Ce jeu est sorti le 3 nov. 2010, et a été ajouté en base le 28 janv. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone 2 éditions
36,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : Le Zeptien | vendredi 30 juillet 2010 à 01:55
Le Zeptien
Le Zeptien
Une question simple : je veux overbuilder une de mes mines, mais il n'y a pas de charbon de disponible en réserve (possible sur carte Angleterre)...puis-je alors retourner ma nouvelle mine tout de suite ? Nous avons pensé que pour overbuilder, il fallait que soit disponible le nombre correct de cubes charbons, ou bien qu'il fallait qu'il y en est au moins un de dispo...en fait, on sait pas...mon expérience à Brass est d'aucune utilité sur ce coup là. :oops:
Ou alors, c'est dans les règles, mais on ne l'a pas vu...(et là, double :oops: )
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
C'est page 9.
C'est la même règle que brass sur ce coup (tu remplis et récupères l'argent si tu es connecté à un port).

Enfin, ça explique la construction et non l'écrasement, mais l'écrasement étant une construction, ça se fait pareil.

Par contre, je ne vois pas le rapport avec le besoin d'avoir un nombre de cube de charbon correct dispo ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Et bien ma question est un peu différente du sens de ta réponse :lol:

Non, en fait, s'est présentée la situation suivante : un joueur a voulu overbuilder une de ses mines. Or, il n'y avait plus de cubes charbon dans la réserve "passive" (celle hors plateau quoi). Donc, il pouvait immédiatement retourner sa nouvelle mine coté point. A Brass, si il y a de la place au marché extérieur, le charbon, à condition d'être relié à un port, file directement remplir les cases du marché...et la réserve "passive" n'est jamais vide. Dans AOI aussi on peut remplir le marché extérieur, sauf que là...il n'y avait pas de charbon à poser préalablement sur la mine ! Nous avons hésité car trouver cela facile ensuite, tout le monde pouvant overbuilder/flipper ses mines...et les places de mines de charbon sont rares sur la carte GB. Certes, à AOI, c'est pas super interessant (sauf pour les points si on peut pas placer de mine ailleurs), vu qu'on se prive de revenu ainsi, mais la question est disons...de principe.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
ah, il me semble avoir lue quelque part que le matos est illimité.

Je n'ai pas trop le temps de chercher, mais c'était sur BGG (je crois qu'il y en a eu mention ici).
Mon top
Aucun jeu trouvé
Le Zeptien
Le Zeptien
Ben oui, mais alors on fait comment ? Il n' y a pas assez de cubes charbon...on prend des petits cubes noirs d'une boîte de Brass :kingboulet: ? On bien on place des petites pièces pour se souvenir qu'il en reste tant sur telle mine...? Une idée ?
Mon top
Aucun jeu trouvé
Blue
Blue
Le Zeptien dit:Ben oui, mais alors on fait comment ? Il n' y a pas assez de cubes charbon...on prend des petits cubes noirs d'une boîte de Brass :kingboulet: ? On bien on place des petites pièces pour se souvenir qu'il en reste tant sur telle mine...? Une idée ?
tu vas quand même pas me faire croire que toi, grand prêtre de la lumière Wallacienne, n'a pas connu des jeux où le matos étaient largement insuffisant (alors que là, il est tout juste suffisant)...

4 possibilités :
- tu achètes une seconde boite et tu ne gardes que les précieux jetons de charbons ! Le reste, tu le donnes à BananeDC pour qu'il le sacrifie à saint Games WorkShop.

- tu achètes une seconde boite et tu prends les précieux jetons de charbons ! Puis tu pleur à Martin qu'il manque les cubes noirs. Ensuite tu revends la boite à 150€ (collector quand même).

- Tu ouvres un AOS ou un brass pour y prendre les charbons

- Tu vide un marché extérieur en mettant un marqueur, le jour où quelqu'un construit le batal en dessous, ben, tu auras assez de charbon pour faire comme si de rien n'était !
Mon top
Aucun jeu trouvé
loïc
loïc
Nous, on a posé des cubes de fer sur la mine de charbon. En général, sauf si vous avez une énorme aversion pour les bateaux, le charbon va vite revenir et on remplace au fur et à mesure.
Mais, bon, ça reste rare et pas bien compliqué à résoudre :^: :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé