Ce jeu est sorti le 16 août 2014, et a été ajouté en base le 14 déc. 2013 par expectral

édition 2014

Standalone 22 extensions 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
2
réponses
0
follower
Par : TaKo CrAsH | lundi 18 avril 2005 à 17:41
Default
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
Voici 3 variantes a jouer independament ou cumulées. 2 afin de valoriser le passage des ages qui n'est pas mis en valeur dans le jeu avec les regles de base et une afin d'ameliorer le systeme de combat.



1er partie:

Les construtions:

Dans le jeu video toutes les construtions ne sont pas disponibles des le depart et celles construites s'ameliorent avec le passage des ages. Cette variante propose de calquer un peu ce principe.


Batiments de l'AGE ARCHAIQUE:

-Maison : donne un villageois qui pourra exploiter les terrains. Les villageois recolte le nombre de ressource indiqué sur la tuile ( pas 1 ressource de plus ).

-Mur: +1D6 pour la deffence de la zone de construction.

-Tour: +1D6 pour la deffence de la zone de la zone de production.

-Entrepot: stoque 6 ressources au lieu de 5.

-Carriere: -1 ressource au cout de constrution d'un batiment.

-Marche: permet d'echanger 1 type unique de ressources contre le meme nombre de ressources de n'importe quel type. Cout de l'echange : 2 ressources.



Batiments de l'AGE CLASSIQUE:

-Maison : donne un villageois qui pourra exploiter les terrains. Les villageois recolte le nombre de ressource indiqué sur la tuile + 1.

-Mur: +2D6 pour la deffence de la zone de construction.

-Tour: +2D6 pour la deffence de la zone de la zone de production.

-Entrepot: stoque 7 ressources au lieu de 5.

-Carriere: -2 ressources au cout de constrution d'un batiment.

-Marche: permet d'echanger 1 type unique de ressource contre le meme nombre de ressources de n'importe quel type. Cout de l'echange : 1 ressource.

-Monument: +1 faveur par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Grenier: +1 nourriture par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Scierie: +1 bois par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Fabrique d'or: +1 or par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Grand temple: echange 8 faveurs contre 1 point de victoire.

-Engin de siege: annule l'effect des murs et des tours.



Batiments de l'AGE HEROIQUE:

-Maison : donne un villageois qui pourra exploiter les terrains. Les villageois recolte le nombre de ressource indiqué sur la tuile + 1.

-Mur: +2D6 pour la deffence de la zone de construction. *

-Tour: +2D6 pour la deffence de la zone de la zone de production.*

-Entrepot: stoque 8 ressources au lieu de 5.

-Carriere: -2 ressources au cout de constrution d'un batiment.

-Marche: permet d'echanger plusieurs types de ressources contre le meme nombre de ressources de n'importe quel type. Cout de l'echange : 1 ressource.

-Monument: +2 faveurs par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Grenier: +2 nourritures par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Scierie: +2 bois par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Fabrique d'or: +2 ors par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Grand temple: echange 8 faveurs contre 1 point de victoire.

-Engin de siege: annule l'effect des murs et des tours. +1 batiment detruit.

-Arsenal: +1 unité au maximum autorisé par bataille.


*: si l'on possede 1 mur et 1 tour , la zone de possession est aussi protegée : +2D6 pour la deffence de la zone de la zone de possession.



Batiments de l'AGE MYTHIQUE:

-Maison : donne un villageois qui pourra exploiter les terrains. Les villageois recolte le nombre de ressource indiqué sur la tuile + 1.

-Mur: +2D6 pour la deffence de la zone de construction. *

-Tour: +2D6 pour la deffence de la zone de la zone de production.*

-Entrepot: stoque 8 ressources au lieu de 5.

-Carriere: -2 ressources au cout de constrution d'un batiment.

-Marche: permet d'echanger plusieurs types de ressources contre le meme nombre de ressources de n'importe quel type. Cout de l'echange : 0 ressource.

-Monument: +2 faveurs par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Grenier: +2 nourritures par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Scierie: +2 bois par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Fabrique d'or: +2 ors par collecte ( uniquement pour le joueur qui joue l'action collecter ).

