ dans le texte), ça concerne les trucs qu'on fait jamais ou presque, c'est à dire modifier la courbure de la fin de voix.

par contre, pour la ville, je suis sur de mon coup. Sauf que mes règles datent de la première édition... cela a peut être changé.

en vérifiant sur mon aide de jeu,


la ville, c'est 1$ par tronçon +1 $ pour la ville.
Et en remplacement, c'est 3 $.

je m'étais un peu mélangé les neurones. (ceci dit, je crois que j'ai toujours joué à 1$+1$ par tronçon).

En farfouillant sur le Geek, je suis tombé là-dessus (un peu par hasard si vous lisez le titre) :
http://www.boardgamegeek.com/thread/31589

John Bohrer dit:Placing Track
Simple - $2, $3 in River, $4 in Mountains.
Complex Coexist - $3, $4 in River, $5 in Mountains.
Complex Crossing - $4, $5 in River, $6 in Mountains.
Town - $1 plus $1 for each track leading to the town.
Replacing Track
Simple to Complex Crossing - $3
Town - $3
All others - $2

Il faut donc distinguer « Complex Coexist » et « Complex Crossing ». Si seulement « Complex Crossing » coûte 3$ en remplacement alors « Complex Coexist » tombe dans le cas « All others - $2 ». Du moins, je suppose.