Ce jeu est sorti le 3 nov. 2010, et a été ajouté en base le 28 janv. 2010 par 20.100

édition 2010

Standalone 2 éditions
36,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon
Par : DocGuillaume | dimanche 8 mai 2011 à 12:38
DocGuillaume
DocGuillaume
Bonjour.

Je m'y perds un peu pour tout vous dire.
La précision explicite de Wallace dans les règles françaises version B précise que les cubes de charbon sont placés sur la case d'importation UNE FOIS QUE le marqueur Navire a été construit (donc après).
Ceci implique que ces cubes ne peuvent pas être utilisés pour la construction du marqueur Navire. Ce qui serait logique, comme dans Brass.

Or j'ai lu sur le forum de BGG qu'apparemment ce serait possible...

Comment doit-on jouer donc svp ?...

Merci !
Harry Cover
Harry Cover
DocGuillaume dit:Bonjour.
Je m'y perds un peu pour tout vous dire.
La précision explicite de Wallace dans les règles françaises version B précise que les cubes de charbon sont placés sur la case d'importation UNE FOIS QUE le marqueur Navire a été construit (donc après).
Ceci implique que ces cubes ne peuvent pas être utilisés pour la construction du marqueur Navire. Ce qui serait logique, comme dans Brass.
Or j'ai lu sur le forum de BGG qu'apparemment ce serait possible...
Comment doit-on jouer donc svp ?...
Merci !


dans la règle 2nd édition, il est indiqué sur la 2e colonne dernière ligne du 3e paragraphe :"Ce charbon peut être utilisé pour permettre au marqueur navire d'être construit"
en espèrant que ce ne soit pas une coquille mais c'est indiqué la même chose dans la version anglaise
Mon top
Aucun jeu trouvé
Bushinone
Bushinone
C'est un peu le point technique du jeu.
Perso, je procède ainsi, de manière générale :

- Tu paies le prix de construction
- Tu poses le jeton
- S'il a un coût en charbon/fer, tu regardes si du charbon/fer est disponibles et peut atteindre le jeton construit, si oui, tu enlèves les cubes de charbon/fer, sinon, tu annules la construction (avec remboursement bien sûr).

Le changement qui dit tu poses le charbon seulement après la construction du navire vient sans doute d'un manque de cubes.
Mon top
Aucun jeu trouvé
Harry Cover
Harry Cover
merci !

bon demain j'attaque London !! :mrgreen: :mrgreen:
Mon top
Aucun jeu trouvé