-Grand temple: echange 8 faveurs contre 1 point de victoire.

-Engin de siege: annule l'effect des murs et des tours. +1 batiment detruit.

-Arsenal: +2 unités au maximum autorisé par bataille.

-Merveille: termine la partie.


*: si l'on possede 1 mur et 1 tour , la zone de possession est aussi protegée : +2D6 pour la deffence de la zone de la zone de possession.



2iém partie:

Les unités armées:

Dans le jeu video toutes les unités armées ne sont pas disponibles des le depart. Les unités mythiques et les heros deviennent disponibles avec le passage des ages. Cette variante propose de calquer un peu ce principe.


Chaque joueur ne peut recrutter uniquement les unités disponibles dans sont paquet de cartes " BATAILLE". En debut de patie on retire toute les cartes d'unités mythiques et les heros.


Unités de l'AGE ARCHAIQUE:

Chaque joueur dispose de ses 3 types d'unités mortelles.


Unités de l'AGE CLASSIQUE:

Un joueur qui passe a l'age classique choisi 2 cartes de creatures mythiques et la carte de heros classique de son peuple qu'il ajoute a son paquet de cartes "BATAILLE". Ces unités sont desormais disponibles au recrutement.


Unités de l'AGE HEROIQUE:

Un joueur qui passe a l'age heroique choisi 2 cartes de creatures mythiques et la carte de heros heroique de son peuple qu'il ajoute a son paquet de cartes "BATAILLE". Ces unités sont desormais disponibles au recrutement.


Unités de l'AGE MYTHIQUE:

Un joueur qui passe a l'age mythique ajoute la carte heros mythique et les dernieres cartes creatures mythique de son peuple a son paquet de cartes "BATAILLE". L'integralité des types d'unités sont disponibles au recrutement.



3iém partie:

Gestion des combats:

La selection des untiés conbatantes se fait comme dans le jeu de base.

Seule modification: les elephants egyptiens sont aussi considérés comme cavalerie en plus d'etre geants.

-Chaque joueur lance 2D6.

Pour deffinir si l'attaque est reussie , le score obtenu au lancé de dé doit etre inferieur ou egal au chiffre indiqué dans le coin superieur gauche de la carte du type d'unité selectionée + les eventuels bonus.

-Si un joueur reussi son attaque et que l'attaque de son adversaire echoue cette derniere est tuée.

-Si les 2 attaques sont reussies, l'unité aillant obtenue le plus faible score est tuée, l'autre est blessée et ne participe plus a la suite du combat.

-Si les 2 attaques sont reussies et qu'il y a egalité au score des dés, les 2 unités sont tuées. *

-Si les 2 attaques sont rattées, on relance les dés jusqu'a ce qu'au moins une unité soit eliminée.


*: en cas d'egalité, les BERSERKS ne sont pas tués mais seulement blesses.


PS: si vous utilisez cette veriante avec la variante 1 des batiments, les murs et les tours ajoutent un bonus de 1 a l'age archaique et de 2 a partir de l'age classique .





Pour conclure ces variantes donne un air d'AVANCED AoM mais rendent le jeu encore plus interessant d'apres moi.

Le decompte des points de victoire ce fait comme dans le jeu de base mais je propose d'ajouter a ce score, en fin de partie, une bonification d'1 point de victoire par age franchi.

D'ici peu , je tiendrai a disposition en telechargement un tableau des batiments disponibles aux differents ages.
Mon top
Aucun jeu trouvé
TaKo CrAsH
TaKo CrAsH
Une petite modification pour equilibrer les combats:

Les elephants egyptiens ayant un bonus de +2 contres toutes les unitées mortelles et les unitées mortelles des peuples nordiques et greques n'en ont aucun face aux elephants, c'est dernier sont trop puissant en debut de partie .

Modification a appliquée: les elephants egyptiens sont aussi considérés comme cavalerie en plus d'etre geants.


Sinon l'ensemble des variantes donne un serieux plus au jeu.

Si certains d'entre vous teste la variante donnez moi vos avis.

PS: pensez aussi que l'action echanger n'est dispo qu'aux possesseurs d'un marché
Mon top
Aucun jeu trouvé