Industry
3 à 4
Joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
36,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Acheter chez CulturaBouton pour acheter sur Boutique Ludique
Par : Belboudin | jeudi 21 mars 2013 à 16:13
Default
Belboudin
Belboudin
J'ai du mal à bien comprendre le système de navires et j'aurais besoin de confirmations/infirmations.


Si j'ai bien compris :

- Si quelqu'un construit un navire (à condition qu'il soit relié à un port construit dans la ville), alors il pose son marqueur et on ajoute 3 cubes de charbon sur la case dédiée.

- Lorsque les 3 cubes sont utilisés et que le navire est utilisé pour vendre des marchandises, alors on retourne le pion navire et le joueur touche l'argent qui correspond

- Si je décide d'upgrader le navire je n'approvisionne pas le charbon en plus et le marqueur se trouve immédiatement retourné (en gros je paye 15$ et je passe de 2pts pour la fin de la partie à 4pts, ce qui a un intérêt plus que limité ^^).

C'est surtout de savoir si l'on remet des cubes de charbon ou pas à côté du navire lorsqu'on upgrade.

Merci d'avance :)
Mon top
10 ans et +
7,7
68 avis
12 ans et +
7,6
31 avis
12 ans et +
8,7
191 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
12 ans et +
8,5
52 avis
12 ans et +
8,7
275 avis
12 ans et +
8,9
159 avis
Clopin
Clopin
Ca fait un bail que je n'y ai pas joué. On ne remet pas de cube de charbon.

Dans la règle :
Vous pouvez reconstruire sur vos propres marqueurs navire mais
si vous faites ainsi, vous ne pouvez alors pas le retourner. Vous
ne remplissez pas les cubes de charbon et vous ne placez pas de nouveau marqueur de marché. Remarque : il n’y a pas beaucoup de points à faire en faisant cela, sauf si vous n’avez rien de mieux à faire.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Belboudin
Belboudin
Clopin dit:Ca fait un bail que je n'y ai pas joué. On ne remet pas de cube de charbon.
Dans la règle :
Vous pouvez reconstruire sur vos propres marqueurs navire mais
si vous faites ainsi, vous ne pouvez alors pas le retourner. Vous
ne remplissez pas les cubes de charbon et vous ne placez pas de nouveau marqueur de marché. Remarque : il n’y a pas beaucoup de points à faire en faisant cela, sauf si vous n’avez rien de mieux à faire.


Oui j'ai la règle sous les yeux mais malgré tout sa lecture me laisse toujours dans le doute :/

Mais bon tu confirmes ce que je pensais avoir déchiffré de ce charabia ^^

Merci en tout cas.
Mon top
10 ans et +
7,7
68 avis
12 ans et +
7,6
31 avis
12 ans et +
8,7
191 avis
14 ans et +
9,0
163 avis
12 ans et +
8,5
52 avis
12 ans et +
8,7
275 avis
12 ans et +
8,9
159 avis