Par : Yinsh | vendredi 29 octobre 2004 à 12:32
Yinsh
Yinsh
Encore quelques petits détails importants....

Dans la boite de base, si on choisit l'action spéciale, Locomotive, on augmente immédiatement son engine track de une case, mais peut on lors du déplacement de sa première marchandise passer son tour pour refaire augmenter son engine track de une case?
Lorsqu'on n'achève pas une ligne à la fin de son tour de construction, si au tour suivant on n'est pas first build, un autre joueur peut prolonger la fameuse ligne inachevée et devenir ainsi sa propre ligne ? Conclusion, si on n'achève pas une ligne, il faut être certain de pouvoir choisir l'action spéciale first build au prochain tour, ou alors que la ligne inachevée n'interesse personne....

Dans l'extension Irlande, si on choisit locomotive, lors du déplacement des marchandises on peut avancer son marqueur sur l'echelle des engines une premiere fois lors du premier déplacement de marchandises, puis une deuxième fois lors du deuxieme déplacement de marchandises, ou deux fois d'un seul coup lors du premier déplacement de marchandises?

Merci
Mon top
ReiXou
ReiXou
Yinsh dit:Dans la boite de base, si on choisit l'action spéciale, Locomotive, on augmente immédiatement son engine track de une case, mais peut on lors du déplacement de sa première marchandise passer son tour pour refaire augmenter son engine track de une case?

Oui, on peut.
Lorsqu'on n'achève pas une ligne à la fin de son tour de construction, si au tour suivant on n'est pas first build, un autre joueur peut prolonger la fameuse ligne inachevée et devenir ainsi sa propre ligne ? Conclusion, si on n'achève pas une ligne, il faut être certain de pouvoir choisir l'action spéciale first build au prochain tour, ou alors que la ligne inachevée n'interesse personne....

Non, ce n'est pas ça. La ligne devient sans propriétaire que si A TON TOUR tu ne la prolonges pas. Donc ceux qui jouent avant toi ne peuvent en aucun cas se l'approprier. Ceux qui jouent apres peuvent, par contre, si tu ne l'as pas prolongée.

Pour l'Irlande, je n'ai pas la regle sous les yeux.
arthemix
arthemix
Yinsh dit:Dans la boite de base, si on choisit l'action spéciale, Locomotive, on augmente immédiatement son engine track de une case, mais peut on lors du déplacement de sa première marchandise passer son tour pour refaire augmenter son engine track de une case?

Oui
Yinsh dit:Lorsqu'on n'achève pas une ligne à la fin de son tour de construction, si au tour suivant on n'est pas first build, un autre joueur peut prolonger la fameuse ligne inachevée et devenir ainsi sa propre ligne ? Conclusion, si on n'achève pas une ligne, il faut être certain de pouvoir choisir l'action spéciale first build au prochain tour, ou alors que la ligne inachevée n'interesse personne....

Non : si à ton prochain tour de construction, tu n'agrandis pas une ligne, tu enlèves ton pion de la ligne, et elle pourra alors être récupérée par le premier joueur qui l'agrandit. Ce qui veut dire que seuls les joueurs jouant après toi pourront te piquer la ligne dans le même tour.
Yinsh dit:Dans l'extension Irlande, si on choisit locomotive, lors du déplacement des marchandises on peut avancer son marqueur sur l'echelle des engines une premiere fois lors du premier déplacement de marchandises, puis une deuxième fois lors du deuxieme déplacement de marchandises, ou deux fois d'un seul coup lors du premier déplacement de marchandises?

Aucune idée.
Mon top
Aucun jeu trouvé
arthemix
arthemix
Ahhh, notre ReiXou national reprend du poil de la bête (ou alors, c'est moi qui baisse !)
Mon top
Aucun jeu trouvé
Grunt
Grunt
Yinsh dit:Encore quelques petits détails importants....
Dans la boite de base, si on choisit l'action spéciale, Locomotive, on augmente immédiatement son engine track de une case, mais peut on lors du déplacement de sa première marchandise passer son tour pour refaire augmenter son engine track de une case?

Oui

Lorsqu'on n'achève pas une ligne à la fin de son tour de construction, si au tour suivant on n'est pas first build, un autre joueur peut prolonger la fameuse ligne inachevée et devenir ainsi sa propre ligne ? Conclusion, si on n'achève pas une ligne, il faut être certain de pouvoir choisir l'action spéciale first build au prochain tour, ou alors que la ligne inachevée n'interesse personne....

Non c'est à la fin de ton tour que le marqueur disparait. Donc tu dois juste prolonger pour garder.

Dans l'extension Irlande, si on choisit locomotive, lors du déplacement des marchandises on peut avancer son marqueur sur l'echelle des engines une premiere fois lors du premier déplacement de marchandises, puis une deuxième fois lors du deuxieme déplacement de marchandises, ou deux fois d'un seul coup lors du premier déplacement de marchandises?
Merci

1 fois à chaque fois que tu passes... donc pas d'un seul coup.
Grunt
ReiXou
ReiXou
Vous me faites marrer, les mecs :lol: :twisted:

Bein tenté, quand même :lol:
Yinsh
Yinsh
Donc si je comprends bien, je construits une ligne inachevée au tour 1
Au tour 2 , je construits en 3 ième . Les deux joueurs avant moi ne peuvent pas prolonger ma ligne. si quand je joue je ne la prolonge pas non plus, alors les joueurs apres moi, le peuvent (faudrait qu'il y ait plus de 3 joueurs :wink: ) .
Mon top
ReiXou
ReiXou
Voilà, c'est ça.
Yinsh
Yinsh
On va faire nettement plus de lignes inachevées maintenant, parce qu'on croyait qu'il fallait etre le premier au tour suivant pour construire ce qui est nettement plus contraignant
Merci
Mon top
lejuge810
lejuge810
Pour l'Irlande, le fait de prendre la locomotive ne te permets d'avancer de 1 sur l'echelle des liens, l'action te permet de faire avancer ta loco de deux fois dans dans ton tour (au lieu de une habituellement) et à la place de bouger des marchandises....

(moi aussi je connais les règles :twisted: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Pour Irlande, tu pases 2 fois, pour avancer de 2. C'est pas terrible, mais comme c'est une carte pour 3-4 joueurs, c'est normal qu'il y ait des actions pas terrible.
Perso, je n'ai jamais vu quelqu'un l'utiliser.
Mon top
Aucun jeu trouvé
ddbas
ddbas
Je ressors ce vieux topic (désolé je suis un joueur de la derniere heure :wink: )
Pour l'Irlande voici comment on l'a joué:
Je choisis l'action Locomotive: lors de la phase de mouvement, pour mon premier mouvement je passe et j'augmente de 1. Lors de mon 2EME mouvement j'ai le choix de passer et d'augmenter de 2 ou de ne pas passer (et d'abandonner mon action Locomotive) et de bouger quand meme ma marchandise.
Est ce correct?
Ou bien fallait il comprendre: je dois décider au 1er mouvement d'abandonner mon action Loco (et de jouer normalement en augmentant d'une loco si nécessaire) OU d'augmenter de 2 locos dès ce premier tour de mouvement (et de ne pas pouvoir boger lors des 2 tours). ?

Légère liberté d'action dans le cas d'école n°1.

Un docteur es-Aos est il dans la salle??
:wink:

Ddbas
arthemix
arthemix
La loco irlandaise permet de renoncer deux fois au transport de marchandise pour augmenter sa loco deux fois. Pour moi, il est tout a fait possible de changer d'avis en cours de route et de ne passer qu'une seule fois (voire même de ne pas passer du tout).

D'ailleurs, les actions sont facultatives.
Mon top
Aucun jeu trouvé