Grunt
Grunt
Richard dans son avis dit:
Cela tient au mécanisme et au thème : pour marquer des points, il faut faire circuler ses marchandises par le plus de villes possibles. Pour moi, c’est illogique : je reste bloqué sur « le plus court chemin passe par la ligne droite » Et ça c’est pas bon dans AoS !

Oui moi aussi ça m'a paru bizarre. C'est une logique de revenus: le plus court chemin n'est pas celui qui rapporte le plus car si tu as développé des locomotives plus rapides, tu vas pouvoir récuperer des revenus supplémentaires dans les villes autour (passagers, livraisons partielles) même si c'est pas explicitement dit. Tu développes une route commerciale quoi et plus elle couvre de villes, plus c'est rentable.
ReiXou
ReiXou
Thématiquement, Age of Steam n'est pas très fort sur ce point précis, c'est clair
Agartha
Agartha
D'un coté une voie plus longue coute plus cher généralement.
Il faut prendre ca en compte quand on regarde les gains réels

Agartha
Grem
Grem
C'est vrai que thématiquement, le transport de marchandises est un peu bizarre. Aussi j'ai plutôt tendance à voir ça comme l'ouverture d'un marché qui génère un certain revenu par tour. Et plus le marché implique de villes, plus il rapporte.

Mais bon c'est un peu bancal je vous l'accorde :)

Grem
Grunt
Grunt
D'un autre côté pour faire un Lyon-Bordeaux...
Enfin Age of Steam, c'est pas mal extrême ou tu utilises parfois 3, 4, 5, 6 liaisons pour aboutir à la ville juste à côté. :)
arthemix
arthemix
Je crois que la thématique est très liée au développement du chemin de fer aux Etats-Unis : une guerre sans merci entre une multitude de compagnies, dans laquelle il vaut mieux faire transiter marchandises et passagers, par un long chemin sur ses lignes, que par un court sur celles de ses concurrents !
On retrouve le même genre de problématique dans Rail Baron entre autres : dans celui là, il est parfois bon de faire des tours et des détours sur ses lignes en attendant d'avoir les moyens d'emprunter les lignes des concurrents ! :shock: