Par : Lionel de la y aute | vendredi 5 janvier 2007 à 21:23
Default
Lionel de la y aute
Lionel de la y aute
Salut,
suite à ma partie d'hier soir j'ai un petit doute sur les règles...

lors de la phase de déplacement des marchandises, on peut décider de ne pas déplacer une marchandise et d'avancer sa locomotive d'un cran, mais dans la règle il n'est pas précisé si cette marchandise doit se déplacer sur une de ses propre voie.
En effet, il est possible de faire transiter une marchandise sur la voie d'un adversaire. Faut-il que la marchandise passe au moins par une de mes lignes pour pouvoir le faire ?

je ne suis pas sûr d'être très clair :pouicboulet:

enfin bon, si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Mon top
Blue
Blue
Lionel de la y'aute dit:Salut,
suite à ma partie d'hier soir j'ai un petit doute sur les règles...
lors de la phase de déplacement des marchandises, on peut décider de ne pas déplacer une marchandise et d'avancer sa locomotive d'un cran, mais dans la règle il n'est pas précisé si cette marchandise doit se déplacer sur une de ses propre voie.

Oui, un de tes deux déplacements peut être utilisé à faire monter ta locomotive. Tu peux également passer ton déplacement sans utiliser ce pouvoir.
Lionel de la y'aute dit:En effet, il est possible de faire transiter une marchandise sur la voie d'un adversaire. Faut-il que la marchandise passe au moins par une de mes lignes pour pouvoir le faire ?

Non, tu n'es pas obligé, mais l'intérêt en est assez limité... Perdre un déplacement pour donner des points aux adversaires n'est jamais très bon :
Si tu ne passes pas par tes voix, tu ne gagnes rien !
Lionel de la y'aute dit:
je ne suis pas sûr d'être très clair :pouicboulet:
enfin bon, si quelqu'un a une idée, merci d'avance !
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lionel de la y aute
Lionel de la y aute
Blue dit:
Non, tu n'es pas obligé, mais l'intérêt en est assez limité... Perdre un déplacement pour donner des points aux adversaires n'est jamais très bon :
Si tu ne passes pas par tes voix, tu ne gagnes rien !


c'est sûr, mais est-ce que je peux renoncer à CE déplacement pour augmenter ma locomotive ?
Mon top
Blue
Blue
Lionel de la y'aute dit:
Blue dit:
Non, tu n'es pas obligé, mais l'intérêt en est assez limité... Perdre un déplacement pour donner des points aux adversaires n'est jamais très bon :
Si tu ne passes pas par tes voix, tu ne gagnes rien !

c'est sûr, mais est-ce que je peux renoncer à CE déplacement pour augmenter ma locomotive ?


Pour tes deux mouvements tu peux soit :
- déplacer un cube et faire gagner un point de revenu par tronçon traversé aux propriétaires des tronçons en question (dans les limites de ta locomotive)
- Ne rien faire
- Monter ta loco (un seul des deux mouvements peut être concerné).

Donc, la réponse est oui tu peux (si ça n'a pas été déjà fait au déplacement précédent).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Lionel de la y aute
Lionel de la y aute
le cas hier était le suivant :
au premier tour, je veux déplacer une marchandise de 2 sur mes voies mais ma loco n'est qu'à 1.
Pour augmenter ma loco, au moment du 1er déplacement (où je ne peux rien déplacer sur mes voies), je renonce à déplacer une marchandise sur les voies d'un adversaire puis au second mouvement déplacer ma marchandise de 2...
c'est possible ?

c'est bizarre, car j'ai un avantage en renonçant à déplacer une marchandise qui ne m'aurait rien rapporté... :shock:
Mon top
Dncan
Dncan
Lionel de la y'aute dit:le cas hier était le suivant :
au premier tour, je veux déplacer une marchandise de 2 sur mes voies mais ma loco n'est qu'à 1.
Pour augmenter ma loco, au moment du 1er déplacement (où je ne peux rien déplacer sur mes voies), je renonce à déplacer une marchandise sur les voies d'un adversaire puis au second mouvement déplacer ma marchandise de 2...
c'est possible ?
c'est bizarre, car j'ai un avantage en renonçant à déplacer une marchandise qui ne m'aurait rien rapporté... :shock:

C'est tout à fait possible, et vu les circonstances, cela paraît même conseillé...
Tu n'es jamais obligé de déplacer une marchandise. Si ça ne te rapporte rien, tu peux passer ton tour pour ne pas aider les autres.

D'un autre côté, il peut aussi arriver que tu déplaces une marchandise sur la ligne d'un adversaire pour l'empêcher de la déplacer plus efficacement. Par exemple un concurrent a deux possibilités pour déplacer une marchandise: une qui lui rapporte 2 points, et une qui lui rapporte 5 points. Lui donner 2 points peut alors l'empêcher d'en marquer 5...
Ludo le gars
Ludo le gars
Tu as le droit de le faire. J'avais, il y a quelques temps, eu la même interroigation que toi et m'étais renseigné auprès de l'auteur. Aucun pb : quelle que soit la situation (ie : même si personne ne peut rien déplacer, tu peux dire que tu augmentes ta loco de 1 contre l'un de tes 2 déplacments).
Lionel de la y aute
Lionel de la y aute
Merci beaucoup à tous pour ces précisions ! (c'est beau TricTrac :pouiclove: )
On ne jouait pas comme ça du tout... pour pouvoir augmenter sa locomotive, il fallait renoncer à déplacer une marchandise sur ses voies et montrer quelle marchandise on ne déplaçait pas...

Voilà qui ouvre des perspectives ! :D

en plus, je vais pouvoir me plaindre d'avoir été lésé dès mon premier tour de jeux lors de notre dernière partie :wink:
Ils n'ont pas fini de m'entendre ! :mrgreen:
Mon top
bebsoupline
bebsoupline
te plaindre c est ton jeu favori.( tu es champion du monde )
Mon top
Aucun jeu trouvé